Conseils auto tour ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello !

Mon amie et moi préparons un auto tour ouest usa pour l’année prochaine (Oct 2017). les voyages organisés proposés en agence ne nous interesses pas. c’est ainsi que nous avons décidé de créer notre propre tracé. Après deux semaines de recherches non-stop, l’organisation du voyage commence à prendre forme.

Je tenais à vous faire part de notre circuit afin de voir si tout d’abord il est ‘faisable’.

Pour commencer, notre voyage aurait une durée de 11 jours / 9 nuits. Nous avons estimé un budget prévisionel de 2000 Euros / personne.

voici le circuit que j’ai commencé à constituer:

J-1 / LOS ANGELES

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles (LAX)

Récupération de la voiture de location

Nuit à …

J-2 / LOS ANGELES

Matin : visite de Hollywood, Walk of fame, Beverly Hills, Rodeo Drive, Sunset boulevard et Griffith Observatory

Après-midi : Visite de Universal Studio

J-3 / LOS ANGELES

Matin : Visite des plages Malibu, Santa Monica, Venice Beach et marina Del Rey

Après-midi : Déjeuner à Santa Monica pier, Pacific park, détente plage puis shopping et diner sur Third Promenade

J-4 / LOS ANGELES – LAUGHLIN – GRAND CANYON (800Kms)

Départ de L.A en direction de Laughlin en passant par Barstow le desert de Mojave et la Route 66.

Déjeuner à Laughlin avant de reprendre la route pour le Grand Canyon + début de visite des points de vues

Nuit proche du Grand Canyon

J-5 / GRAND CANYONMONUMENT VALLEY – PAGE (470Kms)

Dernière visite du Grand Canyon puis départ en fin de matinée direction Monument Valley.

Visite de Monument Valley (Visitor Center + valley Drive).

Départ pour Page pour passer la nuit.

J-6 / PAGE – BRYCE CANYONLAS VEGAS

J-7 / LAS VEGASDEATH VALLEY - BAKERSFIELD

J-8 / BAKERSFIELD – SAN FRANCISCO

J-9 / SAN FRANCISCO

J-10 / SAN FRANCISCO

j-11 / SAN FRANCISCO

Restitution de la voiture de location
Retour en France

(je n’ai pas mis le détail pour les jours 6-10 mais je pense que vous pouvez deviner nos intentions par rapport aux gros titres)

Concernant les herbergements, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il falait compter environ 100 Euros / nuit pour quelque chose de correcte.

Pour la voiture de location, j’ai fait un devis sur le site internet ALAMO pour SUV toyota Rav 4 pour un total de 600 Euros + estimation de 180 Euros d’essence + 40 Euros de mise à jour de mon GPS TomTom pour la carte USA.

Concernant le budget nourriture, je n’ai aucune idée de l’estimation pour le moment.

mon inquiétude se porte principalement sur le temps de route entre chaques points et les temps de visites dans les grands parcs.

Que pensez vous de tout ca ?

Salut,
C’est très bien de t’y prendre tôt à l’avance pour préparer ce voyage; et tu fais bien de te passer d’une agence!
Concernant l’itinéraire, celui-ci pose question… car il ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que propose les agences justement, et c’est … très mauvais!
Aucune critique rassure-toi, c’est juste que tu n’as pas utilisé les meilleures sources d’inspiration … jusqu’à aujourd’hui. Alors bienvenue sur ce forum! On va redresser tout ça.

Concrètement, si tu veux rester sur ce parcours, tu as besoin au moins de 4 jours en plus… Peux-tu les avoir?
Pourquoi? Parce que de 1 ton itinéraire est trop rapide, tu ne profiteras pas des lieux que tu traverseras, et de 2 tu visites les parcs à la plus mauvaise heure. La “règle” de base pour les parcs naturels, c’est 2 demi-journées, un soir et un matin, pour pouvoir bénéficier des plus belles lumières. Donc, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley: il faut dormir au plus près de ces parcs.
Ensuite, de Death Valley à San Francisco, tu dois prévoir 2 à 3 nuits si tu veux voir Sequoia et/ou Yosemite. Sinon: prends un vol intérieur de Vegas à SF, il y a des compagnies Low Cost… Tu gagneras 2 jours de route inutile et de loc de voiture; donc ton vol domestique sera vite rentabilisé.

