Conseil Voyage en mobile home (ou camping-car) au Chili

Forum Chili

Bonjour,

ca fait 25 ans que j’ai envie de découvrir le Chili et ce sera enfin (!!) pour cette année (décembre 2019).
En famille, à 4, avec deux enfants (adultes). 15 jours. Je sais c’est pas long mais quand on bosse, on fait ce qu’on peut…

On a décidé (après analyse) de louer un camping car et de faire le trajet (a priori) de Puerto Montt à San Pedro de Atacama (je ne sais pas encore dans quel sens).

Je suis a la recherche de plusieurs conseils/tuyaux.

• une bonne agence pour louer le camping car (je voudrais le prendre à un endroit et le laisser à l’autre).
  • si on loue un camping Car 4 personnes, est-ce que cela me limite pour faire certains sentiers et certains routes dans certaines régions? je ne sais pas, par exemple, si je peux circuler dans le désert en Camping Car ou si c’est mieux de le poser qq part et de rayonner avec une agence locale? On voudrait un trux dans lequel on dort à 4 avec cuisine/sdd.
  • est-ce que c’est autorisé de loger en pleine nature dans les chouettes endroits ou obligation de louer un emplacement dans des campings? Quel budget prévoir?
  • est-ce que cette distance (+/- 3.000 km) est jouable sur 2 semaines ou c’est trop et il faut encore que je me limite (j’ai déjà mis de côté la terre de feu, il faut bien faire des choix…). le but ce serait de creuser plus ou moins 3 endroits (régions des Lacs, Valparaiso + région cotière et Atacama)
    Merci pour vos bons conseils!
    Cordialement
    Damien

salut ,je vis au chili depuis 3 ans ,dans la region de la Araucania ,pour le camping car ,j en ai pas vu beaucoup mais il y en a c est sur ,je vais regarder , en revanche 15 jours , cest court c est court c est court pour faire puerto montt hasta Atacama ,Par contre tu peux stationer ou tu veux ou presque mais par contre toujours etre vigilent car il y a pas mal de vol c est tout,

Sujets suggérés

Services voyage