Bonsoir,
je souhaite partir au Costa rica, accompagnée de mon fils de 24 ans en juillet pour un séjour de deux à trois semaines, jusqu’au 15 aôut environ.
Pouvez vous me faire part de vos expériences concernant l’itinéraire, l’hébergement et restaurations ainsi que les visites à ne pas rater.
En vous remerciant d’avance, je vous remercie pour vos réponses rapides avant de réserver les vols très prochainement,
Bien cordialement
Annie
Est ce que vous pouvez apporter un peu plus de précisions svp?
Type :
Budget?
Centres d’intérêt?
Rythme en voyage?
Mode de déplacement?
Forme physique?
Là en l’état, difficile de répondre à des questions aussis floues.
Bonjour
Nous aurons une voiture en location pour être autonomes et visiter à notre rythme
Aimons
[Bonjour,
Nous aurons une voiture en location pour visiiter à notre rythme et rester autonomes.
Aimons la nature, les randonnées mais aussi les visites culturelles
souhaitons des conseils aussi pour des locations ou séjours chez l’habitant pour multiplier les contacts, et souhaitons aussi conseils sur les restaurants, auberges.
c’est une première visite. Merci aussi pour les conseils sur l’itinéraire à suivre ou les coins trop touristiques du Costa rica à éviter…
Bien cordialement
Annie
Avec trois semaines vous pouvez quasiment passer partout dans le pays.
Les types d’activités possibles au CR sont en gros :
visite de parc naturel : c’est un mix de rando (très courte, balisée et facile) pour de l’obersavation de faune, activité principale au CRrandos pures : certains lieux le permettent (notamment les volcans ou la chaine du talamanca) mais il y a peu d’itinéraireactivités sportives : rafting, kaya, accrobranche, i l y a plusieurs secteurs réputés pr cabaignade et plages : côté pacifique la plus réputée puis côte caraibesculturel : très peu de choix au CR. Qqs musées à San josé et une ville où on fabrique des charettes, le reste est assez pauvre
Qqs remarques sur le CR:
tous est super cher là bas, faites attention et prévoyez bien votre budgetil faut se lever tôt pour voir les animaux. Réveil entre 5 et 6h du matin fréquent.Les routes sont en bon état et il est très facile de circulerla nourriture et les restos font tous la meme chose et vous mangerez du riz avec des haricots rouges (gallo pinto), un peu de légume et un peu de viande à chaque repas (petit déj inclus), préparez vous.Le logement chez l’habitant sont les “cabinas”. Il existe de la moins cher à 10$ la nuit sans toilette ni douche à la plus chère. Tout est TRES touristique au CR avec un tourisme à l’américaine (ca peut choquer certains touristes francais)
Si vous précisez un peu ce que vous avez déjà en tête sur votre voyage je pourrais vous aider à affiner.
Tenez voici mon retour et mon tiniéraire si ca peut vous aider
https://www.google.com/url?q=https://www.routard.com/forum_message/4257257/prenez_le_temps_de_reflechir_avant_le_depart_au_costa_rica.htm&sa=U&ved=0ahUKEwjT69ShzOLbAhVFkCwKHaNICWAQFggEMAA&client=internal-uds-cse&cx=013502286575783034058:ndhf3mwvuti&usg=AOvVaw0ksJqKmVFYSREgg1rgLaNT