Côté budget, j’ai bien peur que ce soit juste… La Californie, surtout San Francisco, est devenue chère pour les hébergements; LA aussi mais dans une moindre mesure. Ici sur 9 nuits tu en as 5 sur ces 2 villes. Et AirBnB s’est aligné… Donc j’ai des doutes que tu puisses tenir la moyenne de 100€ - mais comme tu t’y prends tôt, tu dois pouvoir trouver des bons plans.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour darth et merci de ta réponse !

oui nous sommes concient que les journées sont chargées.

concernant le tracé, nous nous sommes uniquement basé sur les parcs et les endroits que nous voulons absolument voir. Nous avons donc fait une séléction.
Malheureusement il ne sera pas possible d’obtenir plus de jours (l’inconvéniant de travailler en établissement scolaire) :smiley:
Nous voudrions aussi éviter les vols intérieurs.

coté hebergements, j’ai déjà fait une séléction d’hotel/motel voir aussi du air b and pour L.A qui effectivement est relativement chère.
il faut compter 120 Euros / nuit pour un hotel à L.A et 100-110 Euros pour un hotel à S.F. Concernant les autres villes, les hotels selectionnés sont aux alentours de 70-90 Euros / nuit.

en air b and b, nous avons trouvé des chambres d’hotes pour 60 Euros la nuit proche de santa monica.

(nous avons pris les tarifs pour OCT 2016 pour avoir une idée)

pour revenir sur le tracé et les parcs, effectivement j’ai bien remarqué que nous ne serons pas présent aux meilleurs moments sauf pour le grand canyon si nous passons la nuit + la matinée.

d’après mes calculs et l’expérience d’autres personnes sur internet; il semblerait que ce parcours soit pourtant faisable malgré qu’il soit intense et ne permetant pas la visite complète des sites ?

dans le circuit que j’ai posté, il est possible de supprimer/déplacer une nuit de san francisco car nous avons seulement la visite d’Alcatraz et le classic (lombard street, golden gate, pier 39) ca tient sur une journée je pense.

PS: je suis une tete de mûle hahahaha

Hello,

Avant même de lire l’avis posté par Darth, j’avais la même sensation que lui: à savoir que cet itinéraire ressemble comme 2 gouttes d’eau aux plus mauvais itinéraires vendus par les agences.
Il faut effectivement en 11 jours réduire la voilure. Perso j’éviterais soit l’arrivée à LA, soit la ville de SF.
Donc une arrivée à LA, le tour des parcs puis un départ vers la France depuis Vegas ou bien une arrivée à Vegas + le tour des parcs + un vol intérieur pour SF (pas chres du tout sur Southwest airlines) et un départ depuis SF.
Pour avoir une idée des distances et du temps passé dans les parcs, tu peux jeter un oeil là sur les itinéraires (vers la fin de la page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Maintenant, pour voir des exemples d’organisation de journée dans les parcs que tu as nommés, c’est plutôt là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

