Conseil sur le parcours au Costa Rica avec 4 enfants

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes une famille, avec 4 enfants et nous avons fait ce parcours :

24 juillet : arrivé à San José
26 juillet : départ vers Tortuguero
28 juillet : Tortuguero/la Fortuna
30 juillet : La Fortuna/Monteverde
1 août : Monteverde/ Manuel Antonio
3 août : Manuel antonio/Uvita
6 août : retour à San José

Nous aimerions louer un 4k4, quand pensez vous par rapport aux distances?est ce que c 'est faisable ou beaucoup trop chargé?j’aurai aimé que le parcours soit moins complet mais je n’arrivais pas à retir une étape !

Qu’en pensez vous?

avez vous un louer à nous conseiller?des idées de temps de trajet même si j’en ai déjà une !

mille merci

à très vite

Estelle des ChrEsLuTiMiAs

C’est très bien selon moi.
Vos enfants ont quel age?

Pour info, votre plus longue étape doit faire entre 4 et 5h environ.

Merci !

Nos enfants ont 12, 9; 6 et 3 ans ! super, ça me rassure !

cordialement

Estelle

Sacré famille!
Alors si le tout petit supporte la route ca devrait aller.

Vos plus grosses étapes :
30 juillet : La Fortuna/Monteverde
1 août : Monteverde/ Manuel Antonio

et le retour à San josé peut s’avérer compliqué.

Bonjour Estelle,

En effet votre itinéraire me parait bien parce que pas trop ambitieux. Ca devrait convenir à l’âge de vos enfants.
L’étape La Fortuna -> Monteverde dure entre 3h30 et 4h30 et l’étape Monteverde -> Manuel Antonio dure 4h30
Je n’avais pas fait le retour de Uvita pour San José, mais ça devrait être faisable. Google évalue 3h de route avec des parties en autoroute. Cependant, mieux vaut prendre une marge de sécurité sur votre temps de trajet, Google évalue très mal l’état des routes.

Louise

Je vous conseille de prendre le bus sur les longues distances et de louer plutôt une voiture sur place ponctuellement. Les réseaux routiers sont saturés au Costa rica et les accidents nombreux. Je vous déconseille d’aller jusqu’à Uvita. les plages autour de manuel Antonio sont superbes et cela vous évitera un long détour. Je reviens de 5 semaines de voyage avec mes 4 enfants (10 à 1 ans) et nous n’avons circulé qu’en bus. Sarapiquis, Péninsule de Nicoya, Monteverde, Jaco et le parc de Carrara, Manuel Antonio et San Gerardo de Dota.
Si vous vous intéressez à la culture amérindienne, je peux aussi vous envoyer des références

Bonjour
Quand partez vous
Le climat entre la côte est et ouest est différent.
Voir notre carnet de voyages
Si vous voulez des infos n’hésitez pas
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Bonjour, on projette un voyage l an prochain avec nos 4 enfants qui auront de 1 à 11 ans. Avec vous un résumé de votre voyage?
Le bus avec le bébé de 1 an c’est pas trop dur? Arrive sur place les trajets jusqu’aux hébergements étaient fait comment?
Merci
luvie et olivier

Sujets suggérés

Services voyage