Conseils pour 10 ou 12 semaines en Thaïlande entre janvier et avril

Forum Thaïlande

Bonjour

Je fais appel à vos connaissances sur un séjour en Thaïlande que nous connaissons un peu avec mon épouse. Nous avons déjà fait Bangkok, Chiang mai, Chiang Rai, Phuket, lanta, Lipe, bulon le, Phi Phi, ngai, kradan, muk, jum, Krabi, ao Nang, koh Chang, Pattaya, prachuap khiri Kan, saduak, Samui, pha Ngan, tao, kao sok,kaho lak,Phang nga. Nous sommes à la recherche plutôt de balnéaires,mais des visites aussi, îles ou continent, on peut se déplacer en scooter voiture avion s il le faut. Le monde ne nous gêne pas, mais bien sûr ne pas être un sur l autre aussi.

Merci par avance pour vos retours

Bon week-end à tous

Bonjour
Visiblement il manque l’Issan :wink:
Mais apparemment vous préférez le balnéaire au reste puisque je ne vois pas non plus Ayutthaya, Sukhotai, Phimai, Phanom Rung ou Sri Satchanalai (sites historiques)
Il manque aussi le Mekong et ses rives du nord au sud-est
Donc, en balnéaire, puisque vous aimez tant les îles, je vous suggère encore Koh Samet, Koh Kood et Koh Mak, à l’est du golfe
10 à 12 semaines, c’est le top, nous on loue toujours ici : https://www.autorent.asia en toute confiance
Pour le Mekong :
“Montez” tout au nord, par exemple un coup d’avion jusqu’à Chiang Rai, puis direction Mae Sai, le point le plus au nord du pays, aux 3 frontières (“Triangle d’Or”)
Un peu à l’ouest, le Doi Thung (les jardins de la Reine) et les plantations de thé
Depuis Mae Sai, suivez le Mekong : Chiang Saen et Chiang Khong
Puis “descendez” vers Phayao et son lac, puis Nan, Phrae, Loei
Retrouvez le Mekong à Chiang Khan, et vous suivez la rive droite : ThaBo, Nong Khai, Tha Uthen (traces de dinosaures), Nakhon Phanum, That Phanom (un wat de toute beauté), Mukdahan, Khemarat, Khong Chiam (peintures rupestres sur falaises à Pha Taem)
Là, il est temps de reprendre plein ouest vers Ubon Ratchathani, SiSaKet, Surin, Buriram.
Un petit détour vers l’extraordinaire Phanom Rung.
Reprendre vers Khorat pour la ville de Phi Mai et son beau temple khmer
C’est une grande boucle inoubliable, à faire dans un sens ou dans l’autre, selon votre programme
Une suggestion parmi des milliers d’autres
:wink:

Bonsoir

Merci infiniment pour ta réponse, effectivement le balnéaire est important pour nous, ces îles nous devions les faire il y a 2 ans puis c est tombé à l eau. Je vais bien regarder cet itinéraire et si j ai besoin de plus amples renseignements j hesiterai pas de te recontacter.

Merci encore Fomec

J’ai des cartes assez détaillées de tous les circuits qu’on a faits. Si besoin
Aviez-vous fait la boucle Chiang Mai / Mae Thaeng / Pai (treks) / Mae Hong Song (tribus) / Mae Sariang / Mae Chaem / Doi Inthanon / Mae Wang / Chiang Mai ?
Inoubliable aussi

Re

Non je n ai pas fais cette boucle, merci encore

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage