Avec ma copine on arrive le 17/02 à Téhéran et on en repart le 02/03.
Pour l’instant notre plan c’est:
1 jour à Téhéran, puis vol pour Shiraz
2 jours à Shiraz avec visite de Pérsepolis inclus
3 jours dans le desert de Kerman (peut-être que 2 son suffisants?). On pense le faire avec un guide et 4x4. Des contacts à conseiller? Bons plans?
2 jours à Yazd
3 jours à Ispahan
2 jours à Téhéran
Je pense qu’on voyagera majoritairement par bus entre destinations.
Qu’en est-il de la météo durant cette période? J’ai bien compris qu’il faisait froid, mais est-ce que ça peut remettre en question notre trip dans le désert de Kerman?
Quest-ce que vous pensez de l’itinéraire? Devrait-on passer plus ou moins de temps dans tel ou tel endroit?
Merci !
Arthur.
bodrum2
Bonjour,
Votre itinéraire est très bien mais je zapperais teheran à votre retour. D’ispahan, faites une étape à Kashan De la, vous pourrez rejoindre facilement IKA. Et Kashan vaut vraiment le coup d’être vu. Vous pourrez même aller dans les dunes de sable …
Kerman j’ai beaucoup aimé son bazar. Les Kaluts. Mahan (jardin shazade) et si vous avez le temps Rayen et Bam. Nous sommes restés 4,5 jours sur place mais je pense que c’était faisable en 3 jours. La guesthouse a kerman, mentionnée sur un avis récent, propose de bonnes formules de découverte.
Nous avions un hôtel à kerman, un ecolodge aux Kaluts et une guesthouse à mahan. Si c’était à refaire j organiserais tout au départ de kerman je pense.
Pour la météo, Kerman en journée agréable mais nuit froide.
Bon voyage
Chris
annielm3
bonsoir
est-ce que vous avez une adresse d’hotel ou guesthouse à Téhéran - pas trop chère ?
merci
annielm4
bonsoir
est-ce que vous avez une adresse d’hotel ou guesthouse à Téhéran - pas trop chère ?
merci
molpy9765
Bonsoir
Hi teheran près du métro Taleqani
we_go_persia6
Bonjour
sur le site de Tehran heritage hostel
Vous pourriez trouver ce que vous cherchez.
Belle journée
Marzieh