Conseils achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour, je cherche un camping car, mais je ne m’y connais pas, et donc je recherche des conseils. J’ai vu un camping car villa mobile, 90 000km de 2006, 135Ch, 2,5L TDCI, est ce qu’il vous parait adapté pour voyager autour du monde SVP? Conseils? Merci pour votre aide et votre bienveillance

Salut !
“je cherche un camping car, mais je ne m’y connais pas” est le meilleur moyen de vous faire avoir. Il y a aujourd’hui suffisamment de documentation en tous genres sur internet + YouTube pour découvrir et apprendre les rudiments du caravaning VL :slight_smile:

Un CC pourra être parfait pour un utilisateur, désastreux pour un autre. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux en termes d’habitabilité / agencement des meubles et autres options. Bonnes recherches !

0Bonjour Deter-Minee,

Pour que nous puissions vous aider dans votre Choix,
donnez nous la marque du Porteur.

90 000km c’est bien pour certaine marque, et le début des
soucis pour d’autres .

Ensuite le type de votre première idée, capucine, intégrale
ou autres .

L’intérieur lit à la Française, lits jumeaux ou autre,
si vous avez des images, pour éclaircir votre demande .

Attendons vos réponses,
Cordialement Patrick.

Bonjour,
merci pour votre retour.

Ayant déjà loué plusieurs fois des camping car, nous connaissons nos besoins en terme d’habitacle,
mais je cherche des renseignements sur la fiabilité du moteur et du porteur.
Celui ci est un ford transit.

Le moteur, à 90 000Km vous parait il viable SVP?

Merci.

Bonjour, vous cliquez sur la loupe en haut à droite et tapez les mots clés, il y a des dizaines de discutions et des centaines de réponses…

Bonjour Deter-Minee,

Essayez de rentrer en contact avec :

beppci

Un concessionaire en retraite, qui vous en parlera
bien mieux que moi !

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Vilamobil est un bon produit mais la marque a disparu, donc plus de pièces détachées et prix au plus bas en cas de revente.

Est-ce une capucine ou un profilé.

Vous dites 135 cv : puissance inconnue chez Ford.

Est-ce un traction ou un propultion ?

Il nous faudrait quelques photos déjà demandées : merci.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir,
2006, on est en plein dans la période des moteurs puma qui explosent. Il s’agit des 2,2 l hdi.
Si c’est le cas de ce moteur: à fuir. Les recherches sur internet sont faciles, il suffit de taper “problèmes moteurs puma 2006” et vous aurez confirmation.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés