Conseils auto tour ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

et peu avant Ludlow, il y a le tronçon de Newberry Springs avec le Bagdad Café: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/

-darth

hello hello :slight_smile:

je reviens vers vous après quelques mois sans nouvelles.

Comme je vous avais énoncé lors de mon premier post, le voyage est programmé à Oct/Nov 2017. Plus précisement pendant les vacances scolaires à partir du 21 oct 2017. Nous etions sur du 11j/9n mais nous allons finalement prévoir une journée de plus dans notre voyage soit 12j/10n.

j’ai commancé à checker les tarifs des vols pour notre periode.
j’ai trouvé du 800€ en vol direct via Air France Paris/L.A - S.F/Paris

devons-nous attendre encore un peu ou plutot se jeter sur ces offres ?

ce qui est intéressant, c’est les horaires.

exemple:

départ de Paris à 10H le samedi matin et arrivée à L.A à 13h30 le meme jour, ce qui permet de commencer à vadrouiller en arrivant à L.A sans réélement perdre le premier jour dans le vol uniquement.

Car nous avons evidemment compté le jour 1 et le jour 12 comme jour de vol uniquement.

Bon dimanche

Bonsoir ,
pas pro de la destination mais fait plusieurs fois quand même : j’y retourne en septembre prochain …
Moi, j’attends : tant de choses sont possibles !
C’est dans 10 ou 11 mois et ce me parait difficile de juger maintenant ; ce n’est que mon avis … en janvier ?

Bonne soirée !

Oui tu as sans doute raison. par curiosité, j’ai posé la question a une agence de voyage, apparemment les meilleurs tarifs sont entre 6 et 9 mois avant la date du voyage.

Nous hesitons aussi entre un vol direct et un vol avec une correspondance. il y a facilement 150-200 euros d’ecart par billet !

bonjour tout le monde et bonne et heureuse année 2017 !

Lors de notre stop à Monument Valley, nous aurions voulu faire une balade a cheval autour des buttes. Avez-vous des bons plans à ce sujet ?

Avec un peu de recherches, nous avons trouvé une sorte de société qui propose des visites guidées à cheval pour 70$ l’heure. (a l’heure ou j’écris ce message, je n’arrive pas a remettre la main sur le site internet ou nous avons trouvé ces tarifs)

est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce type de visite ?

est-ce que cela peut remplacer la Valley Drive ou est-ce que c’est plutot un supplément ?

bonne soirée

Bonsoir,

Vous parlez peut-être de cette promenade à cheval que j’ai vu sur ce site :
https://www.royblacksguidedtours.com/products/copy-of-horse-tour-of-monument-valley-1-2-hr

Cela ne remplace pas la Valley Drive. Quand on fait une visite de Monument Valley sur la Valley Drive (qui est une piste) avec notre voiture de location, on met au moins 2 h 30 pour faire l’intégralité de la piste + des arrêts aux différents endroits pour prendre des photos tranquillement.

La promenade à cheval qui coûte 70 $ / personne ne dure qu’une heure. Vous ne passerez pas par le même chemin.

Cordialement.

Hiacinthe

ah… dans ce cas je crois que ca va etre loupé pour la balade à cheval car nous arriverons à Monument Valley dans l’après-midi après notre départ du Grand Canyon. Je pense que l’on va rester sur le choix Valley Drive dans ce cas.

bonsoir,

je suis toujours en train de pofiner mon itinéraire pour notre voyage.
Selon vous, quel serait le meilleur tronçon de la route 66 à faire entre Barstow et kingman ?
Nous comptons faire un arret au badgad café mais je ne pense pas suivre la route 66 entièrement jusqu’a Kingman.

bonne soirée

Certainement Oatman (entre Needles et Kingman). Avant tu peux éventuellement faire le tronçon passant par Amboy: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Evidement cela te rallongera un peu la distance. Mais entre:
-un itinéraire sur les freeways (comme la I-40): circulation dense et/ou fatiguante; vitesse limitée à 70 voire 75mph, on ne s’arrête pas
-et un autre sur les highways (comme l’US-66): pas un chat, plaisir visuel, vitesse limitée à 65mph. Une photo? tu t’arrêtes sur le bas côté
Je choisis souvent la deuxième option, pour sa tranquillité et sa valeur scénique… cela fait partie intégrante du “road-trip”…

D’accord, merci pour ta réponse et ces précieux conseils.

Donc selon toi, un trajet full route 66 entre Bagdad café et Kingman en passant par Oatman serait plus agréable et plus scénic que de faire:

Bagdad café -> I-40 jusqu’a Needle -> R66 via Oatman jusqu’a Kingman

Tu peux reprendre la I40 après Newberry Springs et en sortir à Ludlow car entre ces 2 points la vieille route ne fait que suivre le Freeway. Pour le tronçon d’Amboy, ça ne rajoute que 10 minutes sur ton temps de trajet d’après Google Map.

Ce tracé me parait pas mal !

Sur google map, ce tronçon se termine à Bannock. Google map me fait ensuitre reprendre la I-40, traverser Needle pour rejoindre la 95 jusqu’a la 10 qui je supose est l’ancienne R-66

C’est juste ?

niveau temps, effectivement il n’y a pas beaucoup d’écart. Ceci dit, nous arriverons de Los angeles. Ce fera donc une bonne journée :slight_smile:

bonjour à tous !

je reviens vers vous pour une petite question avant notre périple dans l’ouest le mois prochain.
et ouiii le temps passe vite :slight_smile:

donc, nous avons réservé un vol interieur sur le site internet de SouthWest en vue des avantages par rapport aux bagages.

petit hic, je viens de mesurer nos valises, la mienne est dans les norme sauf celle de Madame.
elle dépasse le nombre indiqué de 6-7 centimetres soit 164cm pour 158cm annoncé sur le site de SouthWest.

Est-ce qu’il y a un risque de devoir payer un supplément ?
Je suis prenneur des retours d’experiences avec cette compagnie.
pour info, nous utiliserons cette compagnie pour notre vol entre Las Vegas et San Francisco

Sujets suggérés

Services voyage