Conseils Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour nous pensons aller visiter le Cap Vert deux semaines en février pour deux semaines, nous sommes un couple et deux enfants.
Plusieurs questions:
N’y a t il pas trop de vent en février?
Que me conseillez vous?
Avez vous des propositions d’itineraires, sachant que nous sommes peu sportifs et cherchons avant tout à nous meler à la population, et a profiter des plages
Avez vous des adresses de logements ou de restaurants?
Comment aller d’une ile à l’autre (bateau, avion)?
Merci, cela fait beaucoup de question je sais…
Merci encore

Bonjour,Ouhlala oui! beaucoup de questions et un peu vague tout ça pour vous donner des infos précises!! ;o))Regardez deja un peu les differentes discussions sur le forum pour vous faire une meilleure idees des iles que vous souhaiteriez visiter.Mais voila deja qq infos. Pour la montagne c’est plutot Santo Antao, Fogo, Sao Nicolau, Brava; pour la plage: Sal (mais bien trop touristique!), Boa Vista et Maio; Santiago entre 2 (un peu plage un peu montagne) et il reste Sao Vicente. Ce qui va limiter le nombre d’iles ce seront les transports inter-iles qui se font majoritairement en avion (donc prevoir des jours de transferts et le budget!). Sauf laison bateau obligatoire entre SV et SA. et il y a aussi qq liaisons (mais pas souvent) entre SV et SN; et entre SAntiago et Fogo, mais ca prend du temps ets c’est pas tres fiable niveau horaire.
POur els logements et resto, ce sera plus facile de vous odonner des infos quand vous aurez deja un peu mieux ciblé les iles et endroits que vous souhaitez faire.
Et concernant le vent…et bien ma foi il y en a toujours !!! Mais c’est bien, ca rafraichit!!!;o))

Bonjour et merci, apres quelques lecturers (et relectures) nous devrions arriver à Praia le 13/02 et serions interessés par Boa Vista, Maio et peut etre santiago?
Enfin, c’est encore à reflechir, sachant que Fogo nous attire aussi mais que nous ne voulons pas passer notre temps dans les avions.
Qu’en pensez vous, ou que conseillez vous, sachant que nous recherchons de la plage, des rencontres et un peu de marche (pas très sportifs); nous sommes un couple et deux ado.
Je lis pas mal de choses sur l’augmentation de la delinquance, liée à la drogue là-bas, côté sécurité, est-ce aussi sombre que cela?
Merci encore

Bonjour,>>nous devrions arriver à Praia le 13/02 et serions interessés par Boa Vista, >>Maio et peut etre santiago?

peut-être Santiago?? Peut-être? Mais si vous atterissez et repartez de Praia (qui est donc sur Santiago) ce serait dommage de ne pas en profiter un peu non? Surtout que des 3 iles dont vous parlez c’est sûrement celle qui est très differente des 2 autres. Les 2 autres sont uniquement plages alors que Santiago est verte, avec des montagnes.
Effectivement ce qui va limiter les iles ce sont les vols…par exemple il n’y a que 2 vols par semaine pour Maio depuis Praia (les mardi et vendredi). Vous pouvez aller voir les vols inter-iles sur el site de la TACV:https://flytacv.com/?lang=en

Mais ne partez pas stressés!!! Je ne sais pas ce que vous avez lu, mais non, le tableau n’est pas si sombre que cela!!! Niveau sécurtié, de manière générale le Cap vert est très tranquille!!! Mais Praia reste la capitale et une grande ville, et comme dans toutes grande ville il y a plus de risques et de délinquance et il faut être plus prudent…et je déconseille de sortir la nuit à pied. prenez le taxi! Je conseillerai de visiter la ville de jour et de partir ensuite pour d’autres coins bien plus tranquilles, jolis et authentiques de Santiago! Comme partout les règles de prudence de bases s’appliquent.

Merci pour ces infos.
Avez vous des adresses, et/ou des idées de prix pour l’hebergement et les repas.
Nous sommes un couple et deux ados, et reherchons des logements.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage