Conseil/validation itinéraire 15 jours Afrique du Sud Nord est Février

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 15 jours en Afrique du Sud en famille (2 adultes et 3 ados) en février. Nous n’apprécions pas la ville et sommes en recherche de grands espaces avec une TEAM safaris et une TEAM plus plage/snorkeling.

Voici l’itinéraire envisagé:
JOUR 1: arrivée 9H30 JOHANNESBURG. Récupération véhicule et départ direction Golden Gate Highlands National Park. Nuit dans la réserve (Glen Reenen Rest Camp)
JOUR 2: départ avant ou après dej vers parc du Drakensberg (logement vers Langkloof)
JOUR 3: départ matin vers Ste Lucia. Pause vers Salt Rock.
croisière estuaire fin après-midi (Siyabonga Jetty). Nuit Umlilo Lodge
JOUR 4: 2 options possibles: réserve d’Hluhluwe-Imfolozi OU Isimangaliso (avec arrêt CAPE VIDAL). 2eme nuit Umlilo Lodge
JOUR 5: Route vers Sodwana Bay (Thonga Beach Lodge?). 3 nuits sur place
JOUR 8: Départ vers réserve de Mlilwane. 1 seule nuit sur place par manque de temps (où dormir?)
JOUR 9: Entrée Parc Kruger via porte Mélane. 4nuits (2 nuits Skukuza / 1 nuit Satara / 1 nuit Oliphant)
JOUR 13: safari matin puis sortie par la porte Phalaborwa
JOUR 14: nuit vers Hoedspruit
JOUR 15: retour Johannesburg via route Panamas, arrêt DULLSTROOM , arrêt CULLINAN. Nuit près aéroport
JOUR 16: matin vol retour JOHANNESBURG

Vos avis sur le circuit? y-a-il des arrêts qui seraient mieux dans la même zone?
Pour le véhicule, à cette période et avec le Drakensberg et Sodwana Bay, un 4*4 est-il nécessaire ou un SUV suffit?
La Wild Card est-elle rentable dans notre cas?

Merci!

Bonjour Alex,
L’itinéraire me paraît très chargé.
L’intérêt de passer une nuit dans le Drakensberg me paraît mince.
Je pense que vous pourriez gagner du temps en supprimant les 2 premiers jours en prenant un vol Joburg-Durban et de faire votre circuit en remontant et en prenant plus votre temps.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage et adapter votre circuit avec les endroits que vous voulez visiter. Vous risquez de faire beaucoup de route sans vraiment profiter.
Exemple :grinning:
J1 Arrivée Durban . Sta Lucia (3 nuits.
J2-3 Visite réserve Hluhluwe et Isimangaliso et cap Vidal et estuaire.
J4’-5-6 Sodwana Bay
J7-8 Visite Mlilwane + route de traversée du Swaziland.
J9-10-11-12 Park Kruger.
Et suite…

Bonne lecture et bonne préparation.
Michèle.

Bonjour Michèle
En effet le démarrage 1 jour + 1 jour n’est pas terrible … Je vais regarder les vols intérieurs pour prendre cette option OU faire 2 jours au Drakensberg. Merci pour le lien vers voter Carnet de Voyage qui est TOP!

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec Michèle.

Vous en profiterez mieux .

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick! Je vais suivre vos conseils et ceux de Michèle. En cette saison (mi-février) un 4*4 est-il nécessaire par rapport à notre itinéraire (il me semble l’avoir lu qq part pour Isimangaliso et Sodawana mais je ne retrouve pas)

Bonjour,

Pas besoin de 4x4 si vous n’allez qu’a Sodwana Bay.

Pour Kosi Bay c’est autre chose. Là oui.

Sinom on roule pour Cape Vidal sans 4x4 aussi.

A plus
Annick

Bonjour Annick

Merci pour votre retour! Justement les logements n’étant pas arrêté, il n’était pas exclu que nous allions à Kosi Bay plutôt que Sodwana BAy selon ce que je lirais/trouverais. Je retiens donc le 4*4 si Kosi Bay
merci encore:-)
Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage