Conseils itinéraires et logement Chania 14 jours

Forum Crète

Bonjour,

Ma copine et moi avons choisi de partir en Crète cette année en juillet pour 14 jours.
Plus précisément à Chania.

Nous avons déjà trouvé le vol et la location de la voiture.

Nous hésitons encore pour le logement, nous ne savons pas quelle ville choisir.
Quelle ville pouvez-vous nous recommander ?

Nous ne sommes pas pour faire la fête. Plutôt un lieu calme, nature.
Proche de belles plages, où il y a pas mal de choses à visiter.

Quelles activités ou itinéraire pouvez-vous nous conseiller pour ceux qui ont déjà voyagé dans la canée ?

Merci.

Bonjour poorman,

Mon mari et moi avons effectué un roadtrip de 18 jours en Crète en octobre dernier et l’une de nos étapes fut Hania (La Canée). Nous avons passé un très bon séjour à l’hôtel Royal Sun situé sur les hauteurs de Hania, au calme et dans la verdure, à la naissance de la presqu’ île de l’Akrotiri. De l’hôtel et notamment de la salle de restaurant, la vue panoramique sur Hania est à couper le souffle et les prestations hôtelières (chambre, piscine, cadre, restauration) sont parfaites (mais pas ds les moins chères…).

La Presqu’île de l’Akrotiri est très belle et mérite à mon avis 1 à 2 journées complètes.
Magnifique monastère d’Agia Triada et superbe rando reliant le monastère Governato au monastère Katholiko serti dans son écrin de verdure au bout du monde. Si vous poussez encore plus loin, vous arrivez sur une petite plage ds 1 crique.

Sur la Presqu’île, il y a la jolie plage de Stavros (mais sans doute bondée en juillet?) et d’autres belles plages comme la Seitan Limania Beach, la tombe de Venizelos etc.

Bon Hania est une ville riche mais moi je l’ai trouvée très, trop touristique, en octobre. Alors je n’ose même pas imaginer en juillet… Malgré tout se balader dans la ville, dans les ruelles, vers l’église/mosquée, sur le port, jusqu’au phare, voir la mosquée des Janissaires etc…

Si vous aimez l’archéologie, je vous suggère le très intéressant site antique d’Aptera et son imposante forteresse, à 15 kms à l’Est de Hania, dans la baie de Souda. Vous pourrez vous rafraîchir par un plouf sur la jolie page de Kalyvès, en contrebas après votre visite.

Si vous êtes à Hania, ne manquez pas la jolie ville de Rethymnon à 1h à l’Est de Hania et notamment sa belle forteresse dominant la ville (prévoir un bon 2h pour la visiter tranquillement et profiter des jolies vues sur la ville). Il y a une jolie plage en plein centre ville et un front de mer animé, couvert de palmiers.

A l’Est toujours, le village de Vamos propose tous les jours des activités de découverte de la culture locale (cuisine, artisanat, agriculture, élevage, traditions etc.). Bcp de renseignements trouvables à ce propos sur internet.

A l’Ouest de Hania, vous avez le très réputé lagon de Balos au paysage remarquable mais idem en juillet, ça doit être bondé, sauf si vous partez aux aurores et y êtes avant les foules qui débarquent vers 10/11h… Y être pour 8h, 9h dernier délai? Etre aussi très prudent et y aller très doucement en voiture sur la mauvaise piste … Vous avez aussi la possibilité d’y aller en bateau mais là, vous viendrez grossir le nombre des très nombreux touristes… pas top si vous aimez le calme.

Voilà, bon voyage à vous :slight_smile:

Bonjour Zebra,

Merci beaucoup pour ton message super complet !
Ca va beaucoup nous aider !

Bonne journée

Bonjour,

Je pense que vous pouvez découper votre séjour en 2 parties: faire une semaine à Hania ou autour pour visiter Hania, le lagon de Balos, péninsule akrotiri et même aller en bus jusqu’à rethymnon (bus régulier entre les 2 villes, 1h de trajet)

Et une semaine au sud à Paléochora par exemple pour profiter des plages d’Elafonissi, gorges de Samaria et faire la côte sud grâce aux ferrys (Sougia, Agia Roumeli et le beau village de Loutro).

Si vous voulez plsu d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Salut Poorman ,

je connais bien la région que cite Zebra car nous y avons deux maisons juste entre Chania et Rethymnon . C’est vrai que dans notre région , l’Apokoronas , il y a plein de chose à faire et comme vous citez la nature , effectivement , c’est la région la plus verdoyante de Crète au pied des fameuses et majestueuses montagnes blanches .

Au point de vue nature , nous avons aussi le lac Koournas , seul lac naturel de Crète :

Nous sommes à une demi heure de cahque côté de Chanaia et rethymnon et nous pouvons joindre le sud ( Horasfakion ) en une heure .

Côté gorges , nous avons les gorges d’Imbros tout près et un peu plus loin Samaria ( mais en été plutôt bondé ) .

La ville la plus proche est la jolie Georgiopolis et sa chapelle blanche sur la mer … son petit port , ses tavernes :

et oui , c’est le paradis chez nous !!! Nous avons soit la vue sur la mer :

soit la vue sur la campagne ( encore plus relaxant !!!)

Si vous voulez plus d’informations sur notre région ( ou autre lol ) contactez-moi en mp !

bien à vous ,

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage