Nous partons en Australie à la mi-Octobre et nous voulons explorer un coin que nous n’avons jamais encore vu: Melbourne, la Great Ocean Road et Adelaïde.
Je compte mettre 5 jours pour relier MEL à ADL en faisant ces étapes:
Apollo Bay - Port Fairy - Coonawara - Victor Harbour.
Qu’en pensez vous quant à l’itinéraire, est-ce que ce sont des endroits chouettes pour loger ?
Avez-vous des conseils en matière d’hôtels ? Existe-t-il un organisme qui centralise les guest-houses ou B&B du coin ?
Merci d’avance à tous pour vos contributions et avis !!!
tonaille2
Bonjour,
Personnellement, je pense que la partie la plus jolie de la Great Ocean Road est la première partie.
Nuit à Apollo bay : très bonne idée. Arrêtez-vous au golf d’Anglesea pour voir les kangourous.
Ensuite, je vous conseille de dormir à Port Campbell, c’est plus près des 12 apôtres que port Fairy. (avant, arrêtez-vous à Maits Rest , une forêt humide très sympa).
Après Warrnambool, plutôt que de suivre la côte jusqu’à Adelaide, je vous conseille de passer par le parc naturel des Grampians, c’est vraiment superbe, alors qu’à mon avis, la route de la côte n’apporte pas grand chose.
Pour trouver où loger, cherchez juste backpackers avec le nom de la ville et/ou Great Ocean Road et vous trouverez facilement.
Bon voyage,
Anthony
rosegarance3
Bonjour, pour la Great Ocean Road je vous conseille l’itinéraire suivant :
Etape 1 : TorquayEtape 2 : LorneEtape 3 : Apollo BayEtape 4 : Port Campbell
Pour préparer au mieux ton road trip tu peux consulter ce site qui te détaillera au mieux quel itinéraire choisir pour faire la Great Ocean Road : https://alice.voyage/great-ocean-road