Conseils chutes du Niagara

Forum Canada

Bonjour,

Hébergés 3 nuits à Toronto, nous avons prévu 1 journée pour les chutes.

Quels conseils pour les visiter :

• plutot coté Canada avec “maid of the mist” ou plutot coté US ?

• maid of the mist la nuit vaut vraiment le coup ?

• ou se garer le plus facilement (payant bien sur, mais quel parking est le plus pratique ?)

Meric,

Bonsoir,

J’avais beaucoup aimé la balade en bateau qui s’approche des chutes. On nous avait prêté un imperméable et de temps en temps je protégeais mon appareil photo afin qu’il ne soit pas trop mouillé.

D’après mes souvenirs, ce sont les chutes côté canadien qui sont les plus belles, elles sont en forme de fer à cheval.

Je ne savais pas que le “maid of the mist” faisait des sorties la nuit. Je ne sais pas ce qu’on peut voir la nuit.

Vous pouvez aussi monter à la tour panoramique et il y a un parking au pied de la tour. Mais, je ne me souviens plus à quelle distance est le parking par rapport au lieu de l’embarquement sur le bateau.

Bon séjour à Niagara Falls !

Hiacinthe

Bonsoir je suis d’accord avec Hiacinthe. Coté canadien effectivement. Maid of the mist c’est sympa effectivement mais le top c’est l’hélico… Alors si vous pouvez !!!
Pour les parkings, c’est à coté.

Du Canada tu auras c’est vrai les plus belles vues
Si tu as du temps pour passer côté US, ce qui vaut le coup c’est cave of the winds, pas d’équivalent côté canadien
Mais attention, selon les heures le passage de la frontière dans un sens comme dans l’autre risque d’être très long
(je vais subir çà dans quelques semaines je pourrai te donner des infos plus récentes)
Maid of the mist bien sur il faut!!!

Bonsoir,
pour ma part j’ai fait les chutes l’année dernière et les meilleurs moments sont tard le soir (plus beaucoup de touristes !) et le matin de bonne heure (pour la même raison que le soir). A ces moments c’est encore plus magique on a vraiment l’impression d’être seul.

Pour ce qui est de la vue effectivement coté canadien c’est vraiment mieux. La vue depuis le Rainbow Bridge est sympa aussi.

Quand au Maid of Mist il est à faire coté américain : départ au pied d’une des chutes et une fois de retour possibilité de monter un escalier le long de la chute : douche garantie ! Ce n’est pas proposé coté canadien car le départ du bateau se fait en face d’une des chutes.

Bonne soirée.
Cécile P.

Merci Cécile pour tes infos.
Peux-tu préciser ce que tu entends par “de bonne heure le matin” (avant 8h, avant 9h ?) et “tard le soir”. A partir de quelle heure le monde commence-t-il à partir.

Merci,

Bonsoir,
tôt le matin c’est bien avant 9h, après les cars débarquent. Le soir il y avait moins de monde à partir de18h/19h. J’y étais en octobre de l’année dernière.
Par contre en pleine saison je ne sais pas si c’est la même chose. Mais comme la plupart des gens n’y passent qu’un journée je suppose que tôt le matin et tard le soir (en saison je crois qu’il y a des feux d’artifices)il y a aussi moins de monde.

Cécile P.

Bonjour Mayannick,

Je me doutais bien que je te retrouverais ici.
Après tes bons conseils de l’Ouest Américain en 2010, tu vas encore pouvoir nous éclairer.
Je compte sur toi pour m’indiquer à ton retour le mieux à faire et quel parking utiliser.
En attendant de te lire, je te souhaite de passer un bon séjour.

Bonjour à tous,

En complément de mes questions :
Est-il envisageable de laisser son véhicule garé coté Canada et de passer coté US à pieds ?
J’ai vu sur Google Map, que de l’embarcadère du Maid of The Mist (Canada) à la Cave of Wind (US), il n’y a que 30mn de marche par le Rainbow Bridge, mais peut-on le franchir à pieds ?