mon avis sur votre projet ne va, malheureusement, pas beaucoup différer de celui de darth quant à la vitesse d’exécution.
Ceux qui vous ont dit que c’était réalisable tel quel ont peut être “circuités” via un voyagiste parce qu’il s’agit de la cadence des voyages organisés.
Bien que têtu, vous devriez revoir certains points en fonction du temps dont vous disposez plutôt que de la liste d’envies, par exemple:
-une après midi pour Universal quant il faut une journée
-faire en une fois la route LA–Grand Canyon et faire en plus des spots à l’arrivée!!!
Bon je ne vais pas continuer, ce n’est pas constructif en revanche quelques suggestions:
-remplacer le J3 à LA par la route entre LA et Kingman où faire étape: typique + route 66
-J4 les spots de Grand Canyon puis vers 12/13H route et visite de Monument Valley nuit dans le coin
-J5 route vers Page, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon et route vers Bryce pour coucher de soleil
-J6 Visite de Bryce puis route et soirée à Las Vegas
-J7 Las Vegas encore le matin, route et visite fin d’AM Death Valley nuit sur place
J8 Lever de soleil sur quelques spots (Zabriskie Point) et route jusqu’à Lee Vining
J9 Traversée et arrêts photos Yosemite et route vers San Francisco
J10 à12 SF
C’est pas top mais un poil plus opérationnel à la condition de vous lever très très tôt chaque matin, en particulier J4,J5,J8!!!
Dans votre budget, avez vous considérez le fait qu’il y aura un supplément jeune conducteur?
Pour le budget repas, optez pour des hôtels avec petit déjeuner inclus, après ça, vous devez vous en tirer pour une quarantaine € par jour

C’est exactement un voyage organisé
c’est un copié/collé de l’un de ceux qui sont le plus criticables, en voici une copie pour montrer:

Jour 1 : Région, Aéroport de départ / Paris / Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles, Calico, Laughlin
Jour 4 : Laughlin, Grand Canyon, Region du Grand Canyon
Jour 5 : Region du Grand Canyon, Monument Valley, Page ou Kanab
Jour 6 : Page ou Kanab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas, Vallee de la Mort, Bakersfield
Jour 8 : Bakersfield, Sequoia, Fresno ou Merced
Jour 9 : Fresno ou Merced, Yosemite, Region de San Francisco
Jour 10 : Region de San Francisco
Jour 11 : San Francisco…

Mais même eux n’osent pas faire d’une traite LA GC…

je commence à me poser des questions sur le ton des réponses de certaines personnes…

je vais à nouveau le rappeler, les villes et sites de mon circuit ont été choisis volontairement. certes la cadence peut faire penser aux voyages organisés proposés en agence mais c’est sans doute le fait que nous voulons voir beaucoups de choses en peu de temps.

je ne suis pas le style de touriste à juste descendre de la voiture pour prendre une photo à coté du grand canyon ou à santa monica pier juste pour dire que j’y étais…

pour information, nous ne comptons pas visiter Yosemite et sequoia. c’est notre choix ne pas visiter ces parcs. Bakersfield semblait être le bon compromis pour splitter la route entre death valley et S.F

concernant la voiture de location, effectivement le devis comprend les frais de jeune conducteur malheureusement ($250).

aucun sacrifice possible du coté de l’organisation à L.A
Il reste à voir comment nous pouvons organiser le reste avec mon amie. Peut-etre devrons-nous faire l’impasse sur certains parcs. Universal studio, parlons-en. Nous avons décidé de faire ce parc en une demie journée car nous visons seulement le train tour des studios et 1-2 attractions.

raison de plus pour prendre un vol intérieur… Tu vas économiser 100 à 150€ sur la voiture + essence. Tu peux faire l’impasse sur Death Valley aussi, car elle n’a pas grand intérêt en milieu de journée. A la place tu pourrais passer à Valley of Fire avant d’arriver à Las Vegas.
-darth

J’ai beau relire les messages des intervenants, je ne vois pas de ton spécialement agressif … Et pourquoi l’aurait-on d’ailleurs?
Perso, je suis juste surpris que tu annonces d’emblée que tu ne veux pas faire du tourisme à la Japonaise et donc prendre un voyage clé en main fait par une agence et … que justement tu nous présentes un itinéraire d’agence !!!
Si tu laisses ton itinéraire tel quel, tu vas vraiment sortir de la voiture pour prendre quelques photos, faire quelques points de vue aux plus mauvaises heures de la journée (adieu les sunsets et autres) au milieu des touristes venus en car et tu repartiras exactement à la même heure qu’eux.
Ce qu’on te propose c’est justement de faire autrement et sache que tous ceux qui sont intervenus ont plusieurs voyages à leur actif dans cette région, donc tu peux nous faire confiance.

