Je viens des acheter une CONVERTISSEUR DE TENSION 12V/220V 1000W PUR SINUS je pourrais les brancher sur une prise de ma maison ???
Sí Oui combiens des watts il consumer par /heure ??? Merci
Bonjour,
En suivant votre question, vous avez 2 réponses :
-
Soit vous souhaitez brancher votre convertisseur sur le 220 v à la maison : NON, c’est l’inverse !
-
Soit vous souhaitez alimenter votre maison avec le convertisseur à partir de votre camping-car : votre batterie ne pas durer + de 2 heures avec seulement 2 kw de puissance, donc NON !
Bonjour jim339,
Pour que nous puissions vous répondre, pourriez vous
réécrire votre question, à cet instant elle n’est pas claire.
- Un convertisseur de 1000 Watts, consommera 83,33 Ampères par heure,
sur vos batteries de 12 Volts.
Amicalement patrick.
Bonjour
En effet, la question n’est pas claire, et même… bizarre
Savez-vous exactement ce qu’est un convertisseur et à quoi il doit servir ?
Pour quelle raison l’avez-vous acheté ?
Sans vous vexer, un rappel : un convertisseur sert à “convertir”, c’est-à-dire à transformer une tension continue en tension alternative
En l’occurence, du 12 volts continus en 220 V alternatifs
Il est donc prévu pour alimenter en 220 volts, comme à la maison, des appareils prévus pour du 220, mais à partir d’une prise de votre camion, qui donne du 12 volts continus depuis votre batterie
“Pur sinus” signifie qu’il produira une tension alternative vraiment sinusoïdale, comme à la maison, ce qui est bien mieux pour les appareils à alimenter que si vous aviez un convertisseur qui n’a pas cette qualité
Ensuite il y a la puissance, en watts
Tout dépend de ce que vous voulez alimenter. Il faut vérifier que le ou les appareils à alimenter en 220 volts ne dépassent surtout pas au total la puissance de ce convertisseur de 1000 watts.
Voilà.
A partir de là, précisez votre question en nous disant ce que vous attendez de votre convertisseur