Conseils et bons plans en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en Grèce sur les deux dernières semaines d’août de cette année. Nous sommes 4 à partir, avec voiture de location sur place (à partir du 4ème-5ème jour). Le but étant de visiter le Péloponnèse.
Nous n’avons pas encore identifié les lieux exacts à visiter (y compris îles) mais a priori ça se déroulerait de la manière suivante :

  • 3-4 jours à Athènes. Location d’appartements. Quels sont les quartiers sympas et surtout centraux?
  • Récupération voiture de loc’ et depart pour l’Est ou Sud-Est du Péloponnèse pour visites pendant 3-4 jours dans le coin. Le camp de base serait vers Nauplie (et ses environs) de manière à avoir un accès central pour les différents sites. Nous préférons passer 3 ou 4 nuits au même endroit plutôt qu’une nuit dans chaque… Quels sont les hôtels sympas? De type petit B&B pas forcément dans le centre de Nauplie mais dans un endroit reculé où partager quelques moments et quelques conseils avec les gens qui nous hébergeront.
  • 3-4 jours Sud-Ouest du Péloponnèse avec le camp de base vers Psari ou Kyparissia, ou Kalamata. Là encore si vous avez des adresses d’hébergements sympas…
  • 3-4 jours dans le Nord-Ouest avec le camp de base vers Olympie…idem pour les hébergements sympas.
  • Sur le retour, passage pas Delphes pour repartir sur Athènes avec peut être nuit à Delphes…

Qu’en pensez vous?

Les lieux de camp de base vous semblent ils centraux et bien choisis?

Idéalement nous aimerions passer une journée sur une île, j’avais lu qu’Hydra ou Spetses étaient un bon choix?

Merci pour ces éléments, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.

Bonne journée.

Bonjour MDI,

Nous sommes partis à 4 aussi en septembre dernier.

J’avais réservé une chambre à l’auberge de jeunesse “Students and travellers Inn” située dans le quartier de Plaka (quartier de l’Acropole) à Athènes. L’accueil, les chambres (chambre de 4 existante) étaient parfaits. Si vous y allez, faîtes un petit coucou à Billy de notre part ^^

Ensuite, nous avons loué une voiture et nous sommes dirigés vers le Cap Sounion où nous avons admiré le Temple de Poséidon alors que le soleil se couchait. Un de mes plus beaux souvenirs.

Reprise de la voiture, direction Corinthe (canal de corinthe). Nous y sommes simplement passés.

Nous avons ensuite pris la route pour filer vers Mycènes (site à voir), Epidaure (théatre à voir) et avons séjourné à Nauplie (forteresse à voir et centre ville). Ville coup de coeur! Nous vous conseillons de ne rien réserver à l’avance. Il y a des chambres à louer chez l’habitant quasiment partout (appelée en grec “damatia” si je me souviens bien). Pour quatre, nous nous en sortions pour environ 50€ par nuit. Nauplie est une petite ville touristique, animée le soir avec une plage magnifique Karathona.

Enfin, nous nous sommes dirigés vers Monemvassia, (incontournable !) et avons fait escale sur l’île d’Elafonissos (petite île au cadre idyllique: mer turquoise et sable fin).

Je te fais un léger résumé de notre périple qui était pour nous parfait. Tout le long de la côté, vous pourrez vous arrêter et profiter des petites plages dépeuplées de touristes, de la montagne, de l’accueil chaleureux des locaux…

Nous avons voyagé pendant 10 jours et je peux d’ores et déjà te dire que votre itinéraire et bien trop chargé. Les routes du Péloponnèse Est sont bonnes et sont de petites routes. C’est très montagneux aussi.
Je pense que vous pouvez oublier Delphes voire même Olympie.

Pour notre part, nous prenions la route tous les jours environ 1 voire 2h. La Grèce regorge de coins magnifiques. Il est certain que votre curiosité vous fera vous arrêter plus d’une fois et donc vous retardera dans votre planning…

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin.

Bonjour,

Pas grand chose à ajouter au précédent post.
Itinéraire réaliste laissant place aux visites et découvertes à un rythme de “vacances”, surtout si déjà 3, 4 jours sont réservés pour Athènes.

Personnellement, je terminerais peut être ce voyage par Athènes, qui fin Août sera peut être un poil moins chaud… (à voir !!!).

Cordialement

à Athènes quartiers centraux Plaka , Syntagma perso on aime bien Makrygianni au su de plaka station de Métro Acropolis

un tres bon restaurant dans le quartier le Mani Mani spéciale de cuisine du Magne

dans le sud ouest
par contre j’éviterai Kalamata pas grand charme Kyparisia ou un peu plus au Sud Kardamili ferait mieux l’affaire

Sujets suggérés

Services voyage