bonjour pouve vous m’aider je pars en asie du sud est 3mois en septembre …mousson , budget, itinéraire et tant dautres choses … help me please
3 mois en Asie ? et ou donc ? ça fait beaucoup de questions sur beaucoup de pays. Je te conseille te faire des recherches dans les forums sur les questions qui t’interressent le plus. Pour celles ou tu ne trouveras aucune réponse, on te donnera un coup de main, dans la mesure de nos moyens.
C’est vrai que je suis imprecise mais trop de choses dans la tete … je souhaiterai partir en thailande arrivée bangkok visiter la thailande pendant 3 semaines ( a peu près ) puis taverser le laos et faire un "croisiere "sur le mekong puis les cotes vietnamienne et le cambodge … je ne me donne pas de temps défini dans chaque pays car si j’ai un coup de coeur pour un endroit je pourrais y passer plus de temps .Je sais pas si la météo pourra me permettre de tout faire … je pars de debut septembre a debut decembre , septembre etant la fin des moussons, dans quelle ville je devrais atterir ? Est ce que mon itinéraire vraiment realisable ?
Nous partons a deux avec 3000 euros chacun billet payé est ce suffisant ? Utiliser sa carte de credit a chaque fois qu’on rentre dans un pays pour retirer de l’argent ou alors prendre des travellers cheque ( je ne connais pas le fonctionnement ) ?jusqu’a present jai toujours pris des especes
Bonsoir ,
Pas facile , comme cela a été dit de répondre à votre question .
Un tel voyage lorsqu’on découvre l’asie du sud est , demande un minimun de recherches perso , achetez les guides des pays que vous souhaitez visiter , ils sont bien faits et vous permetterons dejà de répondre à beaucoup de vos questions .
Je peux déjà vous dire que la mousson ne sera pas un problème , et votre budjet largement suffisant , et en trois mois , vous aurez le temps de voir pal mal de choses, si vous suivez les recommandations de ces bouquins .
Et bien sûr le forum sera là pour répondre à des questions précisee et pour vous rassurer si nécessaire .
On y voyage très facilement en bus ou en train suivant les pays .
Si vous voulez réussir votre périple , impliquez-vous dans vos recherches et vos lectures ,
Bonne préparation .