Conseils itinéraire - Buenos Aires a Rio en 1 mois

Forum Argentine

Bonjour chers routards,

Je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Amerique du Sud (mois de Juillet), et voudrais soumettre mon idée d’itinéraire à vos critiques.

• 3 jours: Buenos Aires.
  • 10 jours: route pour La Paz. Stop a Salta (2-3 jours avec eventuellement location de moto pour aller s’amuser un peu alentours), et Tupiza.
  • 4 jours: La Paz et trek du Huyuna Potosie.
  • 8 jours: route pour Rio. Stop dans le Pentanal bresilien (2-3 jours).
  • 4 jours: Rio.

Ce qui m’interesse dans le voyage, c’est avant tout la nature, les paysages et le trekking. Malheureusement la Patagonie n’est pas envisageable en Juillet, mais il me semble que mon parcours devrait me permettre de voir des montagnes, de la jungle et du desert, ce qui est deja pas mal. Je ne souhaite pas m’arrêter longtemps dans les villes.

Quelques points ou j’ai besoin de votre aide:

• Les distances sont très longues. Cela ne me derange pas de dormir le dos cassé dans un bus de nuit (gain de temps et d’argent !), mais je ne voudrais pas avoir le sentiment d’être pressé. Le timing ci-dessus vous semble-t-il adapté ?

• J’ai le sentiment qu’il manque peut être un stop dans un parc national pour faire du trekking sportif pendant quelques jours. Des suggestions ?

• Toutes les suggestions de lieux / activité (escalade et moto me botteraient bien) sont les bienvenues !

Merci, Nicolas

Bonjour Nicolas,
En faisant un calcul rapide, tu souhaites faire un trajet de plus de 6000 kms sur 1 mois, soit une moyenne de 400 kms par jour (en ôtant le temps où tu restes plusieurs jours au même endroit) sachant que l’état des routes en Bolivie et de certaines routes en Argentine et au Brésil est en très mauvais état et qu’elles sont dangereuses.
Bref, tu auras nécessairement “le sentiment d’être pressé”.
Il faudrait que tu revoies radicalement tes ambitions à la baisse. 3 pays immenses comme la Bolivie, l’Argentine et le Brésil en 1 mois c’est impossible. Même le Dakar se limite à une partie du Chili et de l’Argentine… Pour info, j’ai fait Salta-Sucre aller-retour en 3 semaines (avec 3 jours dans le sud Lipez) et c’était juste ce qu’il fallait niveau temps et pour que ce soit de vraies vacances.
Et puis, voyager la nuit en bus c’est bien mais il faut penser à prendre une douche de temps en temps, tu ne crois pas ? L’image des Français est en jeu :wink:

Sujets suggérés

Services voyage