Conseils AU CALME à Karpathos 2022

Forum Grèce

Je cherche des conseils pour Karpathos en septembre 2022. Nous allons faire surtout de la randonnée et cherchons des logements situés près des beaux chemins de randos, plutôt au nord et au centre de l’ile. Avez-vous des adresses de logements très très calmes et isolés, loin des flots de touristes et tenus par des gens sympas? Et aussi les idées de randos à ne pas rater, éventuellement avec une plage au bout pour se rafraichir? MERCI, Dominique

Bonjour

Karpathos reste relativement préservée des touristes, surtout en septembre. C’est une ile très calme.
Villa Mertonas est pas mal et corresponce à ce que vous recherchez.
Il y a aussi le Kathys Island Retreat.

Bon séjour

bonjour,
pour le calme à karpathos tu as raison de viser le nord de l’ile. à diafani il y a très peu de monde en septembre (nous y étions en juin 2019).
nous étions très bien logés( 6 N) à l’hotel “glaros” à diafani.la chambre N°10 était impeccable avec vue sur la mer depuis le balcon et de l’ombre sur ce balcon aux heures chaudes. nous avions payé 35€/ nuit avec 2PDJ corrects à 5 € soit 45€/nuit la chambre double.il y avait peu de monde et nous avons toujours pris le PDJ seuls.glarosdiafani@gmail. com, mail en anglais
nous ne sommes pas de grands marcheurs et les balades se font à partir de “avlona”. je t’en mets quelques unes:
-de diafani à vananda par le sentier du littoral qui démarre au port puis de vananda (baignade…) on peut remonter par le lit du ruisseau à sec jusqu’à avlona.
-de avlona on peut rejoindre vroukounda en 2H (puis baignade…), c’était notre préfèrée…
dans le reste de l’ile il y a plus de monde (surtout des italiens…)et l’on voit alors apparaitre les rangées de transats alignés sur les plages…

• on peut aussi faire avlona tristomo en 4H mais c’est moins bien balisé.
    -de diafani un A/R vers olympos se fera en 4H.
    l’idéal est d’avoir une voiture de location pour démarrer les promenades depuis avlona.
    le secteur de avlona est une zone agricole classée “natura 2000” et à avlona tu verras les personnes agées travailler dans les champs en tenue traditionnelle.toutes les femmes mettent aussi cette tenue pour la messe…pas de boulanger à diafani car ici toutes les familles font leur pain( excellent) dans le four communal.
    si tu recherches le calme tu pourras peut être faire un tour dans l’ile voisine de “kassos” encore dans son jus…( bateau régulier= “kassos princess”, 8€ l’aller par personne à cette époque) à kassos il faut loger au "blue sky.( la chambre N°3 au bout du couloir est parfaite)
    les tavernes correctes de diafani se nomment korali et anexis…
    à kassos on marchera un peu pour rejoindre la taverne “emborios”.
    cdt
    jean-louis

Bonjour,

Je plante mon drapeau car le sujet m’intéresse aussi (moi ausi en septembre à Karpathos).

En ce qui concerne les randos, je n’arrive pas à trouver beaucoup d’infos:

• où trouver une office du tourisme avec les différentes randos balisées?
  • Existe-t-il des randos en boucle? Pour ne pas avoir besoin de revenir sur ses pas?

En ce qui concerne le logement, nous avons réservé ICI sur les hauteurs de Lefkos. Ca semble très calme, avec tout de même le petit port et les plages à distance de marche.

C’est assez facile de trouver encore plus isolé, par exemple en zoomant sur googlemap.

Et c’est en voulant vous mettre un lien en exemple que je suis tombée sur la première carte un peu détaillée des randos! ICI

En y regardant de plus près, ce ne sont pas les petites randonnées d’une demi journée, c’est plutôt pour traverser l’île en quelques heures…

bonjour
pour connaitre les randos balisées, elles sont tracées sur la carte "rerrain éditions " nommée "karpathos/ kassos " au 1/30000.N° 345 à l’époque…, très certainement vendue sur internet (site “maptogo” ou “nostromoweb”…
cdt
jean-louis

Merci infiniment pour tous ces conseils - c’est vraiement ce qu’il me faut!!! Merci merci, Dominique

Pour randonner à KARPATHOS,vous pouvez utiliser un petit livre bien fait:RHODES KARPATHOS KOS SOUTHERN DODECANESE,seulement en anglais(editions graf)commande à la compagnie des cartes(
2 randonnées incontournableS l’ascension du KALI LINENI(1215 m) et la traversée de l’ile de SARIA,à faire en bateau depuis DIAFANI,le port du nord ,départ de la plupart des randos/Je suis à votre disposition pour vous donner toutes les infos sur KARPATHOS;accès de l’ile,transports interieurs,location de voiture en francais,hébergements,tavernes,randos,ETC,car j’ai moi-meme un peu galèré pour avoir des infos sur cette ile,pour deux séjours
cordialement
IAKOVOS

Sujets suggérés

Services voyage