Conseils Grèce septembre 2016

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, c’est une 1ère pour moi de poster ici mais j’aurais vraiment besoin de conseils de la part des connaisseurs de la Grèce.

Nous aimerions partir en famille, à 4 voir 5, tous adultes, au mois de septembre (mi-septembre environ) durant une semaine. Nous essayons d’organiser tout nous-même afin que les attentes de chacun soient satisfaites et de s’en sortir avec un budget le plus correct possible. Seulement je vous avoue qu’il me semble y avoir tellement de choses à voir et à faire que je ne sais plus par où commencer.

Ma question est donc la suivante : que me conseilleriez-vous pour profiter au maximum de ce que ce beau pays a à offrir aussi bien culturellement (sites archéos etc) qu’au niveau paysage et détente. Nous aimerions visiter mais aussi nous détendre et nous reposer de temps à autre et j’adore me baigner, pour moi des vacances sans baignades ce n’est pas pareil.

Nous allons sans doute prendre nos billets avec Ryanair donc notre lieu d’arrivée nous avons le choix entre : Athènes, Corfou, Rhodes, Chania, Thessalonique. Nous pensons atterir à Athènes pour des raisons pratiques : moindre coût et plus de flexibilité (si nous avions plus qu’une semaine Chania ou Rhodes seraient plus envisageables mais là ça me paraît court au vu des dates et heures de vols). De plus, on m’a conseillé de faire Athènes ainsi que Delphes, les Météores … Mais je ne sais vraiment pas comment organiser tout ça pour profiter un maximum du temps qu’on aura sur place. Pour ce qui est du logement, ce sera sûrement une location avec piscine mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée si on veut bouger ni niveau budget.

Voilà, désolée pour le pavé, merci pour ceux qui ont eu la patience de lire s’il y en a et merci d’avance pour vos éventuels conseils, je suis preneuse pour toutes les infos précieuses que vous pourriez me donner.

En une semaine il va falloir canaliser vos envies car vous ne pourrez pas tout faire.
DElphes et les Météores c’est très bien, mais Athenes Météores c’est 5h30 de route aller et autant au retour.
Athenes Delphes c’est 2h30 de route…
Donc faites déjà une liste de ce que vous avez vraiment envie de voir et regardez les temps de trajets sur viamichelin par exemple. Les km ne sont pas une indication en Grèce, car ce sont des routes de montagne.
En plus si vous souhaitez faire la plage, mieux vaut ne pas aller aux Météores qui sont en plein milieu de la Grèce…

Voir aussi si vous souhaitez louer une voiture ou tout faire en transport… je pense que l’option de louer une voiture est la meilleure, réservez là sur le net avant de partir pour la récupérer à l’aéroport.
Le Péloponnèse peut être une bonne alternative à vos envies avec plages et visites cuturelles (Epidaure, Mycènes…)

Pour le logement tout dépend là encore de ce que vous voulez faire… si vous souhaitez rester dans une seule location pour tout le séjour ou non…
En Grèce il est très facile de se loger, il suffit de suivre les panneaux “rooms to let” partout sur la route… par contre dans un pays entouré par la mer, les piscines ne sont pas forcément légions dans les hotels et quand il y en a le prix est bien entendu un peu plus élevé.

@Caroline :

Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse intéressante qui me sera sans doute bien utile !

Oui c’est bien ce que je pensais, si ça ne tenait qu’à moi on serait partis un peu plus longtemps mais malheureusement ce n’est pas possible. Donc effectivement il va falloir faire des choix et personnellement presque toute la Grèce me donne vraiment envie et ce sera une première pour nous. C’est pourquoi j’ai un peu de mai à savoir que choisir et à organiser tout ça.

Bon ça me confirme quand même ce que je pensais, c’est-à-dire atterrir à Athènes, d’autres destinations comme la Crête ou autres seront éventuellement pour une autre fois. Effectivement les météores sont un peu loin, ça me paraît possible mais au risque de devoir négliger d’autres choses également intéressantes. Delphes me paraît plus envisageable et le Péloponnèse je n’y avais même pas pensé mais c’est une très bonne idée :slight_smile: Je pense qu’on se concentrera essentiellement là-dessus et sur Athènes même vu qu’on logera sans doute là ou à proximité.

Oui nous pensons louer une voiture pour nous déplacer plus facilement et comme bon nous semble, surtout à 4 ou 5 et si l’on souhaite voir un maximum de choses et donc bouger.

Oui je pense qu’on logera au même endroit tout le séjour, et si besoin alors on logera peut-être une nuit ailleurs mais ça on verra sur place alors je pense si il est facile de trouver une chambre. On réservera juste notre logement principal à l’avance. Pour la piscine encore une fois ce n’est pas moi qui souhaite mais effectivement au fil de mes recherches j’ai pu constater que ce n’était pas fréquent donc je pense qu’on louera un appart’ ou une maison sans, avec une terrasse à la limite. Et si l’on souhaite se baigner on se renseignera sur les plages aux alentours qui valent le détour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage