Nous partons pour 6 semaines au Cambodge et au Vietnam avec nos 2 filles de 3 et 4 ans en fin février. Après toutes nos lectures, nous peinons encore à faire des choix… Qui (ayant aussi fait le Vietnam peut-être) pourrait nous conseiller sur les endroits à NE PAS LOUPER et aussi à EVITER car pas adapté avec enfants.
Ce qu’on apprécie beaucoup: la nature (chutes d’eau, animaux, paysages, plages, îles, snorkeling…) Ensuite: s’imprégner de la culture, échanger avec les gens… Puis quelques monuments/temples mais pas trop, disons les plus grandioses suffisent car avec deux petites nanas l’idée n’est pas d’être HS et de marcher toute la journée, on prévoit juste Tula, pas de poussette. Les villes, on préfère éviter, à moins qu’il y ait du spécial. Et on cherche à éviter les trop longs trajets en bus. Trains de nuit c’est faisable avec enfants? On va sûrementr prendre un vol interne au Vietnam pour passer du Nord au sud, du coup on aimerait éviter de reprendre un vol interne au Cambodge. Si on veut s’économiser un peu et ne pas faire trop de trajets mais profiter on doit faire des choix, on ne peut pas aller partout… C’est là que votre aide est précieuse, vous qui avez déjà vécu sur place! On apprécie beaucoup les petites guest house conviviales et non les gros hôtels… Les bungalows sur la plage aussi.
Merci d’avance pour vos réponses.
yensabai2
Animaux : RIEN , c’est clair ? Je ne parle pas de promenades organisées en éléphant
Angkor : les temples sont GIGANTESQUES , il faut beaucoup marcher
Le train de nuit depuis Hanoï vers le haut Tonkin est une bonne option .
En tout cas , pour vos enfants ( et pour vous ) , je vois 2 choses qui vont les intéresser :
Le marché hebdomadaire de Bac Ha
Surtout , le spectacle des "marionnettes sur l’eau " à Hanoï : passionant et moins d’une heure
Pour le reste , baie d’Halong , etc à vous de trier .
Merci. Ok donc tout ce qui pourrait être d’aller voir des tortues des dauphins etc c’est plutôt Vietnam si je comprends bien? À part balade à dos d’éléphant au Cambodge.
Sympa le spectacle de marionnettes elles vont adorer! J’ai déjà lu ça a quelque part c’est que ça doit valoir la peine. C’est droit des bons petits plans comme ça que cherche.
On va essayer de passer plusieurs nuits dans des lieux où il y a plusieurs choses a faire a voir. Car bouger toutes les 2 nuit à ave des enfants c’est fatiguant.
travelmuchmore4
Bonjour, En ce qui concerne le Cambodge:
la partie nature (chutte d’eau, jungle etc…), se trouve essentiellement au nord, dans les provinces du Mondolkiri et du Ratanakiri. Vous pourrez passer une journee avec des elephants dans un village ethnique. A Kratie, on peut voir les dauphins Irrawady dans le Mekong.- Pour les temples les plus beaux, ce sera a Siem Reap (Angkor).- Les plages au Cambdoge sont tres belles, et encore peu developpees (compare a la Thailande).- Il n’y a pas de train de nuit au Cambodge (et quasiement pas de jour non-plus). Du coup les deplacements se font essentiellement vehicules. En bus, c’est tres tres long … Vous pouvez prendre un chauffeur, cela est moins epuisant. Cela permets aussi de rellement etre en contact avec les gens et de decouvrir la culture (pas juste ce que voit les touristes). Si cela vous interesse, je peux vous transmettre le contact. Bons preparatifs
asiaasia5
Bonsoir,
Merci pour vos suggestions. Après plusieurs semaines d’investigations on s’est enfin décidé sur nos stop au Cambodge. On hésite encore entre le ratanakiri et le Mondolkiri. Avez-vous des infos sur d’éventuels vols internes qui desservent ces deux régions depuis le sud du Vietnam et/ou Siem Reap? On aimerait absolument passer quelques jours dans l’une de ces régions mais le trajet par route nous semble interminable et vraiment pas top avec 2 nanas de 3 et 4 ans. On essaie d’éviter de se poser juste pour 1 nuit pour couper des trajets… du coup si aucun vol interne, y a t il un lieu a mi chemin qui vaudrait la peine d’être visiter pendant quelques jours?nous n’avons pas encore décider dans quel sens nous irons. A savoir que nous avons en tête depuis le sud du Vietnam: phu quoc et l’île des lapins, éventuellement shianouk ville, pp, Siem Reap, Mondolkiri ou ratanakiri… On reprendra notre avion depuis PP. Merci pour vos conseils/ info.
travelmuchmore6
Bonjour, Il n’y a pas de vols pour le Ratanakiri ni le Mondulkiri.Par la route il y a des stops en chemin. Si vous venez de Phnom Penh, vous pouvez faire un stop a Kampong Cham, puis Kratie (et ses fameux dophins du Mekong) puis arrivée à Banlung ou Sen Monorom.Si vous venez de Siem Reap, vou spouvez faire la boucle par Preah Vihear. Un site peu visite, absolument exceptionnel.