Conseils itinéraire 12 jours aux Philippines début mars

Forum Philippines

Bonjour bonjour,

Mon compagnon et moi même décollons pour Manille le 3 mars et retour en France le 17 mars. Sur place donc 11 jours pleins si on retire les jours de départ et d’arrivée . Nous n’arrivons pas à décider d’un itinéraire sympa. Nous voulions à la base faire de nombreuses îles mais avons compris qu’en si peu de temps il fallait nous recentrer sur l’essentiel. Nous pensions donc aller directement à notre arrivée de Manille à Banaue pour visiter les rizières (combien de jours sur place pour avoir le temps de bien tout voir mais pas celui de s’ennuyer? ) puis partir sur Palawan (itinéraire à définir, imanquables pour en prendre pleins les yeux et combien de jours à prévoir?) pour le côté plages et décor de rêve et farniente (et peut être un peu de kite surf pour monsieur s’il y a?)… Faut-il reserver à l’avance ? Avez vous des hôtels sympas à conseiller ?

Nous constastons sur le site infogouv qu’il y a de nombreux endroits où il est fortement déconseillé de se rendre pour les étrangers. Notamment le centre de luzon (Banuae alors?) et le sud de Palawan à partir de Puerto Princessa. Du coup nous sommes un peu inquiets et ne savons plus ou aller en étant en totale sécurité… Nous recherchons un juste milieu no trop sportif ni trop plan plan. Proches de la nature par moment et des acitivités, sorties et resto à d’autres mais surtout les immanquables des Philippines!.. Merci d’avance de vos conseils si vous en avez pour éclairer nos lanternes.:slight_smile:

Bonjour,

Je suis partie 3 semaines l’an dernier aux Philippines, en juin.

11 jours sur place c’est relativement court effectivement. D’autant plus que pour se rendre dans le nord de Luzon (Banaue notamment), il faut une bonne journée de transport, et donc, autant pour en revenir. Ceci dit il y a des bus de nuit qui partent de Manille, ce qui permet de gagner du temps.

11 jours donc c’est court mais je pense que c’est possible de faire les rizières dans le nord de Luzon ainsi que Palawan. Attention ceci dit, renseignez-vous bien sur les conditions dans lesquelles les rizières sont. Lorsque nous sommes parties en juin, les rizières de Banaue étaient vertes. Nous sommes parties à l’une des meilleures périodes de l’année pour voir les rizières de Banaue. En mars je ne sais pas si elles seront aussi belles. En ce qui concerne la sécurité nous n’avons rien entendu concernant Banaue et les rizières, mais peut-etre que cela a changé depuis l’an passé?

Enfin, en ce qui concerne Palawan, la plupart des gens se rendent dans le nord de l’ile, à El Nido, pour voir l’archipel de Bacuit. Quoique touristique celui-ci vaut quand même le détour (décor paradisiaque). Il y a également beaucoup de personnes qui se rendent sur l’île de Coron, qui a l’air magnifique. Afin de gagner du temps, vous pouvez toujours prendre un avion de Manille jusqu’à l’aéroport de El Nido. C’est évidemment plus cher que de passer par Puerto Princesa mais cela a l’avantage de vous faire passer le moins de temps possible dans les transports.

Je vous invite à consulter notre blog afin d’avoir le compte-rendu complet sur notre séjour aux Philippines : http://rosedesvents-voyage.com/philippines/

En espérant avoir pu vous aider un peu.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage