Conseil Trajet Dehli-Agra pour le Taj Mahal

Forum Inde

Bonjour,

Je reviens d’un trajet Dehli-Agra-Dehli aujourd’hui même, en choisissant l’option voiture avec chauffeur, que je ne regrette pas.
J’avais déjà visité le Taj, en bus en 2009, mais trajet plus long car plusieurs arrêts, et beaucoup moins confortable, et bien sûr moins flexible (il ne faut pas rater les pause pipi).
J’ai cherché le nom d’un chauffeur sur les forums, car les prix de l’hôtel était trop chère (7000Rs pour deux personnes) et j’ai donc trouvé les coordonnés de Sharad Mishra sur le routard même, une monsieur très sympathique parlant très bien l’anglais, avec une conduite correcte en Inde, c’est rare). J’ai donc voulu le mettre davantage en avant car le post était ancien,
Voici ces coordonnés :
Tel : 0091-9873677694 , mail : vaptetour_travels@rediffmail.com
Les prix sont négociables, tout dépend si vous désirez un guide, ou si vous rester la journée complète.

Il faut savoir qu’il faut en moyenne entre 3h20 pour rejoindre le Taj, donc si vous voulez y être à l’ouverture pour contempler le levé du jour et éviter l’arrivage massif de touristes, il faut partir vers vers 3h30 du matin.
Le monument ouvre ses portes à 6h35 et ferme le vendredi.
Pensez à garder vos tickets, pour avoir une réduction pour l’entrée de l’Agra fort.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Mo

Je l’avais fait en train express et apres on avait loue un chauffeur a la journee a Agra meme et ca revenait a moins cher. Le train arrive tot, repart tard et est rapide et confortable.
Par contre suivant la saison il faut penser a reserver a l’avance meme si les touristes ont des quotas speciaux.

Ca peut etre une solution intermediaire entre les deux que vous avez testees :slight_smile:

ce qui est vrai en Mars ou Avril n’est pas applicable en de Nov à janvier .

En Nov tu ne risque pas d’y aller à 5h00 du mat. vu qu’il fait nuit noire !

j’y ai passé 2 jours fin nov. pendant lesquels je n’ai qu’entre aperçu le Taj, noyé dans le brouillard et les touristes n’étaient pas + nombreux qu’'à Chambord en octobre !

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas le budget pour la location d’un chauffeur, il faut savoir qu’un aller-retour Delhi-Agra coute moins de 400euros pour 2 personnes.
Certes le train arrive vers 10h mais ne repart que vers 20H30 se qui laisse le temps de voir un magnifique coucher du soleil au pied du Taj , du moins durant le mois de fevrier.
Le train met effectivement 3h. Il existe plein d’autres train (une cinquantaine en tout) qui desserve agra.
Bien se renseigner au bureau touristique a la gare de New delhi ou Nizzamundin mais nul part ailleurs. Beaucoup de rabatteur vont essayer de vous envoyer dans une agence proche qui ressemble a un bureau touristique.

Profitez bien de ce voyage car magnifique

Effectivement, en fonction de la période de l’année l’heure de levé et couché du soleil est pas la même, mais ça paraît évident…^^Pour le montant, bien n’sûr que tout dépend du budget, en tout cas pour ma part la voiture nous à coûter 75euros , à diviser par deux ou 3, car la voiture prend jusqu’à 3 passagers…

J’imagine que c’est 40 euros et non 400 que tu voulais mettre pour le train?

Malgré qu’elle soit plus chère, l’avantage de la voiture, c’est le côté pratique, pour les plus “flemmard” entre le taj, le fort d’agra et le “Baby Taj” , le déjeuner, le chauffeur vous emmène partout, cela évite la négociation des Touc Touc entre chaque destination, et peut vous présenter un guide que vous garder pour le taj, le fort d’agra etc, rémunéré entre 300 et 500Roupies.

Ceci est juste mon expérience, il y à mieux et moins bien aussi ^^

routard, à 2 pendant 1 mois au Rajasthan et Gujarat, nous avons dépensé sur place : 850 euros tout compris ( GH, trsports locaux, restos pour clientèle indienne, entrés palais et temples etc ) .

Ca fait quand même cher l’AR Delhi / Agra .

Bonjour,

Non c’est bien 400 roupies aller retour pour deux personnes que cela nous a couté.
Effectivement un chauffeur pour la journée est pratique, ça a ses avantages comme ses inconvenients.
Je donnais l’info pour ceux qui aurait envie de se debrouiller seul. A savoir que la distance entre le fort et Taj est vraiment courte. Pour le reste des trajets un rickshaw est preferable.
Nous n’avons pas été voir le baby Taj, ça valait le coup? Car nous avons été un peu deçu par le fort!

Bonjour je souhaite louer un chauffeur en partant de delhi pour agra par contre nous souhaiterions passer 2 nuits a agra donc on aurait besoin du chauffeur uniquement pour nous y déposer (biensur nous lui payons son retour) donc je voulais savoir si cela ce pratiquement pas besoin de guide ou une personne qui reste avec nous durant ces 2 jours passé a agra

Si oui pourriez me transmettre des coordonnées ainsi que les tarifs pour 2 personne merci

Bonjour,

J’ai posté dans le premier message de ce forum le contact d’un chauffeur, qui nous a également proposé un guide. Nous avons payer 5500Rs la journee aller retour mais si est juste pour etre deposé je pense que est negociable, tout est toujours negociable… Le guide nous a coûté 400Rs pour la visite du Taj et du fort d’Agra.
Neanmoins, juste pour l’aller le train est un meilleur compromis.
Si vous voulez d’autres conseils envoyer moi un email momodjo@yahoo.fr

Mo

Sujets suggérés

Services voyage