Bonjour a tous,
Nous sommes un couple qui vit au Brésil et nous allons en Equateur passer 2 semaines de vacances en mi mai (18 mai a 03 juin).
Nous avons un itinéraire dejá bien organisé et nous allons faire beaucoup de chemin.
Pour cela, nous avons décidé de prendre une voiture pour faciliter notre accés a toutes les villes que nous voulons visiter.
Nous allons partir de Quito, aller jusqu a Lagunas de Mojanda, san rafael waterfalls, parque nacional cotopaxi, quilotoa loop, lagunas de atillo, parque nacional de cajas et finir a Guayaquil, avant d aller quelques jours dans les iles Galapagos.
Pendant ce grand périple dans les terres equatoriennes, nous nous demandons s il est nécessaire avoir une bonne voiture du genre SUV, 4x4 ou si une bonne voiture normal fera bien l affaire ? Comme on ne connait pas l état des routes, ce serait de grande utilité d avoir un avis de qui connait bien les lieux.
Quand pensez vous ?
Si quelqu un a des conseils de bonnes agences de location de voitures, pas cheres, nosu sommes preneurs !
Merci d avance de votre aide !
Cdt
Fabien et Daniela
leonequateur2
Bonjour Fabien et Daniela,
L’état du réseau routier principal est de bonne qualité. Sur les routes secondaires, vous pouvez avoir des nids de poule profonds ou des dos d’âne violents. Concernant certains volcans, l’accès se fait par des chemins de terre.
Il est par conséquent préférable de louer un véhicule surélevé type SUV et de rouler de jour pour profiter tranquillement des trésors de l’Équateur (et éviter d’endommager le dessous de caisse qui n’est jamais assuré même en Tout Risque). Un 4x4 peut être agréable si vous comptez vraiment sortir des sentiers battus ou que la météo est capricieuse dans les Andes.
Au fait, en 15 jours, vous comptez vraiment faire tout ça ? Ca risque d’aller très très très vite ! Par exemple, pour les Galapagos, personnellement, je vous conseille au moins une semaine et là vous risquez à peine d’y rester 3/4 jours au mieux…
Amicalement,
Léon
fabien_bresil3
Merci beaucoup Leon pour tes conseils.
Nous allons donc opter pour un SUV.
Plus de confort et tranquillité.
En ce qui concerne le circuit, je pense qu on va rester 6 jours dans les iles gualapagos.
On a l habitude d aller relativement vite. On a fait 5.400 km en Islande en 15 jours !
Merci pour tout !
Fabien
cassius4
Bonjour.
Tout cela en 15 jours.
Vous allez survoler le pays .
Dommage.
fabien_bresil5
Cassius,
tu as tout a fait raison.
15 jours est vraiment peu pour connaitre un pays.
Mais c est un style de voyage… nous avons l habitude de faire des voyages ou nous faisons peu de beaucoup d endroits pour avoir une vision plus ample (plutot que beaucoup de peu d endroits)…
mais je comprends parfaitement ton point de vue
juquent426
Bonjour Fabien,
nous faisons le même voyage que vous mais sens inverse courant août ‘
suite à votre message, pourriez vous me dire par quelle agence de location vous êtes passé, quel type de véhicule avez vous loué 4x4 ou 4x2
si vous avez de sinformation intéressantes à me transmettre quand aux choix d’hotel comme la région Quilito Cotopaxi, ou vaut il mieux loger ?..
merci
corinne
leonequateur7
Bonjour Corinne,
Comment allez-vous? J’aim des contacts de loueurs intéressants. Ecrivez-moi en privé pour vous donner des détails!
