Je fais appel à vous car après avoir lu plusieurs post sur les voyages en thailande je suis perdue tellement il y a d’endroits qui ont l’air super à visiter !
Alors je vous explique, j’aimerais partir avec mon copain en thaïlande au mois de mars ou avril, pour un séjour de 2 semaines mais je ne connais pas du tout la thailande ni l’Asie, on n’a jamais organisé de voyage par nos propres moyens en dehors de l’UE et je me débrouille en anglais mais je ne suis pas bilingue donc j’ai un peu peur de me retrouver perdue là bas x)
J’ai plus ou moins une idée de l’itinéraire que j’aimerais faire:
-3 jours à Bangogk pour visiter la ville et les temples
Et pour les plages, les paysages et les villes du sud je pensais à:
-3 jours à Krabi
-2 jours à Ko phi phi
-2 jours à Koh Lanta
-4 jours à Phuket
Mais je pensais aussi à Phan Nga Bay mais il y a tellement de plages sur ces différentes îles que je ne sais plus lesquelles chosir!
On cherche un bel endroit où le centre ville, les restos et les activités soient à proximité tout en étant à la plage. On ne veut pas un endroit isolé de tout ni un endroit où les plages sont bondés de touristes.
Pour Ko phi phi et Koh Lanta on aimerait y aller pour la qualité des paysages et dormir si possible dans un bungalow sur une plage sans rochers et avec restos à proximité.
Est ce que vous auriez des plages à me suggérer pour mes 2 attentes différentes?
Pendant notre voyage on aimerait profiter des payasages de la thailande mais également faire beaucoup d’activités tels que le snorkeling, la ballade à dos d’éléphant, aller voir des singes, des tigres, aller dans la jungle etc.
Est ce qu’il y a toutes ces activités à Phuket ?
Est ce que c’est facile de se repérer là bas pour aller d’un point A à un point B, pour aller faire des activités, prendre les transports ?
Et je sais que c’est moins cher que chez nous, mais niveau budget pour manger et sortir j’ai vu sur des blogs que les gens comptait entre 15 et 25€ par jour est-ce que c’est suffisant ?
PS : C’est la première fois que je mets un poste donc si je ne suis pas dans le bon thème je suis désolé par avance.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et si vous avez des conseils à me donner même quelques trucs je suis preneuse !
emiliesanjua2
Bonjour,
votre itinéraire est parfaitement réalisable,
par contre, vous devriez modifier une chose: faire Koh Lanta avant Koh Phi Phi, car Krabi-Lanta-PhiPhi-Phuket sont sur un axe donc c’est plus logique dans ce sens là.
pour endroit animé, il n’y aura aucun problème. Krabi, vous voulez loger à Krabi town ou vers Ao nang? à Lanta, vous pourrez par exemple prendre un hôtel sur la plage (ils le sont casiment tous) et louer un scooter (ou prendre un moto taxi) si vous voulez aller à Saladan, où il y a de l’aniumation le soir. Koh Phi Phi il y aura de l’animation dès que vous sortirez de l’hôtel.
à Phi Phi tout se fait à pied, c’est très facile de se retrouver. d’ailleurs il n’y a pas de scooters, voitures sr cette île.
A Lanta c’est facile de se réperer aussi mais il vous faudra louer un scooter.
des singes il y en a partout, à koh lanta, au bord de la route, à phi phi sur les toit des hôtels… éléphants aussi partout même si je vous le déconseille… et les tigres il y a le tiger kingdom à phuket, j’ai fait celui de chiang mai et c’était vraiment top. je vous recommande malgré ce qu’on peut lire etc etc.
Niveau budget, tout dépend de ce que vous prenez comme hôtel, mais dans le sud c’est un peu plus cher qu’ailleurs en thailande. Vous allez payer dans les 20-40€ pour un bungalow avec salle de bain , tout dépend l’île (koh phi phi c’est plus cher, les bungalows seront plus à 50€). par contre nourriture si vous mangez local ça ne sera pas cher (2-3€ par personne). Les excursions sont assez chères tout dépend de ce que vous faites.
à Koh Phi Phi, je vous conseille l’hôtel Up Hill, assez calme comparé à ceux plus bas, et propre, avec piscine.
0 Koh Lanta, je vous conseille le Lanta Riviera que j’adore, mais il y en a plein dans le même genre un peu partout.
J’ai décidé de partir du 28 mars au 13 Avril mais je souhite enlever une ile de mon itinéraire car on ne veut pas faire trop de déplacements avec les valises, j’hésite entre Phi Phi ou Lanta .
Je cherche surtout un endroit avec de beaux paysages, assez naturel et pas trop envahit de touristes, laquelle des deux iles vous semble la plus appropriée ?
A Krabi je pense aller dans la région de Ao Nang ( J’ai vu quelle était beaucoup conseillée), est-ce que c’est bien comme endroit pour faire du snorkeling ? et est-ce qu’il y a des choses à faire autour ou vaut mieux aller vers krabi Town ?
