Conseil sur Tamil Nadu été 2013

Forum Inde

Salut les routards,

Je pars seule cet été pour un peu plus d’un mois au tamil nadu et j’aurais besoin de conseils pour savoir où il faut aller.
J’aime la culture et l’architecture mais aussi la nature et les animaux, je souhaiterai passer quelques jours ds un ashram de méditation et de yoga mais aussi me reposer sur une plage .
Je sais que tout ça est un peu vague mais c’est le début de la préparation du voyage. Je n’ai pas non plus un gros budget et j’aime voyager à la roots et avoir du temps pour rencontrer des gens et voir la vie se dérouler sous mes yeux en mode shanti shanti …
Si vous connaissez bien cette région, dites moi ce qu’il ne faut pas manquer et si vous connaissez un ashram pas trop touristique et dans une belle nature, je suis preneuse.

Merci pour vos conseils.
Lili

bonsoir,le Tamil Nadu est une région de l’Inde très intéressante à visiter!!!
tu peux aller à Tiruvanamalai , peu de touristes, et plusieurs ashram, ville sainte, à 2 h de Mamallipuram qui est au bord de la mer et très sympathique
A 2h de là (en bus), tu as Pondicherry et Auroville où tu as des ashrams et la mer.
en 1 mois tu as le temps d’aller voir le super temple de tanjore (le plus beau à mes yeux), ensuite Trichy où tu peux loger chez l’habitant, Raja et Usha sont très sympa, ambiance familiale, Usha peut t’amener visiter Trichy à scooter dans des endroits où les touristes ne vont pas, à ne pas manquer
de là je te conseille de partir en train à Rameswaram, l’arrivée est extraordinaire, et d’aller à Dhanuskhodi, la plage au bout du monde(on y va en bus et ensuite on monte dans un camion qui nous amène sur cette plage (village de pêcheurs) au loin le Sri Lanka, super bel endroit
puis en bus (4h) Madurai et son très beau temple
il y a bien sur beaucoup d’autres endroits à voir notemment entre Madurai et Trichy mais il faut une voiture
voici quelques bonnes adresses
A Mammallipuram la siva guesthouse 300 ou 400 rs la single
Pondi le rêve bleu lerevebleu-pondi@hotmail.com (400rs la single
trichy Srirangam Homestay rajainde@gmail.com (1200rs ptt dej compris)
rameswaram , info@bluecoralcottage.com (660 rs)
tu peux les contacter de ma part
si tu as besoin d’autres conseils n’hésites pas
bonne soirée
mariejo

Merci marie joe de m’avoir répondu, tu as l’air de bien connaitre cette région et j’ai bien noté tous tes conseils pour les lieux et les guests house. Je profites de tes connaissances pour poser d’autres questions.
J’avais d’autres endroits en tête comme Kanyakumari la pointe de l’Inde, un vieux reve géographique d’être en ce bout du monde.Est ce que tu es déjà allé là bas et si est ce que ça vaut le cout ?
Sinon, je pensais qu’à l’intérieur du Tamil, j’aurais aimé voir les jungles luxuriantes,les animaux, les plantations de thé et les Niligri Hills. Est ce que tu connais et est ce que mi-juillet, mi-août , la mousson permet de visiter ces régions ?
merci encore .

oui, c’est interessant d’y allertu peux le faire après Rameswaram.
de là tu peux partir vers Trivandrum et sur cette route tu as un vieux palais chinois en bois à voir(je ne sais plus le nom)
pour les plantations de thé c’est le Kérala vers Tekkady et Munnar mais je n’y suis jamais allée l’étécar je vais toujours en Inde au mois e novembre
bonne journée
mariejo

Bonjour marie jo ,je tenais à te remercier pour tes judicieux conseils auquel j,y attache toute mon attention ,quand je te lis j’ai l’impression d’être déjà la bas ,mon trajet moi c,est Delhi colombo donc j’ai pas mal d’étapes à noter

allez voir c’est super
cela fait rêver!!
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage