Je vous racontent mon histoire,
moi, mon conjoint et nos deux enfants nous sommes de la région des Hauts de France.
Nous avons comme projet de nous installez en Haute Savoie.
Mon conjoint est fonctionnaire et à demander une mutation dans cette région.
Nous faisons les choses dans l’ordre car c’est un grand changement pour nous tous.
Si la mutation de monsieur es accepté (Annecy) il seras obligé de rester seul la bas.
Moi de continuée à travailler et mettre en place la vente de notre maison, ainsi que la scolarité des enfants.
Bien sur avant tout cela, nous comptons de faire découvrir à nos enfants de 13 et 9 ans la région.
Nous avons énormément de questions :
Nous avons pris connaissance du prix de l’immobilier de la région, pensez vous que si ont s’éloignent de Annecy entre 20 et 25 km nous gagnerons en m2 ?
Et niveau trajet, embouteillages sa donne quoi pour ce rendre à Annecy chaque jour ??
Merci d’avance pour vos retour.
Anonyme2
Bonjour,
Concernant le prix de l’immobilier… Il y a des secteurs sur Annecy: Cran, Meythet et Seynod qui sont plus abordables… Si vous vous éloignez d’Annecy le secteur de l’Albanais: Rumilly (environ 16km d’Annecy) est relativement bon marché… pour la Haute Savoie… ou le secteur de Faverges mais celui-ci est situé à l’autre extrémité du lac: gros problèmes de circulation…L’agglomération d’Annecy c’est 200 000 habitants, avec en été beaucoup de touristes et en hiver beaucoup de passages de skieurs en migration donc il ne faut pas s’attendre à une circulation fluide… les transports en commun sont sous dimensionnés et pas encore mis à niveau de la taille de l’agglomération… Les pics de pollution sont fréquents…
Anonyme3
Bonjour,
Concernant le prix de l’immobilier… Il y a des secteurs sur Annecy: Cran, Meythet et Seynod qui sont plus abordables… Si vous vous éloignez d’Annecy le secteur de l’Albanais: Rumilly (environ 16km d’Annecy) est relativement bon marché… pour la Haute Savoie… ou le secteur de Faverges mais celui-ci est situé à l’autre extrémité du lac: gros problèmes de circulation…L’agglomération d’Annecy c’est 200 000 habitants, avec en été beaucoup de touristes et en hiver beaucoup de passages de skieurs en migration donc il ne faut pas s’attendre à une circulation fluide… les transports en commun sont sous dimensionnés et pas encore mis à niveau de la taille de l’agglomération… Les pics de pollution sont fréquents…
aurelie024
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, il y a tellement de questions pour ce projet.
Mais ont en sauras plus quand ont se rendras sur place et visité les lieux.
Anonyme5
Bonsoir.
Comme cela a été évoqué précédemment si vous vous éloignez un peu d’Annecy le marchė de l’immobilier est moins cher en Albanais. J’habite Rumilly depuis toujours. Il y a de très bonnes écoles, deux collèges et deux très bons lycees. Beaucoup d’associations sportives. Ce qu’il faut en grande surface pour le shooping on a encore des progrès à faire. Nous avons un hôpital avec des urgences. La ville n’est pas très grande tout peut se faire facilement à pied. Annecy est à 20/25 mins en voitute je m’y rends tous les jours et je n’ai pas de problemes de circulation.