Conseils Côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur Le Routard, espérant trouver des réponses à mes questions.

Les questions que je vais poser ont très certainement déjà été abordées mais cela fait des jours et des jours que j’essaye de planifier quelque chose de sympa pour cet été en ne sachant pas faire de choix tellement les avis divergent…

Je vous expose le programme :

Nous partons mon amie et moi-même le 21 juillet pour Rome.

J’ai déjà réservé l’hôtel pour y rester 3 nuits, il est situé dans le sud du centre historique. (Si vous avez des conseils concernant les “Roma Pass” ou “Omnia Pass”, je suis preneuse. Etant donné que c’est la haute saison, si cela vaut vraiment le coup ou pas)

Après nous aimons aussi l’impro sur place et nous perdre dans la ville mais il serait dommage de ne pas voir les incontournables.

Le 24 juillet : De Rome, nous allons prendre le train pour rejoindre Naples où nous avons déjà réservé notre hôtel pour 4 nuits situé dans le centre de Naples.

Nous comptons faire la visite de Naples bien entendu mais aussi l’île de Capri puis Herculanum et Pompéi (En fouillant sur le forum j’ai pu voir que Pompéi valait peut être moins le coup qu’Herculanum surtout en période estivale, si vous pouviez me conseiller par ailleurs pour cette partie).

Je voulais faire le Vésuve mais j’ai un doute et j’ai l’impression que c’est plus un « attrape touristes » qu’autre chose.

Nous partons de Naples le 28 juillet

Voici ma problématique :

Est il plus pertinent de faire l’île de Capri de Naples ou de Sorrente et donc de passer une nuit à Sorrente ?
Est ce plus facile de rejoindre la Côte Amalfitaine de Sorrente ou de Naples ?

Je ne sais pas si Sorrente vaut le coup d’œil ou pas, je n’ai jamais été en Italie et ai eu très peu de conseils pour le sud et j’ai peur de « perdre » une nuit car ça fait beaucoup de changements d’hôtel.

C’est donc toute cette partie « Côte Amalfitaine » que j’ai du mal à organiser.

Étant donné que nous voudrions faire la côte + la randonnée « Sentier des Dieux » (en partant de Bomerano jusque Nocelle) et j’ai également repéré deux autres randos « La Torre dello Ziro » et « La Vallone delle Ferriere » (elles sont à Amalfi).

En sachant qu’après Naples, il nous restera donc une semaine entière. Je voudrais que l’on passe au moins une ou deux nuits à Positano. Il faudrait également que nous passions par Praiano, Amalfi + Ravello (pour le belvédère). Si vous avez des endroits pour avoir une superbe vue, des petites criques sympas, des activités a conseiller je prends également. (J’avais repéré « la Grotte Bleue » aussi).

Pour la fin, notre retour en France est le 05 août vers 18h à Rome Ciampino (comme à l’atterrissage), me conseillez vous de passer une nuit à Salerne afin de visiter mais aussi pour avoir le train directement le jour J ? Ou bien de partir directement de la côte amalfitaine en bus pour ensuite prendre un train à Salerne pour rejoindre l’aéroport de Rome ?

Conclusion : J’aimerais des conseils concernant le sens de l’itinéraire sur la côte Amalfitaine, si c’est plus intéressant de loger dans plusieurs endroits (Positano, Praiano puis Amalfi), les choses que vous trouvez indispensables à faire, les choses à éviter, bref… Je me prends peut-être un peu trop la tête mais étant donné que nous y allons en pleine période estivale je pense à essayer d’organiser un peu les choses (surtout pour les réservations d’hôtels) et laisser place à l’impro par la suite. :slight_smile:

Navrée pour le roman et merci d’avance pour vos conseils avisés !

Sujets suggérés

Services voyage