Conseils itinéraires pour trip de 22 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Ma femme et moi avons décidé d’organiser notre voyage de noces en Birmanie afin de découvrir ce magnifique pays. Nous avons déjà réservé notre vol et allons partir de mi-décembre à début janvier pour un voyage de 22 jours.

Nous sommes en train de faire notre itinéraire mais nous avons quelques incertitudes et aimerions vos conseils. Voici l’itinéraire que nous avons établit :

RANGOUN Arrivée et 2 jours sur place
ROCHER D’OR 1 jour
HPA AN 2 jours
MANDALAY 2 jours
BAGAN 3 jours
Trek du KALAW au LAC INLE trek 3 jours
LAC INLE 3 jours
NGWE SAUNG (plage) 4 jours
RANGOUN 1 jour et retour

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? Est-il possible de voyager dans le pays sans prendre de vols intérieurs ?
Nous avons déjà réservé notre premier hôtel à Rangoun mais je suppose qu’il ne faut pas tarder à réserver les autres vu la saison ?
Nous avons également des difficultés à trouver un moyen d’aller du Rocher d’Or à Hpa An, est-il possible d’y aller en bus ?
Enfin, auriez-vous d’autres conseils ?

Désolé pour le nombre de questions mais comme vous l’aurez compris, on a besoin d’aide et de conseils :slight_smile:

Merci d’avance et bonne semaine à tous,

Jeremy

Bonjour, Nous sommes partis le mois dernier 22 jour sur place et nous avons fait Yangoon, Mandalay, Bagan, Mont Popa, Inle, PIndaya, Kalaw (juste une halte), Rocher d’or et Moulmein. Nous avons pris notre temps et avons bien profité. Donc je pense que votre itinéraire est tout à fait réalisable. Nous avons fait ces trajets essentiellement en bus (jour ou nuit) et ca se passe très bien. Bus très confortables la nuit. Pour les réservations d’hotel je ne sais pas si vous devez tout réserver à l’avance car le chois est grand sur place et puis vous avez le wi fi pour réserver d’une étape à l’autre. Ca vous laissera pplsu de liberté dans votre voyage. Nous ne sommes pas allés à Hpa An mais il me semble qu’il est tout à fait possible de faire ce trajet.
Très bon voyage en tout cas!

Bonjour,

Comme dit précédemment, votre circuit est tout à fait faisable en 22 jours. Pour les transports, vous pouvez privilégier les bus VIP de nuit qui sont très confortables et dans lesquels on peut dormir assez facilement. Et ça permet de gagner une nuit d’hôtel, ce qui n’est pas négligeable en haute saison.
Du Rocher d’Or à Hpa An, il n’y a aucun souci pour trouver des transports dans la journée. Sachez quand même que le Rocher d’or est plus un lieu pour les Birmans que pour les étrangers. Par ailleurs, les femmes ne peuvent pas l’approcher.
Pour ce qui est du trek entre Kalaw et le lac Inle, il est très touristique surtout en décembre-janvier. Vous risquez de croiser plus de touristes que de locaux. Il y a des treks bien plus sympas autour de Kalaw même, ou à Kyaukme.

Merci pour vos réponses ! Ca nous rassure de voir que c’est faisable :slight_smile:

J’aurais quand même tendance à mettre un petit hic sur le passage Inle - Ngwe Saung, prévoyez que ça va être vraiment long !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour à tous,

Notre itinéraire avance bien ! Nous avons cependant deux problèmes que nous n’arrivons pas à résoudre :

• Le trajet entre Hpa An et Mandalay. Nous avons lu qu’il y avait des bus de nuit qui faisait le voyage (durée 12-14h), est ce quelqu’un sait où l’on pourrait trouver les horaires, afin de prévoir un hotel si on arrive à Mandalay en pleine nuit ?

• Nous aurions aimé finir notre trip par quelques jours de plage (sans prendre l’avion pour des raisons éthiques).
    Nous partirions du Lac Inle. Que nous conseillez-vous de faire pour rejoindre une plage sans prendre d’avion ou de bus trop longs ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage