voilà, nous partons en février pour 2 semaines en Thaïlande, et aurions besoin de conseils pour finaliser notre itinéraire.
Nous savons (en gros) ce que nous voulons faire (balades, découverte de sites et villages, gastronomie, repos aussi), mais ne savons pas si nous ‘articulons’ bien les différentes étapes…
Atterrissage à Bangkok tard le soir: 3 nuits sur place
Départ le matin en avion pour Chiang Mai: 2 nuits sur place
Location d’une voiture ou transports en commun (que conseillez-vous) pour découvrir le nord ouest: Mae Hong Son, Mae Sariang…4 nuits en tout
Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience. Ce programme n’est qu’une ébauche, n’hésitez pas à le critiquer!
Anonyme2
Bonjour!
Nous sommes rentrés hier et étions partis 17 jours en Thaïlande pour la première fois;comme vous nous souhaitions alterner repos et découverte; après avoir pris pas mal d’avis nous avons donc répartis cela comme ci dessous:- Arrivée à Bangkok pour 3 nuits
Départ en train de nuit pour Chiang Mai pour 3 nuits
Transfert en bateau pour l’île de Koh Phi Phi pour 3 nuits
Transfert en bateau pour l’île de Koh Lanta pour 4 nuits
…retour à Paris via Krabi puis Bangkok
En gros nous avons fait les balades et les temples en ville et dans la jungle puis nous sommes descendus dans le Sud pour profiter des plages sublimes du Sud et de la beauté des îles.
Dans votre programme il y a beaucoup de sites magnifiques mais je pense que faire Bangkok + Chiang Mai + Sukothai + Ayuttaya = overdose de temples.
Et je trouve du coup dommage d’aller si loin et de ne pas découvrir le Sud.
Avec seulement une journée de recul je peux dire que nous sommes plutôt contents de notre parcours même si nous avons passés beaucoup de temps dans les transports.
A Chiang Mai 2 nuits auraient suffit…avec une troisième en randonnée.
Merci de me faire la “pub” de mon blog ! Après lecture, si besoin, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me poser des questions. Je vous répondrez au plus vite…www.onpartenvadrouille.over-blog.com
zoom4
Merci, Mimou, pour votre réponse.
Nous irons faire un tour dès que possible sur le blog que vous mentionnez.
Nous trouvons nous aussi dommage de nous cantonner au nord, mais nous restons en Thaïlande 3 jours de moins que vous, ce qui, sur un temps aussi limité n’est pas négligeable. En outre, ayant vécu plusieurs années aux Antilles, nous sommes peut-être moins attirés que d’autres par les plages, mêmes sublimes…
Mais il est clair que cela mérite rélexion.
Si d’autres personnes voulaient nous faire part de leur expérience, nous les remercions par avance!
Anonyme5
Bonsoir nous revenons de 18 jours nous avons fais le nord et le sud,
arrivee le premier jour au matin 1 nuit a bangkok, le lendemain soir nous avons pris le train pour phitsanuloke puis le bus pour sukhothaiou nous sommes rester une nuit. Nous avons visités la vieille ville c’est super vous louez un velo et vous faites le tour des ruines qui sont franchement en bonne etat quand meme!! et le paysage est super sa dépayse completement!
ensuite nous partons direction chiang mai en bus et la nous restons 3 jours et demi ou nous faisons un trek de 2 jours super!! souvenirs egalement.
Ensuite nous avons pris l’avion direction phuket pour 8 jours sur cette ile.
Si j’étais vous pour 2 semaine je ferais un peu le sud je ne vous conseille pas forcement phuket car nous avons eté assez décus dans l’ensemble. A la fin de notre sejour nous avons croiser un routard qui vient dans ce beau pays depuis 20 ans et nous a conseiller koh chang.
Donc pour moi le mieux cest bangkok 2 jours
sukhothai 1 jour 1 nuit chiang mai (a vous de voir ce que vous voulez vraiment voir dans le nord)
puis une ile pour 4 jours histoire de trouver votre plage paradisiaque!!
en tout cas profitez bien
personnellement sa me manque deja!!!
zoom6
Merci pour cet avis qui rejoint le précédent…Si d’autres personnes veulent nous faire part de leur expérience, nous les lirons avec plaisir!
