Conseils itinéraire temples de Preah Vihear - Ko Ker - Beng Mealea - Sambor Prei Kuk

Forum Cambodge

Bonjour
Je recherche des conseils pour optimiser un itinéraire qui depuis Stung Treng me permettra de rejoindre les temples de Sambor Prei Kuk - Preah Vihear - Koh Ker et Beng Mealea pour ensuite arriver à Siem Reap.
Quelqu’un peut-il m’aider à établir un itinéraire correct étant donné que j’aimerais utiliser les bus si possible ?
Merci
Nicoletta

Bonjour
Pour optimiser votre itinéraire depuis Stung Treng vers les temples, vous pouvez commencer par prendre un bus de Stung Treng à Kampong Thom (environ 3-4 heures), puis un taxi ou un moto-taxi pour rejoindre Sambor Prei Kuk. Ensuite, depuis Kampong Thom, prenez un bus en direction de Preah Vihear (2-3 heures), et de là, un moto-taxi ou un véhicule privé vous amènera aux temples. Pour Koh Ker, il faudra revenir à Kampong Thom, puis prendre un taxi jusqu’à Koh Ker (1-2 heures). Depuis Koh Ker, un transport privé vous conduira à Beng Mealea (2-3 heures), puis un bus ou minibus direct vous amènera à Siem Reap en environ 1 heure. Les bus relient les principales villes, mais pour certains temples, un transport privé sera nécessaire.
Bon voyage ! :smile:

Merci Flamengo1 pour tes conseils. Bonne idée d’aller à Kampong Thom pour le Sambor Prei Kuk !! J’ai vu qu’à Kompong Thom il y a un OGN qui organise, entre autres, le transport jusqu’au temple en tuk tuk.
D’après ce que tu m’écris, il me semble comprendre que Beng Mealea et Ko Ker sont proches de Siem Reap. Selon toi, pourrait-on éviter de retourner à Kompong Thom et de visiter Ko Ker et Beng Mealea au départ de Siem Reap ?
Merci et salutations

Sujets suggérés

Services voyage