Conseils itinéraire 2 à 3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous.

Nous pensons bientôt partir pour 2 à 3 semaines au Japon (ce qui va dépendre du budget…).

Nous pensons voir:

Tokyo (2 jours au départ, 2 jours à la fin environ)
Kyoto (aller-retour en bus de nuit ou par seishun-18-kippu)
Koyasan (peut-être y passer une nuit)
Nara?

Si nous utilisons le seishun-18-kippu, nous aurons la possibilié de faire des trajets plus longs…

J’ai très envie d’aller au nord mais c’est un peu loin…
Ou alors au sud comme à Hiroshima par exemple.

Auriez-vous des suggestions?

Nous n’aimerions pas passer tout notre temps dans les transports, mais nous sommes curieux et aimerions en voir autant que possible dans le temps imparti. Endroits hors sentiers battus avec plaisir également.

Vos conseils sont les bienvenus.

le bus

les bus sont confortable et tu economises une nuit d hotel
les meilleurs tarifs partent le plus vite

car le 18 seichin kippu est TRES restrictif
tu mettras TRES TRES longtemps pour faire le trajte tokyo kyoto

plus de 8 heures de trajets etentre 3 et 5 changements

Bonjour.

Merci pour ta réponse et pour le lien. En effet le bus de nuit semble être une bonne idée pour se déplacer de Tokyo à Kyoto mais qu’en est-il des autres trajets?

Nous hésitons à nous procurer un JR pass parce qu’en effet c’est très cher et que l’idée de dormir dans le bus nous semble judicieuse.

Est-ce que il y a d’autres compagnies qui font les trajets en bus, je vois en effet qu’il est possible de faire Kyoto>Hiroshima mais qu’en est-il de trajets comme Kyoto>Nara ou Kyoto>Kobe par exemple?

Merci encore!

kyoto nara c’est en train ca coute 6 euros le trajet
avec les bus bien sur tu peux aller autre part
tu as toutes les destinations ur le site

il existe meme un pass

PS kobe why not mais ce n est pas forcement la ville la plus interressante pour un premier voyage

Merci beaucoup pour ces liens. Alors si je comprends bien le grand avantage c’est que ces pass sont de 7 jours par exemple, non consécutifs, ce qui est un sacré avantage.

Nous n’avons pas encore défini tout notre itinéraire, le choix est vaste et le temps est court.

Merci!

l’avantage c’est qu’on peut l’utiliser pour plusieurs personnes mais effectivement tu passes pas mal de temps surtout à attendre les trains locaux… J’ai mis quelques heures à aller à Sapporo en shinkansen et 3 jours pour faire Sapporo Tokyo pour le retour (sans train de nuit)…
Regarde Le Japon Vu du Train il y a des trains avec des vues ou des trains locaux spéciaux qui sont très beaux. Sinon le bus de nuit a ses limites si on doit légumer une partie de la journée ^^
Je prendrais un open jaw pour ne pas avoir à remonter à Tokyo ce serait moins cher.
Sinon la compagnie Willer fait un pass de bus un peu comme le JR pass.

Sujets suggérés

Services voyage