Bonjour, je serai à Phuket fin décembre 2024, je voulais faire une excursion en bateau rapide mais je lis qu’il est déconseillé en cas de problème de dos, or je viens d’avoir une lombo sciatique due à une hernie discale, mais ça va mieux. Comment est la mer en cette période ? est-ce que ça tape vraiment beaucoup sur le bateau ? puis-je le prendre quand même ? avez vous d’autres solutions ? car j’ai cherché mais pas vraiment trouvé. Il y a des Express boat mais je ne trouve pas vraiment d’excursion comme avec les bateaux rapides. Tous vos conseils sont les biens venus. Merci.
Bonsoir,
Il y a 2 ou 3 ans même periode que vous en décembre ,je suis parti de Langkawi jusqu’à Phuket avec plusieurs arrêts .Un temps magnifique qui c’est dégradé quelques jours plus tard au départ de Koh Mook mer mauvaise le speed boat est arrivé avec plus de deux heures de retard . Une passagère à l’avant du bateau entre Lanta et Phiphi a été éjecté du siège et retombé brutalement sur son siège elle est ressorti en civière.Donc le temps c’est un petit au bonheur la chance .
Possibilité depuis Phuket de prendre un gros ferry pour Phiphi et Lanta .
En cas de mauvais temps en speed boat ,les places à l’arrière sont à privilégier ,vous serez bien arrosé bagages compris.
Mais ça tape vraiment beaucoup (les fesses sur le siège) ? Je crois que j’ai lu l’histoire de cette personne, elle a ecrit un commentaire. Il me semble qu’on n’a pas le droit d’être devant normalement, je l’ai lu quelque part. Les règles de sécurité n’ont pas été respectées.
Elle était à la hauteur du pilote du bateau et non à l’avant ou les bagages sont entreposés. Que le temps soit idéal ou non les bateaux sortent quand meme avec des pilotes téméraires.
Regarder la météo avant de faire une excursion , si le temps est beau ça sera un super trip .
Réserver la veille pour le lendemain ca sera facile à trouver .
Merci pour vos conseils on fera comme ça, on verra suivant la météo.