Amicalement
Léon
fabien_bresil8
Salut corinne,
on a fait le voyage en 4x4, on a loué un Gran Vitara Chevrolet, qui est très utilisé en Equateur et un bon rapport qualité prix
on a peu utilisé les avantages d un 4x4, seulement pour la partie du parque cotopaxi.
on est passé par pas mal de sentiers pas goudronnés mais sans probleme…
Pour louer la voiture, on a pris un local, sur place. Je ne me rappelle pas l agence malheureusement mais je me rappelle qu on a pris la voiture a Quito et on l
a laissée a Guayaquil , en payant une taxe pas si élevée
les hotels, on les a choisi avec le booking
si tu as besoin de plus d infos sur notre trajet, je suis a disposition
Anonyme9
Bonjour Léon,
Puis-je également profiter de vos précieux conseils ? Nous programmons un voyage de 15j en septembre (2pers). Nous étions partis sur une location voiture pour avoir le + d’autonomie possible (s’arrêter ou on veut, quand on veut !). Suite au contact avec une agence de voyage, il paraitrait que ce n’est pas si facile de conduire en Equateur puisque conduite montagneuse, qu’en pensez-vous ? L’agence me conseille plutôt de partir sur un chauffeur privé, car finalement pas beaucoup + cher que location voiture.
Selon vos conseils, si vous avez des contacts à me recommander selon la meilleure option !
A noter que nous aterrissons à Quito mais repartons depuis Guayaquil.
Merci beaucoup d’avance,
Au plaisir de vous lire,
Pauline
juquent4210
Bonjour Fabien,
merci pour ton retour d’experience nous allons effectivement faire le choix du grand vitara afin d’etre tranquille pour la montée du cotopaxi.
nous partirons du sud pour le nord.
merci pour ton conseil et belle journee
corinne
fabien_bresil11
Bonjour Pauline
on a fait en 2018 plus de 3.000 km dans l equateur.
aucun probleme
Les routes ne sont pas si mauvaises que ça
Je te conseille de louer une voiture directement, 4x4 pour plus de tranquillité et mobilité.
dans notre cas, on est allé aussi aux galapagos et comme on a démarré de Quito, on a reussi a louer ume voiture a Quito et la laisser a Guayaquil, moyennant une tache
hector198812
Il y a encore des gens, en 2021, pour louer un 4/4 pour leurs vacances et conseiller à d’autres de faire de même, sans se soucier de l’impact sur l’environnement ni sur le pays traversé ? Tourisme prédateur et pollution maximale !
Il y a des moyens de voyager en respectant le pays, la population et l’environnement.
emmaco113
Bonjour,
J’aimerai aussi avoir des conseils pour une location de voiture 21 jours en novembre. pouvez-vous me donner des adresses de loueurs à prix raisonnables ?
Nous serons 4 adultes et nous aimerions prendre la location de la voiture le lendemain de notre arrivée soit à l’aeroport soit à l’hotel que nous avons réservé à proximité de l’aéroport (car notre avion arrive la veille vers 23h30).
Nous souhaitons un SUV ou au moins un véhicule avec une garde au sol assez bonne.
Nous voulons éviter Quito et commencer immédiatement notre circuit avec les étapes suivantes : Papallacta, Cuyabeno, Tena/Puerto Misahualli, Banos, Chimborazo, Salinas de Gueranda, Cuenca, Cajas, côte Pacifique, Quilotoa, Cotopaxi. Et peut-être région Mindo ou Otavalo.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider dans l’organisation de notre voyage en Equateur.
fabien_bresil14
Salut Emmaco1,
on a fait plus ou moins le meme circuit.
je te conseille le gran vitara chevrolet. C est le 4x4 qu on a utilisé et le meilleur rapport qualité prix la bas.
je ne me rappelle pas exactement l agence qu on a prise mais c etait une locale et cela nous a couté bien moins cher qu une internationale
et on l a prise a Quito car a l aeroport, cela aurait couté bien plus cher
autre point importante: dans notre cas, on a pris une voiture a Quito e on l a laissé a Guayaquil moyennant une taxe
leonequateur15
Bonjour!
Je connais des loueurs á prix négociés avec 2d chauffeur et km illimité, ecrivez-moi en privé!!
Amicalement
Léon
Anonyme16
Hello LéonEquateur!
Je cherche à louer une voiture sur place à Quito. Auriez-vous des contacts à me donner svp?
Plutôt des agences de location locales qu’internationales…