Bonjour

Je crois que cela me vexe qu’on me rabâche que c’est le meme circuit qu’en agence. Les sites à visiter dans mon circuit sont forcément semblables à ceux en agence car sauf erreur de ma part, ce sont “LES” choses à voir dans un premier voyage dans l’ouest, non ?

un peu d’humour, il n’y a pas que des inconvéniants dans mon circuit organisé type agence ! je n’aurai pas à supporter les vieux dans le car grace à la voiture de location ! :smiley:

bon suite à vos conseils, je vais revoir l’organisation du circuit.
Après réflexion, nous allons sans doute faire l’impasse sur San Francisco et peut-etre Bryce Canyon.
Je voudrais vraiment éviter un vol en interne

Alors oui, les destinations sont presque quasi les mêmes sauf Laughlin par exemple qui est une destination de choix pour les agences (bonne commission) mais ton iti ressemble à celui d’une agence à cause du rythme. Par exemple, personne ici ne te dira de faire dans une même journée Grand Canyon - Monument Valley - Page. On te conseillera par exemple de dormir à ou à côté de Monument Valley.

C’est vrai mais tu auras les mêmes horaires qu’eux dans les parcs et tu fréquenteras les mêmes hôtels. Quand le contenu d’un car déboule en même temps au petit déj, je peux te dire que ça se ressent :slight_smile:

Hum … Bryce Canyon, tu vas le regretter. Tu pourrais combiner un itinéraire avec une arrivée à LA et un départ de Vegas et tu pourrais y inclure Bryce.
Tu as lu quelques itinéraires sur le lien que j’ai donné plus haut ?
Il y a aussi un article sur les conducteurs de moins de 25 ans et comment pour eux alléger la taxe de 25$ par jour exigée par les loueurs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Salut !

Oui, j’ai regardé particulièrement celui concernant l’organisation du voyage. j’ai retrouvé pleins de choses que je savais déjà sauf au niveau des assurances.

Dans la partie concernant la location de voiture pour les moins de 25 ans, j’ai effectivement fais des devis en ligne sur certains des comparateurs cités dans l’article. Mais j’ai trouvé que les détails de la location étaient très légers. Pas de détails concernant les taxes etc… (j’aime bien avoir le détail des choses à payer) or la c’est très flou et je ne veux pas de facture surprise une fois arrivé sur place.

Contrairement au site Alamo, donc directement sur le site du loueur, le récapitulatif de la location est clair et net. Tu sais ce que tu as à payer en ligne et sur place. En revanche, sur ce site la taxe jeune conducteur est bien présente :confused:

Suite à vos conseils, j’ai commencé à bricoler un nouveau parcours avec en surprise un vol intérieur :smiley: etttt oui, vous m’avez convaincu !

J1 à J3 : LOS ANGELES

J4: départ le matin de L.A pour Kingman (320mi/4h30)
il reste à voir ce que nous pouvons faire la bas.
nuit sur place.

J5: départ tôt le matin de Kingman via Route 66 pour rejoindre le Grand Canyon (190mi/3h)
visite + nuit au grand canyon

J6: matinée au Grand Canyon + déjeuner sur place
départ du grand canyon pour monument valley (180mi/3h)
visite du visitor center + nuit sur place

J7: valley drive le matin dès l’ouverture à 8H (3H de parcours)
nous aurions donc terminé en fin de matinée.

c’est ici que je cale !

direction Valley of fire ?

direction bryce canyon ?

J8: la journée dépendra de la destination de la veille
balade sur le strip de nuit
nuit à Las Vegas ? (ça va piquer car je crois que ça tombe pile poil dans le W-E, shit !)

J9: dernière visite de Las Vegas ?
vol intérieur pour S.F
le vol dure 1h30, suivant l’heure d’arrivée, peut-être pouvons-nous nous balader un petit peu à S.F ?

