Hello !
Mon amie et moi préparons un auto tour ouest usa pour l’année prochaine (Oct 2017). les voyages organisés proposés en agence ne nous interesses pas. c’est ainsi que nous avons décidé de créer notre propre tracé. Après deux semaines de recherches non-stop, l’organisation du voyage commence à prendre forme.
Je tenais à vous faire part de notre circuit afin de voir si tout d’abord il est ‘faisable’.
Pour commencer, notre voyage aurait une durée de 11 jours / 9 nuits. Nous avons estimé un budget prévisionel de 2000 Euros / personne.
voici le circuit que j’ai commencé à constituer:
J-1 / LOS ANGELES
Arrivée à l’aéroport de Los Angeles (LAX)
Récupération de la voiture de location
Nuit à …
J-2 / LOS ANGELES
Matin : visite de Hollywood, Walk of fame, Beverly Hills, Rodeo Drive, Sunset boulevard et Griffith Observatory
Après-midi : Visite de Universal Studio
J-3 / LOS ANGELES
Matin : Visite des plages Malibu, Santa Monica, Venice Beach et marina Del Rey
Après-midi : Déjeuner à Santa Monica pier, Pacific park, détente plage puis shopping et diner sur Third Promenade
J-4 / LOS ANGELES – LAUGHLIN – GRAND CANYON (800Kms)
Départ de L.A en direction de Laughlin en passant par Barstow le desert de Mojave et la Route 66.
Déjeuner à Laughlin avant de reprendre la route pour le Grand Canyon + début de visite des points de vues
Nuit proche du Grand Canyon
J-5 / GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY – PAGE (470Kms)
Dernière visite du Grand Canyon puis départ en fin de matinée direction Monument Valley.
Visite de Monument Valley (Visitor Center + valley Drive).
Départ pour Page pour passer la nuit.
J-6 / PAGE – BRYCE CANYON – LAS VEGAS
J-7 / LAS VEGAS – DEATH VALLEY - BAKERSFIELD
J-8 / BAKERSFIELD – SAN FRANCISCO
J-9 / SAN FRANCISCO
J-10 / SAN FRANCISCO
j-11 / SAN FRANCISCO
Restitution de la voiture de location
Retour en France
(je n’ai pas mis le détail pour les jours 6-10 mais je pense que vous pouvez deviner nos intentions par rapport aux gros titres)
Concernant les herbergements, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il falait compter environ 100 Euros / nuit pour quelque chose de correcte.
Pour la voiture de location, j’ai fait un devis sur le site internet ALAMO pour SUV toyota Rav 4 pour un total de 600 Euros + estimation de 180 Euros d’essence + 40 Euros de mise à jour de mon GPS TomTom pour la carte USA.
Concernant le budget nourriture, je n’ai aucune idée de l’estimation pour le moment.
mon inquiétude se porte principalement sur le temps de route entre chaques points et les temps de visites dans les grands parcs.
Que pensez vous de tout ca ?