Bonjour à tous et à toutes,
J’organise mon premier voyage en Croatie avec ma copine. Nous partons du 15 au 26 septembre. Nous arrivons à Zadar, nous allons y passer une ou deux nuits, puis nous progresserons petit à petit vers le sud, probablement en stop (nous sommes des habitués), peut etre aussi un peu en bus.
Nous allons camper pendant les 5 premiers jours, puis nous cherchons un endroit où nous poser pour la seconde moitié du voyage…
Je suis donc à la recherche d’un petit village / maximum une petite ville, sur la côte, et de préférence qui ne soit pas trop “touristique”. Je me doute que toute la côte est touristique… Ce que je veux dire par là, c’est que nous cherchons un village à l’architecture assez conservée, ou bien plus épargnés que les autres, ou bien qui présente à votre sens un certain intérêt, quelque chose “d’authentique”, quelque chose de tranquille… vous-voyez ? Nous aimerions rencontrer les locaux, découvrir la culture, la langue et la réalité des croates… Il y a tellement de choix de villages et d’hébergement que je n’arrive pas à choisir…
Nous aimerions bien sur profiter de la mer, armés d’un masque et d’un tuba, mais aussi faire un peu de rando dans l’arrière pays, et peut etre pousser jusqu’à Mostar pour une nuit ou deux… Aussi en stop …
Je pense qu’il serait donc logique de trouver quelque chose aux alentours de Split, peut-être un peu plus au sud… Mais je ne me formalise pas… Dans le coin en tout cas.
Auriez-vous un village en tête ? Un endroit qui vous a marqué ? Voir une adresse de logement ?
Auriez-vous des conseils de lieux tranquilles et/ou anodins à visiter ?
Ah oui, et nous aimerions rester sur le continent… afin de pouvoir visiter certaines villes, et bouger un peu plus. Nous pensons faire une ile ou deux, mais pour la journée.
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Alex