J10: visite de Alcatraz à la première heure !
après-midi balade et shopping

J11: dépendra du vol retour, sinon restitution de la voiture + départ pour la FRANCE

concernant le vol intérieur, j’ai fait des simulations pour OCT 2016, j’ai trouvé des prix entre 90-110 Euros pour deux personnes. C’est raisonnable ?

coté voiture de loc, est-il vraiment nécessaire de louer une tuture à L.A ?
pour le reste je pensais louer le SUV toyota Rav 4 pour les parcs jusqu’a L.V

puis pour les derniers jours à S.F, un cabrio type Ford mustang pour moi qui suis passionné automobile hihihi (car on sais très bien entre nous que madame se moque de la marque de la voiture )

Que pensez-vous de ce circuit ?

Bonjour,

à la question de l’intérêt de la voiture à Los Angeles, la réponse est oui: la ville est immense, il est plus facile de s’y déplacer en voiture contrairement à SanFrancisco où les transports en commun et la marche sont adaptés.
Pour le parcours: à Kingman, vous n’arriverez pas tôt, entre l’aspect typique du coin, l’esquisse d’une promenade vers la 66 çà va bous occuper.
Pour votre J6, vous devriez arriver suffisamment tôt à Monument Valley pour faire le parcours en après midi, voire fin d’après midi pour rester jusqu’au coucher de soleil, deux avantages à cela: le coucher de soleil sera sympa est photogénique, cela vous évitera de payer deux fois l’entrée, et deuxième avantage et demi, si vous allez dormir un peu à l’est genre Mexican Hat, le lendemain vous pourrez parcourir la Valley of the Gods en partant vers votre autre destination.
Le choix entre Bryce et Valley of Fire, à titre perso (je ne serai pas le seul) je vous conseillerai Bryce qui est l’un des plus beau parc de l’Utah.
Pour votre vol intérieur, je n’ai pas d’idée des prix ne l’ayant jamais fait, mais la compagnie qui est recommandée ici est South West pour le prix et les bagages en soute inclus.

Oui si tu ne veux pas passer des heures dans les trnasports

Une voiture est elle nécessaire à SF? la réponse n’est pas du tout la même que pour LA! Les transports en commun sont nombreux et pratiques
Pour ce choix de voiture il faut bien intégrer qu’en Octobre tu démarras le matin au mieux avec 10 ou 12 degrés, et si la journée est belle tu pourras avoir la chance d’avoir 20° mais c’est vraiment si tu as de la chance. Si le but est de conduire ce type de voiture, ça va, si c’est pour en avoir l’usage en cabriolet, c’est pas gagné!

[quote]
(car on sais très bien entre nous que madame se moque de la marque de la voiture ](/citation]
Heu… tu le pense vraiment comme une généralité? (l’emploi du “on” y fait penser)ou tu te limites à ton cas personnel?

concernant la location de voiture, je me posais quand meme la question par rapport à L.A car nous allons seulement rester dans le secteur bord de mer santa monica, venice et quartiers hollywood, beverly hills.

j’ai utilisé les informations données dans les commentaires précèdents pour essayer de trouver les locations aux meilleures prix compte tenu du fait que nous sommes “jeunes conducteurs”

sur le site BSP-auto, je trouve que tout est bien expliqué et clair au niveau des assurances. j’ai trouvé les locations suivantes:

pour 3j à L.A en citadine: 66E assurances incluses (visiblement, pas de taxe jeune conducteur avec cette compagnie/vehicule)

pour 6j de L.A à L.V en SUV: 222E assurances incluses avec option GPS en sup pour 40E (pas de taxe jeune conducteur)

pour 2j à S.F en cabrio: 115E assurances incluses + 50E de taxe de jeune conducteur.

dans le déscriptif des vehicules ou j’ai mentioné qu’il n’y avait pas de taxe jeune conducteur, il y avait écrit " à partir de 21 ans et 1 de permis " qu’en pensez-vous ? il y a anguille sous roche ?

Si nous partons en millieu de matinée de L.A nous avons 4h30 de route pour aller à Kingman. pour la route 66 j’ai seulement trouvé la portion entre kingman et seligman qui serait effectuée le lendemain si nous dormons à Kingman. C’est bien ca ?