Merci,

Bien sûr que l’on peut passer la frontiére à pied, je l’ai fait il y a de ça 4 ans et c’est tout à fait faisable (certainement plus rapide qu’en voiture)…

Par contre le passage de la frontière est “payant” .Pour ce qui est du monde, en plein mois de mai, je n’avais fait que très peu de queue pour le passage de la frontière et pour l’embarquement dans le maid of the mist (côté canadien).

Ces chutes sont magnifiques ; faites toutes les attractions proposées (dont notamment “behind the falls” côté canadien) et le superbe “cave of the winds” (côté américain)…

Par contre, j’ai découvert récemment les merveilleuses chutes d’Iguaçu (à la frontiére brésil-argentine) , et je dois dire qu’au final ça supplante Niagara !

Bonjour,

Je compte passer une journée aux Chutes (côté canadien) en Juillet. J’ai réservé un bus Greyhound avec départ tôt le matin et retour en fin d’aprés midi

J’aurais voulu savoir s’il était vraiment utile de traverser la frontière pour voir les chutes du coté des US et pouquoi pas faire “Cave of the Wind”?

Concernant la traversée de la frontière, combien de temps cela peut prendre (à pied)?

Merci

Traverser la frontière dépend de plusieurs facteurs: l’affluence (date/jour de la semaine, etc), votre nationalité, ce que vous avez sur vous, ce que vous répondrez aux questions des douaniers, etc.

Merci pour l’info

Le coté US vaut-il le coup d’oeil ou les attractions proposées coté Canada suffisent?

Bonjour à tous, quelqu’un peut’il me renseigner au sujet de Niagara Falls, nous y allons bientôt…où peut on se garer à proximité du rainbow bridge ? nous voulons traverser à pied pour aller au maid of the mist…nous voyons que sur google map il y a un duty free shop avec un parking…pensez vous qu’il est possible d’y rester garé une journée…est-ce payant ? nous aimerions tout faire à pied…maid of the mist, clifton hill et skylon tower…avec 4 enfants…de 5 ans à 12 ans.
merci pour votre aide…

Dans un stationnement de commerce, il y aura surement des avis que votre temps est limité sinon un service de remorquage prendra en otage votre voiture contre des frais usuraires…

Allez voir les stationnements ici: Niagara Falls On Canada parking - Parking Lots, Parkades, Street Parking

Bonjour,

Nous partons en août aux chutes du Niagara (une journée) et vu que ce sera la pleine saison, nous aimerions réserver nos billets pour le Maid of the Mist mais du côté canadien : problème, le site ne propose que des départs à partir du US !
(C’est le lien qui est proposé dans le Guide du routard "Etats-Unis Nord-Est).

Savez-vous donc à partir de quel site et pour le même prix (car j’ai trouvé d’autres site mais pour des prix exorbitants !) puis-je trouver ces fameux billets?
D’autre part, nous feront-ils éviter la queue ou non?

Merci d’avance de vos réponses

Hello, je vais aux chutes fin octobre … comme certains d’entre vous y sont allés récemment … vous pouvez peut être me donner des conseils … voir des bons plans …
Nous comptons y aller en voiture … et on hésite à faire l’hélico …
Merci d’avance

Bonjour

Je recherche des conseils pour une visite des chutes depuis Toronto au mois d’avril:
Y a t il des transports en commun pour aller jusqu’aux chutes (train ou bus)?
La visite en bateau maid of the mist n’est apparemment pas possible en avril?
L’hélico semble être hors de prix? Quelle agence choisir?
J’ai vu aussi des package “journey behind the falls”?
Ou bien Skylton Tower?
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Je passe une journée en juillet à Niagara. J’arrive à la Station du Greyhoud coté USA tot le matin.
Que me conseillez-vous de faire ?
Cavernes des vents en 1er ? Faut il réserver ?
Puis bateau coté usa "maid of the mist et après aller coté canada pour journy he falls ?
En attendant vos avis,
Merci à vous tous

Sujets suggérés

Services voyage