Avec mon ami, nous partons en Hollande pour le week end du 1er mai.
Nous aurons donc une voiture.
Pouvez vous m’aiguiller sur les sites et villes incontournables à visiter dans le pays.
Je remercie sincérement tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A bientot
S.
cola2
Bonjour Emmabel,
Si tu es en Hollande début mai, tu ne dois surtout pas manquer de te balader (à pied ou en voiture, mais idéalement à vélo) parmi les champs de tulipes. La deuxième quinzaine d’avril est la période idéale. La région des tulipes s’appelle Bollenstreek (région des bulbes) et elle se trouve entre Haarlem et Leyde.
Au milieu se trouve le célèbre parc de Keukenhof.
Tout autour de cette zone tu trouves également les villes historiques de Haarlem et Leyde bien sûr et tu n’es pas loin non plus d’Amsterdam, Gouda, La Haye, Delft, Utrecht ou Rotterdam qui méritent toutes une visite.
Tu peux aussi faire de belles balades à vélo à travers les dunes qui longent la côte toute proche.
Prettige reis !
Anonyme3
Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai bien noté tes conseils de visites.
Je voulais avoir des précisions sur Keukenhof. Dans un guide, ils disent que le prix du jardin est de 14 euros, ce qui me parait assez onéreux.
1- As-tu fait cette ville?
2- Vaut-elle vraiment le coût?
3- Ne peut-on pas voir les champs sans être obligés d’aller au jardin payant?
4- As-tu des conseils d’hôtels, chambre d’hôtes ou autres pour loger pas chers. Peut-être qu’il faudrait éviter les grandes villes et cibler les alentours de façon à payer moins cher, non?
Merci pour ton aide préciseuse
cola4
Bonjour Emmabel,
Voici quelques précisions concernant le Keukenhof.
Le prix d’entrée est 14,50 € p.p + 6 € parking.
1- Je l’ai déjà visité, mais ce n’est pas une ville, c’est un parc floral.
2- Perso, je trouve que les plantations sont splendides et que ça vaut vraiment la peine. Le prix est sans doute lié à l’excellent entretien du parc qui n’ouvre que deux mois par an. Mais bon, chacun ses goûts.
3- Les champs tout à l’entour sont des terrains agricoles où l’on se promène comme dans n’importe quel pays. Sauf qu’au lieu de froment ou de patates, il y poussent des tulipes, des narcisses ou des jacynthes. C’est gratuit et absolument magnifique surtout quand il y a du soleil.
4- Comme dans la plupart des villes, les hôtels bon marché se trouvent en balieue des grands villes. Mais je n’ai pas d’hôtel à recommander.
Anonyme5
Merci Cola pour tes précieux conseils. Nous partons samedi matin.
J’espère que la météo sera clémente avec nous afin que nous ramenions de belles photos et des souvenirs merveilleux.
A bientôt
S.
Anonyme6
il faut un bonne journée pour tous voir dans ce parcle prix est valable 14e 50
parc floral magnifique et les serre d’orchidée aussi
petite restauration a l’intérieur du parc
des photos a faire magnifique
les chiens accepté petit ou grand a tenir en laisse bien sure