Il serait donc faisable de faire le grand canyon le matin du J-6 + déjeuner + route + visite de monument valley ? effectivement nous ne voulons pas payer 2 fois l’entrée :smiley:

vu que nous sommes court en temps, nous preferon privilégier Bryce Canyon et/ou Valley of fire. Si nous terminons la visite de monument valley la veille, je pense que nous pouvons reprendre la route dès le lendemain matin dans ce cas. Il reste à voir ou nous diriger…

toujours dans les liens que l’on m’a donné plus haut, j’ai vu qu’il était possible de faire un bref passage à Valley of fire, est-ce qu’il serait possible de partir le J-7 au matin en direction de Bryce canyon pour visiter et dormir sur place puis repartir le J-8 en direction de valley of fire pour rejoindre L.V et y dormir ?

Bonne reflexion

Pas anguille sous roche mais plutôt dans la partie “informations détaillées” en bleu. Clique dessus et regarde, tu as systématiquement la taxe jeune conducteur comptée.
Compare avec Carigami par exemple qui propose comme option “aucun frais jeune conducteur” avec un forfait plus cher mais c’est à comparer.

Bonjour,

Je vous propose ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > route 66 en passant par Oatman (nuit à Kingman)
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit dans les alentours, par exemple, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, le motel le moins cher que je connaisse)
J7 : Mexican Hat > Horseshoe Bend au sud de Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J8 : Bryce Canyon > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” avant le long tunnel > un crochet à Valley of fire SP jusqu’au coucher du soleil si vous avez le temps > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J9 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J10 et J11 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

2 remarques sur cette étape:

  1. tu dis que tu prendras un hôtel près des plages; en comptant un départ vers 9-10h du matin, en semaine en octobre, Google Maps annonce 342mi/7h de route avec circulation…). Ben oui, tu vas devoir traverser toute la ville… Vise plutôt un samedi ou un dimanche (6h annoncées)
  2. ce n’est pas le grand “rien” entre LA et Kingman.
    -option 1 par I15, Barstow puis l’I40 jusque Needles. Cela te permet de voir le Bagdad Café et pourquoi pas de déjeuner au Peggy Sue’s Dinner: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
    -option 2 (un peu plus long, mais nettement plus scénique) par Joshua Tree NP: tu prends la I10 vers Palm Springs et tu sors pour Yucca Valley. Ensuite, tu traverses le parc d’ouest en nord-est jusque Twentynin Palms: tu es en plein désert de Mojave. De là tu prends l’Amboy Road vers le nord, et tu rejoins la le bout de route 66 qui va jusque Needles. J’en parle ici:http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
    Dans les 2 cas, entre Needles et Kingman, passage par Oatman…
    Bref, c’est une grosse journée qui t’attend!
    -darth

Bonjour Hiacinthe,

Le parcours me convient, tous les points que nous voulons visiter sont réunis et le temps de visite/voiture semble etre très raisonnable.

Je vais de mon coté écrire le parcours complet et mettre à jour mon dossier dédié à ce voyage :slight_smile:

Concernant les logements, nous avons déjà fait une séléction d’hotel mais pour le moment rien de définitif evidemment.

Pour le J-9, suivant l’heure du vol intérieur, le mieux est de rester sur le strip ?

Ou le mieux est de chercher un vol pas trop tard de facon à commencer à visiter S.F à notre arrivée sur palce ?

Bonjour Darth.

Merci beaucoup pour ces suggestions concernant les points d’interets entre L.A et Kingman.

je suis étonné du temps de route indiqué dans ton message.

simulation de trajet de Santa Monica à Kingman ce matin, j’ai trouvé les résultats suivants:

Via I-40 538 kms / 5h5min avec circulation

Via I-10 576 kms / 5h34min avec circulation

En peaufinant le circuit proposé en option 2 , je suis sur du 6h21min 570 kms avec circu.

Salut,
Quand tu fais un itinéraire dans Google Maps tu as l’option “Partir maintenant” activée par défaut. Si tu cliques dessus, tu peux choisir ton heure/jour de départ. J’avais sélectionné un jour d’octobre, et 18h/19h (=9/10h à LA), et là il ajoutait 1h30 de circulation…
-darth

Bonjour boncampeur,

Oui, pour tous les véhicules proposés dans la liste, j’ai bien regardé les informations détaillées.