J’aimerais également savoir pour rejoindre le centre ville depuis un aeroport quel est le moyen de transport le moins cher mais quand même assez rapide ?
Anonyme4
bonjour
je viens de lire les autres posts et je voudrais savoir si quelquun connais coment faire pour trouver un guide en francais car je parle vaguement ( le message passe quand meme) en anglais mais bon si ya une possiblité ;)???
nous aussi on pars environ 2/3 semaines en thailande en mai??? cest bien ou deconseillé?? et pour les personnes qui on du mal a marcher donc a mobilité limité est ce que ca va???ou faut il bcp marcher???
et avez vous des conseille pour le vol je pensais faire escale en turquie a istanbul pendant 3/4 jours afin de profitez de cette ville merveilleuse et de couper le trajet en 2 ??? quen pensez vous???
je regarde aussi pour les iles !!! la quelle choisir elles sont toutes plus belles les unes que les autres mais on peut pas tout faire lol
merci a tous de vos bons plans
sandrine
emiliesanjua5
Si vous cherchez une îles pas envahit de touristes, je vous déconseilel Phi Phi (bien que Long Beach soit encore un peu épargnée). Koh Lanta est à mon goût plus naturelle et plus calme mais les plages ne sont pas aussi jolie.
Si vous ça vous intéresse je peux vous donner quelques conseils sur Lanta, et sur Phi Phi aussi si vous y allez.
De Ao Nang vous pourrez faire du snorkelling mais il n’y pas beaucoup de coraux encore en vie, il vous faudra plutôt faire des excursions pour voir quelque chose.
Krabi town est plus loing de la mer, il y a des choses à faire dans le coin , mais si vous voulez la mer , restez à Ao Nang. et profitez en pour aller voir Railay, il parait que c’est très beau (mais bondé, comme Ao Nang).
Vous parlez de l’aeroport de Krabi? il y a des contoirs pour les bus à l’aéroport, c’est hyper simple. vous dites où vous voulez aller, et ils organisent des bus. Et vu qu’il y a du monde ça va vite pour remplir les bus. et c’est le plus économique.
pippin6
Nous revenons de thailande…
Nous sommes partis 11 nuits.
2 nuits à bangkok (temple + excursion à ayutthaya avec bankok day tour: sérieux et ponctuel) puis nous avons pris l’avion jusqu’à surat thani pour rejoindre en car la réserve de Kho sok… 2 nuits à kho sok avec une journée sur le lac (magnifique!)
Puis nous avons rejoint en taxi partagé Khao lak (bang niang): je conseille vivement! notre hotel était près d’une rue commerçante avec plein de resto (embarras du choix tous les soirs!). Khao llak est une ville balnéaire qui a su se protéger: les jets ski et autres nuisances sont interdits! je n’ai pas vu de bar à filles…tranquille!Nous y sommes restés 4 nuits et nous avons fait une excursion avec Phang na, une aux iles similan (snorkeling).
Attention dans la baie de phang na l’eau est trouble, marron…l’eau ne doit pas être génial non plus à krabi???
Nous avons ensuite séjourné 2 nuits à kho phi phi dans un hotel isolé dans la jungle et ses singes sur la cote est. obligés de manger au resto de l’hotel mais un petit coin de paradis…snorkelleing de la plage. Nous avons fait une excursion à maya bay:magnifique et plage aux singes…on a eu du vent donc l’eau n’était pas des plus claires…dommage.
dernière nuit de transit à bankok avant de reprendre l’avion le lendemain matin! Voyage magnifique que de bons souvenirs
fomec7
Bonjour
Quand on vous lit, on a vraiment l’impression que vous vivez la nuit, voyagez la nuit etc
Ca fait bizarre de parler à 100% en nuits
Ce n’est pas la première fois que je constate le fait, et ça me fait toujours drôle
Bon, ne le prenez pas mal, ce n’est pas une moquerie ni même une critique
Je voulais juste savoir pourquoi on raconte ses voyages comme ça
Merci
pippin8
Avec l’avion, le voyage dure 11 nuits 13 jours… C’est comme ça que l’on dit pour ne pas être déçu car si on annonce un voyage de 13 jours on imagine 13 nuits ce qui n’est pas le cas!
Nous ne sommes pas du tout des oiseaux de nuits mais le jour nous étions en transit ou en excursion donc je dis où était mon “camp de base”… voilà tu as compris?
Bon séjour à vous…
fomec9
Mais bien sûr que j’avais compris, et que vous n’étiez pas des “oiseaux de nuit”, je pense que mon QI est dans la bonne moyenne
Simplement, quand on raconte le détail de son voyage : les visites, les transports, les étapes, ne parler qu’en nuits donne une drôle d’impression
Mais ok pour annoncer au départ ce que vous dites : “mon voyage a fait X jours pleins dont Y nuits”
Après, on arrête et on parle en jours
Enfin, moi je vois ça comme ça
Mais on va pas en faire un fromage
Vous avez compris ?
:-))))