Je me demande si j’ai bien balancer. 6 Nuits dans le Kyushu (3 nuits region Kumamoto et 3 nuits Kagoshima) le reste (13 nuits) sur les îles suivantes (Yakushima, Okinawa et Ishigiki).
Merci de partager vos expériences de voyages! tout commentaires serait fort apprécié!
fuchan2
Mon expérience de séjour dans l’île de Okinawa est ici…. Si tu as des questions spécifiques, n’hésites pas!
Anonyme3
Merci pour le lien. Votre appartement est super, c’est combien par nuit? je suis entrain de faire un budget et je compare aux hotels.
Merci,
fuchan4
Cet appartement revenait à 120 € par jour, environ… Les transactions se sont faites uniquement en japonais… grâce à mon épouse, bien entendu.
bene_fukuoka5
J’habite à Fukuoka, près de Kumamoto et y suis déjà allée quelques fois ainsi qu’à Kagoshima.
je ne sais trop quoi dire car il n’y a pas vraiment de questions mais vous pouvez lire toutes mes expériences sur mon blog
Anonyme6
Merci pour le lien vers le blogue.
J’ai planifié 11 jours dans le Kyushu. Il y a 3 jours que je passe sur l’île Yakushima et pour le reste je me demandais si la ville de Kumamoto est agréable pour rester 4-5 jours et rayonné autour pour voir le Mont Aso et Beppu ou il serait préférable de séparer en deux. Je pensais louer une auto pour faciliter le transport. au niveau du logement avez-vous des suggestions.
Merci,
Anonyme7
Salut Yohannn,
pour bien connaître le coin je trouve que ton itinéraire est malin et original,
Kumamoto c’est pas mal, mais pas inoubliable non plus, tu devrais n’y passer qu’un jour et aller à Yanagawa, superbe petite ville où on circule sur un long canal avec de vieux bateaux de bois,
pour apprécier Aso il faut y aller (dans la ville d’Aso) mais mieux vaut ne pas rester à Kumamoto, tu peux traverser le massif et aller à Takachiho, qui raconte bien la mythologie japonaises des origines,
en revenant de Yakushima tu devrais passer deux jours à Kagoshima, un dans la ville et l’autre au sud de la péninsule, vers Chiran et Ibusuki,
par contre sauf si tu adores les sources thermales et les hordes de touristes japonais, je te déconseille Beppu…
mais te conseille Nagasaki : c’est la plus jolie et la plus cosmopolite ville du Kyushu, et là-bas tu peux passer à l’aise 3 jours sans t’ennuyer une seconde !
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais pensé à un itinéraire à faire en auto qui comprend Nagasaki et les villes que vos mentionnés qui semble agréable et éviter les zones trop touristiques (Beppu).
Un dernier point, comme je suis 1 mois au total au japon pendant le mois de mai, je loue d’avance à Kyoto Tokyo, et les îles. J’aimerais ça à mon séjour au Kyushu de louer simplement une auto et pour les hébergements y aller au jour le jour. Est-ce conseillé? ou c’est préférable de tout réserver d’avance? Je vais être dans le Kyushu entre le 11 Mai et le 21.
Merci encore
Anonyme9
oui il faut absolument réserver tes hôtels et surtout la voiture,
car pour conduire au Japon il te faut faire traduire ton permis de conduire français par un automobile-club japonais, et cela prend au moins un mois !
Anonyme10
Je vais louer d’avance, j’ai remarqué dans un blog que c’est impolie arriver à l’improviste dans un Ryokan, donc ça confirme. d’où l’importance d’avoir un bon itinéraire. Pour la conduite au japon, le permis international émis au Canada respect la convention de Genève (1949) et permet de conduire au japon…