J’ai remarqué les choses suivantes:

Pour certain véhicules, il était écrit “25 ans min + 1 an de permis
dans le détail, aucune taxe jeune conducteur.

Pour certain, “21 ans min + 1 an de permis
dans le détail, aucune information concernant la taxe jeune conducteur.

Et enfin, “21 ans min + 1 an de permis
dans le détail, “le loueur demande une taxe pour les jeunes conducteurs de xx $”

j’ai forcement été tout de suite attiré par les propositions ou il n’y avait rien d’écrit par rapport à la taxe jeune conducteur car les prix sont attractifs. exemple pour 6 jours de loc SUV de L.A à L.V: 222 Euros avec toutes les assurances

Je vais retourné sur carigami pour voir ce qu’ils proposent.

Ow shit ! :smiley:

J’avais pas pris en compte ce paramètre.

En revanche, partir plus tot le matin n’est pas un problème. We are young

boncampeur,

j’ai fait une simulation pour une location sur le site Carigami, j’ai trouvé aucune option “aucun frais de jeune conducteur” dans la liste des filtres.
j’ai pourtant inspecté le site en long et en large.

Oui, ce n’est pas dans la liste des filtres (ballot d’ailleurs), il faut simplement que tu cherches dans les pages. Attention, je te conseille d’aller voir tout de suite au bout de la 40ème page, à la louche bien sûr…

Bonjour powerfulstr,

Pour le J9, heureusement, l’aéroport n’est pas loin du Strip !

Le vol du retour est le J11 ou le J12 ? S’il est prévu en J11, je pense qu’il serait préférable de commencer la visite de San Francisco en J9. Du coup, vous prendriez votre vol interne vers San Francisco pas trop tard en J9.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Perso j’aurais évité San Francisco au vu du timing car là, le temps passé à Las Vegas est beaucoup trop court et on peut estimer que le temps passé à SF sera aussi compté. Les 2 jours gagnés seront mis à profit pour les placer sur le parcours avec déjà une nuit supplémentaire à Vegas et une à Page car il n’y en a pas sur ton circuit.

Hiacinthe, le vol retour serait le J-11

Boncampeur, au niveau de la voiture de location, je vais retourner sur le site Carigami pour éplucher les offres. C’est dommage que l’option ne soit plus disponible :/.

concernant le parcours, nous ne portons pas grand interet à la ville de Las Vegas, je pense qu’une balade en soirée le J8 (si pas trop fatigué) + une promenade sur le strip le J9 la matinée sera suffisante. Avez-vous un hotel à me recommander à Vegas ? j’ai vu le Excalibur et le Flamingo

Pour S.F, nous avons seulement planifié la visite d’Alcatraz, le reste sera balade voiture et à pied pour un apercu de la ville.

De plus nous ne savons pas encore les horaires pour le vol retour. peut-etre qu’il sera à notre avantage. Ce qui nous laissera encore un peu plus de temps pour flaner.

Bonne journée à vous.

A Las Vegas, il faudrait aller dans le Old Downtown sur Fremont Street et éventuellement vous offrir un spectacle. Donc, c’est pour ça qu’on parle souvent de 2 soirées sur Vegas: une sur le Strip + Fremont Street + éventuellement un spectacle un des soirs.
Le dernier hôtel qu’on a essayé et qui nous a évité des resort fees est le Desert Rose, j’en parle là: http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Quant à Carigami, l’option taxe jeune conducteur non comptée est toujours d’actualité mais tu ne la trouves pas dans les filtres, il faut éplucher les pages et c’est ce que je te disais, n’hésite pas à faire un grand bond dans les pages pour la trouver.

Bonjour,

A Las Vegas, il n’y a pas que des hôtels-casinos.

Le prix des hôtels-casinos varie selon si vous y séjournez pendant une période de Festival, ou selon si vous y êtes un jour de semaine ou un week-end.

