La Slovénie est un pays auxquels les Français ne pensent pas, contrairement aux Italiens. Vous pourrez bien passer une journée à Ljubljana la capitale mais ne faites pas qu’y rester. Il y a tant d’autres choses à voir dans ce beau pays.
D’abord, pour l’aventure, je vous conseille l’ascension du mont Triglav, vrai symbole national où toutes les explications sont données ici:
Si vous avez juste envie de rouler et de découvrir du paysage, le col du Vrsic est fait pour vous mais prévoyez au moins une demi journée car c’est long et vous serez tenté par de nombreux arrêts.
Mais l’endroit incontournable reste le lac de Bled où les touristes affluent. Choisissez donc les deux premiers si vous souhaitez évitez la foule:
Il y a bien d’autres visites à faire très intéressante comme les grottes de Postojna, le château de Predjama ou encore la ville de Ptuj mais puisqu’il faut choisir … Si vous avez des questions sur ce très beau pays, j’y répondrai avec plaisir.
Anonyme2
Bonjour, nous aimerions voyager à trois ou quatre, 2 semaines, en Slovénie. J’aurai souhaité savoir si quelques personnes auraient pu nous fournir de précieux renseignements sur le pays. Étant de bonnes marcheuses, nous sommes tentées par des treks afin de pouvoir découvrir de fabuleux paysage et l’air des montagnes slovéniennes. ( quel type d’ascension est triglav?)
En dehors des treks, nous voulons également découvrir l’aspect culturel, des lieux authentiques, atypiques et éventuellement un lieu ou se reposer les deux derniers jours.( Quel est le climat en aout ? la tenue vestimentaire à adopter? le cout de la vie?
)Merci d’avance à vous tous Claire
keepit3
La randonnée est le bon moyen de découvrir le pays. Vous pourriez faire une partie de l’alpe adria trail dans des paysages variés (alpins puis vignes puis méditerranée).
c’est dans les montagnes et dans la campagne que vous allez rencontrer les traditions slovènes et les habitants. la marche à pied est parfaite pour ça.
Le Triglav, très bien mais il y a plein d’autres ballades toutes aussi sympa.
Les 300 derniers mètres sont peu vertigineux. Voir vidéo sur youtube.
Le parc du Triglav est joli mais le reste du pays aussi.
A la fin, vous pourriez passer deux jours à Piran ou dans des thermes, à Dolenske Toplice par exemple.
Ce qui est réputé en Slovénie, ce sont les grottes de Postojna desquelles vous accédez par un petit train. Le billet est d’ailleurs couplé avec le château de Predjama, un château encastré dans une grotte, très atypique.
Les grottes de Postojna:
Le château de Predjama:
Si vous voulez un lieu pour être tranquille et être au contact des Slovènes, je vous propose Radovjlica où on trouve les meilleurs restos des pays. D’ailleurs, certains font aussi office d’hébergement:
Et en effet, même si je n’en ai pas fait, les thermes sont très réputés en Slovénie.
Anonyme5
Ca peut paraître un peu bête, mais si vous allez à Bled. Faites un petit tour sur le Funbob. Remonte pente + 3 descentes, ça fait du 15€, mais fou rire garanti. En plus, il y a un bar tout en haut avec une vue imprenable sur le lac.