Bien cordialement.
pidjay337
Bonjour,
votre programme a l’air bien, en revanche, je vous conseillerais (comme un autre participant du forum), d’aller vers le sud pour profiter des belles plages de Thailande (quitte peut être à zapper Chiang Mai ?), en particulier Krabi…
Donc, voici à quoi je pense après lecture de différents témoignages…
Arrivée tard le soir.
-3 nuits à Bangkok: sur deux jours, découverte de la ville: temples, klongs…
-départ en train puis bus pour Sukhothai, de façon à y arriver en fin de journée: 2 nuits sur place avec visite du parc sur une journée
-départ le matin en train vers Chiang Mai: 4 nuits sur place. Location d’un scooter ou/et d’un taxi et découverte de la ville, des artisans, du Doi Suthep, journée à Luampang, journée rando.
-départ en avion pour une plage: là, j’ai besoin de votre aide! Nous ne voulons pas passer trop de temps en trajets (le sud fera l’objet d’un autre voyage éventuellement); donc, soit Krabi, soit Ko Chang, soit Ko Samet. Je précise que ce sera le week-end; qu’en pensez-vous? 3 nuits sur place.
-départ (avion ou bus suivant le cas) pour Bangkok et 2 nuits sur place: une journée au Damnoen Saduak floating market, et le dernier jour, les derniers achats.
Il est clair que l’on pourrait ‘aller plus vite’, mais justement, nous voulons prendre notre temps…
Un grand merci à ceux qui voudront bien critiquer ce nouvel itinéraire!
pidjay339
Rebonjour,
Effectivement, votre nouveau planning vous permettra de bien profitez de différents aspects de la Thaïlande.
Concernant les plages, je ne connais que Krabi et Koh phi phi.
Si ce n’est que pour un week end, je vous conseillerai Krabi (plus calme et moins touristique), accessible en bus ou train depuis Bangkok.
Surtout la plage de Railey…
Vous pouvez louer un long rail boat et vous balader sur les différentes petites îles des alentours. Vous verrez les photos sur mon blog.
Mais peut être que vous trouverez d’autres avis sur le forum, surtout pour les îles (que je ne connais pas).
Bon préparatifs,
Pidjay
marionbc221210
bonjour!
nous rentrons d’un mois en thailande(moi et mon copain)et voilà ce que nous avons fait:
-le lendemain matin(10h puisque râté le bus de 7h):bus pour sukhothai,vieille ville(collée au parc historique)(6h de route)
-parc historique dès 7h(aucun touristes!!)en vélo(super!) et départ à 14h pour chiang mai(pas besoin d’aller jusqu’à la gare,y’a une petite station de bus ds la rue de la vieille ville)(6h de route)
-5j/5n à chiang mai: ballade en ville,temples,le tiger kingdom:ENORMISSIME: à faire(et les tigres, ici, ne sont pas drogués:certifié!),journée complète avec les éléphants: a faire!,doi suthep et zoo (3j peuvent suffire en se levant tôt)
kanchanaburi: les chutes erawan: magnifiques!!! (bus chiang mai/bangkok de nuit:10h,puis direct bus pour kanchanaburi:2h30)
le sud: koh muk,koh ngai(très joli),koh phi phi don(très bof) et koh phi phi leh,phang nga, et khao lak et les similans:paradisiaque!!!
n’hésitez pas si vous voulez plus d’infos!
bonnes vacances!!
marionbc221211
j’ai plein de prix et des flyers que j’ai ramené,ainsi que des cartes
que je peux scanner si vous voulez,suivant les endroits ou vous allez et
ce que vous faites!
zoom12
Bonsoir,
Bon, nous revoyons un peu tout ça à la lumière de vos expériences, et je vous solliciterai sans doute à nouveau…Grâce aux avis de ceux qui connaissent la Thaïlande, un peu ou beaucoup, j’arrive à y voir un peu plus clair, et c’est génial.