L’hôtel-casino le moins cher que je connaisse et où nous avons dormi 1 fois est le “Circus Circus”. La chambre était celle d’un motel classique et c’était bien suffisant pour nous. Dans les hôtels-casinos, le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre.

Lors de notre dernier circuit, nous avons dormi dans un motel situé entre le Strip et l’aéroport. Il est à moins de 10 minutes en voiture du Strip (du côté de l’hôtel-casino “Le Venetian”).

Je viens de vérifier les prix actuels en Juillet, la chambre coûte 112 $ TTC et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je m’aperçois que j’ai oublié de donner le nom du motel où nous avons dormi à Las Vegas, c’était le “Red Roof inn”.

Bonne journée !

Hiacinthe

Je dois donc faire une croix sur l’eventuelle économie d’une chambre d’hotel à 30-40 Euros ? :smiley:

C’est dommage que notre nuit à Vegas tomberait un week-end, au niveau des prix c’est pas top.

Sur la base de la proposition que je vous avais faite :

“J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > route 66 en passant par Oatman (nuit à Kingman)
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit dans les alentours, par exemple, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, le motel le moins cher que je connaisse)
J7 : Mexican Hat > Horseshoe Bend au sud de Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J8 : Bryce Canyon > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” avant le long tunnel > un crochet à Valley of fire SP jusqu’au coucher du soleil si vous avez le temps > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J9 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J10 et J11 : San Francisco”

vous pourriez dormir une 1ère nuit à Las Vegas le soir du J4 à la place de Kingman. Si cela ne tombe pas un week-end, vous pourriez passer la nuit dans un hôtel-casino.

Et, la 2ème nuit à Las Vegas serait le soir du J8. Et, là, vous dormez dans un motel.

Cordialement.

Hiacinthe

est-ce que cela vaut le coup de modifier le programme/itinéraire du jour 4 et 8 ?

Tant pis pour l’hotel-casino.

l’itinéraire L.A route 66 par Oatman semble etre un incontournable malgré que cela sera une grosse journée avec pas mal de voiture.

je pense opter pour la trajet suivant qui a été proposé pour le jour 4:

L.A, palm sping, twentynine palms, oatman, kingman

ca fait environ 7h de route si nous partons de bonne heure le matin.

Cela fait beaucoup de route si vous faites un détour par Palm Springs et Twentynine Palms. Vous souhaitez visiter Joshua Tree NP ? Nous irons dans ce parc dans quelques jours, mais nous y serons uniquement en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de très bonne heure. Nous dormirons au nord-ouest de ce parc.

Comme vous partirez de Los Angeles, il faudra lever le camp très tôt.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Non, nous ne souhaitons pas visiter Joshua Tree NP, j’ai juste suivi la suggestion d’itinéraire proposé par boncampeur un peu plus haut dans la conversation.

sinon, nous pouvons passer par Barstow jusqu’a Needle puis par Oatman ? mais le temps de trajet semble identique.

google map indique environ 6h50 de route si nous partons à 7h le matin de L.A

Bonjour powerfulsrt,

Comme vous ne souhaitez pas visiter Joshua Tree NP, ce n’est pas la peine de faire un détour par Palm Springs et Twentynine Palms

En prenant directement la I-15 en direction de Barstow, vous gagnez 1 heure.

Faites la comparaison entre l’itinéraire qui passe par Palm Springs et Twentynine Palms, et celui qui passe par le chemin le plus court en faisant juste un crochet à Oatman, vous verrez que google maps vous fait prendre la I-15 en direction de Barstow, mais vous n’entrez pas à Barstow.

Cordialement.

Hiacinthe

Cordialement.

Hiacinthe

effectivement ce trajet serait plus rapide.

est-il possible d’emprunter un morceau de route 66 dans cet itinéraire ?

Oui, c’est possible. Vous avez un tronçon de la route 66 qui part de Ludow. Puis, il fait Bagdad > Amboy > Essex, et, ensuite, vous rejoignez la I-40.

A+

Hiacinthe

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