je projete de partir découvrir l’ouest des USA cet été a partir du 15 aout. J’ai la possibilité de partir 3 semaines.
Je me pose la question de partir en autotour ou tout faire par moi meme.
Qu’en pensez vous? la solution autotour est elle meilleure pour la premiere fois au usa? est ce beaucoup plus cher?
si j’ai le temps j’aimerais finir le périple par 3/4 jours à NYC et donc repartir de NY pour la France…
je prends tous vos conseils et avis.
Merci beaucoup !!
hiacinthe2
Bonjour,
Préparer tout par vous-même vous coûtera beaucoup moins cher.
Mais, il ne faut pas traîner pour établir votre itinéraire et vos étapes parce que les réservations des logements deviennent urgentes.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
Bonjour,
Même si 3 semaines entières n’auraient pas été de trop pour visiter l’Ouest américain, il est quand même tout à fait possible de combiner 16/17 jours dans l’Ouest + 3/4 jours à NYC.
Par exemple un itinéraire sur une base de 2 semaines (avec des jours en plus à rajouter): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
En Autotour via un voyagiste coutera un peu plus cher qu’un voyage organisé c’est certain. Le faire vous-même n’est pas très compliqué même pour une première fois aux Etats-Unis. Il faudra juste ne pas sous estimer les temps de trajet car les distances sont assez grandes
Comme dit plus haut, c’est vraiment le moment de tout organiser. Vous avez possibilité de dormir dans les différents motels de chaîne comme Motel 8 par exemple qui ne sont pas hors de prix.
Nous avons fait un séjour de 15 jours dans l’Ouest, c’est juste mais on arrive tout de même à en profiter largement. Nous avons prit un avion d’American Airlines pour rejoindre new-york. Cela prend une journée avec le décalage horaire. Mais cela vaut le coup.
Pour conclure, par vous même ne vous reviendra pas forcément plus cher mais s’organiser peu prendre plus de temps
Je vous souhaite un superbe séjour aux Etats-Unis
Gaïa, les Aventureuses
Anonyme5
merci pour ta réponse !
Anonyme6
super merci beaucoup!
Anonyme7
Avec plaisir
Anonyme8
Bonjour à tous,
je souhaite inclure dans mon itinéraire la route qui longe la cote la fameuse highway 1.
je me pose la question si il y a un sens plus approprié pour faire cette route, c’est a dire plutot faire SF- Los angeles ou LA-SF?
merci pour vos réponses !
Gladys
boncampeur9
Il est convenu de dire que c’est dans le sens nord-sud que c’est mieux car roulant à droite on est du coup du bon côté de la route.
Bon, ça va si vous avez le choix mais il ne faut pas non plus que vous chambouliez votre itinéraire pour ça.
Pour ma part, j’ai fait l’inverse en la remontant de LA vers SF et c’était très bien aussi … http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
mayannick10
Oui dans un sens ou l’autre ça ne change rien au paysage.
Le seul avantage que je vois dans le sens nord sud, c’est qu’on n’a pas besoin de traverser la route pour profiter des arrêts et ils sont sacrémént nombreux.
C’est particulièrement vrai quand on voyage avec des gamins