Ma compagne et moi avons planifié un roadtrip en voiture dans l’ouest américain, fin janvier-début février, et nous sollicitons vos conseils/avis.
Vu les températures moyennes à cette période nous passerons les nuits dans des hôtels pas chers. Nous comptions également demander des pneus hiver pour la voiture.
Le départ serait de Santa Fe (point de départ inchangeable) le 25 janvier et le vol retour de Las Vegas le 3 février (date peut être modifiable).
03 fév : Route vers Las Vegas pour prendre avion (à voir avec les vols). Las Vegas ne nous intéresse pas du tout.
Que pensez-vous de l’organisation du roadtrip? 1 journée et demi à Monument Valley est-ce trop? Ou bien devons-nous consacrer plus de jours à un autre endroit? Quid si nous pouvons rajouter 1 ou 2 jours de plus au roadtrip?
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
Merci d’avance !!!
Bertrand
darth2
Salut,
Dans l’ensemble tu prévois trop de temps dans chaque parc… la plupart des randos ne seront pas accessibles; et si tu te limites aux points de vue, en quelques heures tu auras fait le tour.
Donc pour Grand Canyon, Bryce et Zion; une seule nuit suffira.
Bref, il y a vraiment de quoi faire entre Santa Fe et Las Vegas…
-darth
bertrand18113
Merci pour ta réponse!
Quand on envisage un roadtrip à cette période, il faut sûrement faire preuve de flexibilité quant aux conditions climatiques.
Point de vue location véhicule, une berline avec pneus hivers est suffisant ou un SUV avec pneus hivers est conseillé?
Il est donc conseillé de ne pas réserver ses nuits d’hôtels? La fréquentation sera basse à ce moment normalement.
En effet, peut-être prendre plus de temps pour visiter le N-M et l’Arizona.
tagja4
Bonjour,
En 2017 j’ai aussi fait en road trip en janvier et c’était magnifique. Très peu de monde dans les parcs. Si vous avez une belle météo cela va être magnifique.
Par contre ma voiture louée en Californie avec Hertz avait des pneus all-year et pas de pneu d’hiver.
De Santa Fe à Monument Valley, je vous conseille de passer par Abiquiu - Cuba - Farmington. Sauf erreur le tip vient même du guide du routard, la route était juste magnifique.
Et si vous avez du temps, pourquoi ne pas monter à Arches National Park et Canyonland vers Moab.
Voilà, bon voyage!
Nicole
bertrand18115
Merci Tagja pour ton message.
Improviser sera le maître mot
Nous allons planifier plusieurs itinéraires en fonction de la météo.
@ darth: imaginons les conditions au nord du GC ne sont vraiment pas bonnes. La route par le sud highway 40 comporte également des points intérêts je suppose?