Merci et à Pidjay et Maryo, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont répondu!
chichi1713
Je suis en train de préparer également un voyage en thailande de 2 semaines pour début novembre, lors de votre retour pourriez vous me faire part de vos impressions, de votre itinéraire, de conseils etc
Bon voyage
Anonyme14
bonsoir nous partons aussi en novembre (trop hate!!) on pense faire
bangkok 2/3 jours (temple, marché, visite au gré des ballades)
ayuttaya 1 jour/1 nuit
ensuite ang thong ou lupburi 1jour
kanchanaburi 3 jours (ballade/baignade elephant, pont riviere kwai avec le train, erawan…) redescendre en bateau par le mekong
train direction krabi pour 1 semaine pour faire les iles autours.
retour en avion sur bangkok et retour france.
reste plus qu a trouver ou dormir à bangkok y a tellement de choix dur de choisir, si vous avez des adresse sympa typique et pas trop cher (20 euro max/nuit) je suis preneuse. les autres nuits on verra sur place je pense.
zoom15
Bonsoir,
notre voyage remonte à près de 2 ans à présent…mais voici, en gros, ce que nous avons fait:
-arrivée à Bangkok le soir et 3 nuits sur place
-départ en bus pour Sukhotai et 2 nuits sur place
-départ en bus à nouveau pour Chiang Mai et 3 nuits sur place
-départ en avion pour Krabi et 4 nuits sur place
-retour en avion à Bangkok et 1 nuit sur place avant le départ
Ce planning nous a parfaitement convenu; certes, nous n’avons pas vu la totalité de la Thaïlande, mais nous en avons eu un bon aperçu, et ce voyage reste un excellent souvenir.
Si vous êtes intéressé par davantage de détails (visites, hébergements, etc…), envoyez-moi un MP et je ferai en sorte de vous répondre.
Cordialement.
marionbc221216
salut jacs83!
tout dépend de ton âge et de ce que tu recherches,mais à bangkok il y a le quartier de khao san road,c’est bien placé,et tu as vraiment le choix niveau hotel! tu peux trouver pour 10e la nuit max pour 2 vous n’avez plus qu’à vous ballader et regarder les prix,demander à voir les chambres et faire votre choix !
et même sans réserver biensûr! (les proprio sont en général moins sympas qu’en “province” mais ne soyez pas refroidis pour les reste du voyage
mon voyage date de novembre-décembre 2012,donc un peu plus d’un an,mais un ami est rentré de thailande il y a un mois à peine et ces infos sont tj d’actualité
bon voyage!
naguibmtp17
Bonjour,
Je me part pour la Thaïlande 2 semaines du 1 mars au 17 mars avec ma femme pouvez vous m’aider à tracer un itinéraire ?
Niveau budget pas de problème et j’aime beaucoup les plages paradisiaques jai déjà réservé 1 nuit sur Bangkok mais ensuite je ne sais pas tout dépend du climat
mariearmor2918
Bonjour,
Nous sommes 1 famille de 5 : parents + 3 enfants( 14, 12 et 9 ans)
Nous partons en Thailande en février. J’aurais souhaité avoir vos conseils sur notre itinéraire s’il vous plait :
1- On arrive à Bangkok le matin. visite de bankok
2- On y reste un nuit. visite de bangkok . En fin de journée on part pour amphawa (1 nuit)
3- Le matin tres tôt :visite du marché flottant de damnoen saduak. Départ pour ayuttaya (1 nuit)
4- ayuttaya - depart en train de nuit pour chiang rai ou chiang mai
5- 6- 7 - 8 (4 jours entiers)
9- depart pour une ile du sud . Laquelle? (3-4 jours) peut etre ko tao
10-11-12…2 derniers jours à Bangkok.
Qu 'en pensez vous?
On hésite à zapper Ayuttaya
On sait trop comment s’organiser dans le nors : trek, van ou taxi à la journée via les hotels
Il vaut mieux loger dans chiang mai ou à l’exterieur
Quelle ile du sud nous conseiller vous?
En vous remerciant beaucoup par avance pour vos conseils