J’ai 27 ans (M) et Je souhaite voyager en Asie Centrale (principalement en Ouzbekistan) fin septembre/début octobre, pour deux ou trois semaine et cela en solo. Je pensais arriver à Tashkent faire une boucle (Khiva, Boukhara, Samarcande) et passer quelque jours en Treck au Kirghiztan. Je précise que je ne peux pas conduire.
1/Mon itinéraire est il réaliste en terme de temps? Puis-je me permettre plus? A votre avis devrais je profiter d’être dans la région pour voir autre chose?
2/Pensez vous que l’utilisation d’un guide ait une réelle valeur ajoutée (hje pense que c’est indispensable pour se balader au K mais en O je n’en suis pas convaincu.
Merci beaucoup!
bovoyages2
Bonjour
L’année dernière j’ai passé 2 semaines en Ouz pour faire Tashkent - Khiva - Boukhara - Samarkand / Chakrisabz - Tashkent sans me presser et prennant vraiment le temps de profiter des lieux et du contact très sympa avec les habitants.
A mon sens, si vous disposez de 3 semaines, vous pouvez sans problème rajouter quelques jours de trek au Kirghiztan et éventuellement visiter la vallée de Ferghana.
Pas besoin d’un guide en Ouz : il est très facile de se déplacer et dans les guest-houses, il y a toujours quelqu’un qui parle anglais et saura vous donner renseignements et infos diverses.
Bon voyage dans ce magnifique pays !
erevan.693
[quote]
Bonjour à tous,
J’ai 27 ans (M) et Je souhaite voyager en Asie Centrale (principalement en Ouzbekistan) fin septembre/début octobre, pour deux ou trois semaine et cela en solo. Je pensais arriver à Tashkent faire une boucle (Khiva, Boukhara, Samarcande) et passer quelque jours en Treck au Kirghiztan. Je précise que je ne peux pas conduire.
1/Mon itinéraire est il réaliste en terme de temps? Puis-je me permettre plus? A votre avis devrais je profiter d’être dans la région pour voir autre chose?
2/Pensez vous que l’utilisation d’un guide ait une réelle valeur ajoutée (hje pense que c’est indispensable pour se balader au K mais en O je n’en suis pas convaincu.
Merci beaucoup![/citation
bonjour
c est avec interet que j ai lu votre message ici…
je pars moi meme en ouzbekistan pour 3 semaines … a partir du 23 septembre…
je voyage en solo…
et je me pose les meme questions que vous…sourire
bonne journee
alessandro
Anonyme4
Bonjour,
Beau projet! Avez-vous une idée du voyage que vous voulez faire? Pour ma part, j’hésite à faire une boucle (moins cher en terme de billets d’avions) ou arrivé dans une ville et repartir d’une autre ce qui bien que plus cher permet de voir plus de choses.
Je ne suis toujours pas certain d’avoir recours à un guide mais c’est peut être plus pratique…
erevan.695
bonsoir bakou
tout dabord je vous remercie pour votre reponse…je n ai guere l habitude d utiliser le site en general.
en ce moment je suis rentre vraiment ds la preparation de ce voyage…
je regarde ts les circuits organises en mini groupe sur l ouzbekistan.
et je me renseigne sur le cout en voyage solo
avez vs achete votre billet d avion?
en general je voyage sans guide…je ne sais pas encore de quelle maniere je vais faire ce voyage
-organise
-individuel
-avec guide
-sans guide
avec 1 guide +chauffeur c est assez cher
pesonnellementje serais plutot sur 21 jours
et vous?
mon but est de voir l essentiel de l ouzbekistan
et vous…?
cordialement
alessandro
Anonyme6
Bonjour,
Je n’ai encore ni visa ni billets d’avion mais je vais les prendre rapidement dès que je me serai décidé sur la tournure de mon voyage.
Je pense prendre contacte avec un guide pour arranger un minimum le voyage (notamment résa à samarcande et boukhara ou je comprends qu’il faut s’y prendre à l’avance) et pour eventuellement organiser une sortie d’un jour ou deux dans la campagne/montagne.
Les guides ne sont pas nécessaires pour la visite des villes je pense. Je ne pense pas pouvoir disposer de 21 jours je pense plutot partir pour une quinzaine de jours.
Mon but est de voir Khiva une ville du désert ou deux, bouhkara, samarcande tashkent et un peu de montagne.
Cordialement,
Sam
erevan.697
bonjour
pour ma part je pense acheter le billet d avion d ici le milieu de semaine prochaine…et le visa la suite
peut etre serait il possible… d essayer de prendre un guide…a 2…qu en pensez vous?
ca pourrait reduire les frais…
il est evident que je souhaite egalement d aller ds les memes villes que vous…
alors c est une proposition qui pourrait etre etudiee…
si vs prennez un guide ce serait sur un circuit de combien de jours?
je peux vs donner mon adresse mail et tel…si vs le souhaitez…
bonne journee a vous
erevan.69
one_chai8
J’ai visité Samarcande et Boukhara sans aucune réservation en septembre 2012 et n’ai pas eu le moindre problème pour me loger (petits hôtels bon marché dans mon cas).
J’avais alors visité l’Ouzbékistan durant juste une semaine et le Kirghizstan 3 semaines. Si on apprécie de voyager avec un guide, c’est évidemment une option, mais ça n’est en rien nécessaire. Je n’ai pour me part pas fait appel à un guide, si ce n’est pour une rando à cheval au Kirghizstan.