nous partons en août prochain (3 au 13). Nous avons déjà 6 jours pris pour la marche, nous démarrons de Skogar jusque Landmannlaugur.
Mais, je me demandais ce que vous pensiez des bus? Est-ce que qu’ils fonctionnent un peu comme en France ou en Belgique ? Je m’explique, nous allons démarrer de Reykjavik le 4 en direction de Vik avec le premier bus au matin et nous aimerions voir Seljalandsfoss qui est sur la route, du coup peut-on descendre à un arrêt pas loin? Et repartir ensuite avec le suivant (si il y en a plusieurs par jour) jusque Vik où on passerait la nuit dans un camping. Pour commencer la randonnée à Skogar le lendemain (le 5, c’est à dire qu’on reprendrait un bus pour 30 min dans le sens inverse). Quelqu’un a déjà voyagé en bus en Islande ? C’est facile ?
Et si nous faisons ainsi, il nous resterait deux jours le 11 et le 12 ! On pensait faire le cercle d’or et la péninsule de Snaefellsnes en louant cette fois une voiture ! Qu’en pensez vous?
On préfère un programme un peu plus chargé que sotf étant donné qu’on marche déjà 6 jours et qu’on aura tout notre temps pendant ces 6 jours de marche !
stef_islande2
Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problèmes pour le bus, mais vous pouvez vérifier lorsque les horaires seront publiés (Reykjavik Excursions ou Sterna Travel). Il y a des conseils pour les voyages en bus ici.
Pour les 11 et 12, un peu juste de faire Snæfellsnes en une seule journée. Je vous conseillerais de choisir le cercle d´or ou Snæfellsnes!
Bons préparatifs,
Stef
Anonyme3
Merci de votre réponse ! Je vais attendre que les horaires de bus sortent alors, ça sera en effet plus facile et merci pour le lien !
Nous avions lu que la péninsule de Snaefellsness était faisable en une journée même si j’imagine que nous n’allons pas pouvoir la visiter en profondeur, ce qui nous intéressait c’est le principe de deux jours de road trip
On voulait dormir à Snaefellsness et repartir le lendemain tôt vers le cercle d’or ! Comme on va déjà bien profiter des 6 jours, on pensait faire deux endroits moins en profondeur !
Mais nous allons réfléchir, parce que nous avons deux jours et nous avons lu que le cercle d’or est fait en un seul jour ! J’imagine qu’il y a des pépites partout dans la région , peut-être avez vous des conseils pour la deuxième journée autre que Snaefellsness ?