Conseils pour 4 semaines en Afrique du Sud, arrivée à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Du 28 juillet au 21 aout, nous serons en Afrique du Sud, arrivée à Johannesburg à 10h du matin. Location d’une voiture à l’aéroport, j’ai plusieurs questions :

1. Est-il plus intéressant de louer la voiture par Internet avant de partir ?
  2. Je lis des choses contradictoires sur le permis international (pas besoin, mais…) sachant que j’ai un très vieux permis rose sans la référence “driving licence”, si nécessaire comment obtient-on ce permis international, coût d’obtention, délai, qui le délivre ?
  3. On repartira de Joha au retour, a t’on intérêt à s’arrêter une nuit à l’aller ou à quitter directement la ville depuis l’aéroport, si c’est une bonne idée pour où ? sachant que l’on va aller en direction du Kruger, sans précipitation

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Il vaut mieux, avant de partir, réserver via internet la bagnole.

Je te conseille de te procurer le permis international. Il s’obtient gratuitement à$ la préfecture ou sous préfecture. Pourquoi sên priver. En plus ça peut t’éviter des emmerdes…

A l’arrivée ne pas s’attarder à Joburg. Si tu vas en direction du Kruger, je te conseille un arrêt à Dullstroom. C’est un village croquignolet. Ne pas zapper le resto Mrs Simpson, un délice à prix doux.

A+
Annick

Merci Annick, pour cette réponse rapide !

Questions complémentaires :
1)est ce qu’à cette période fin juillet jusqu’au 20 août, il est facile de trouver à se loger en bungalo dans le parc Kruger ? sinon quelle alternative ? est-il encore temps de réserver ?

1. Pas clair dans ma tête le timing du début : Ok pour la première nuit à Dullstroom, la 2 ème à Graskop mais ensuite la 3 ème au Kruger ou il faut une 2 ème nuit à Grasko ? en une journée aura t’on le temps d’aller de Dullstroom à Grasko et de faire les musts : Three Rondavels - Lukes Bourkes Potholes - God’s Window

2. En dehors de l’hébergement dans les parcs, toujours à cette saison juillet, aout : Sur les réservation des hébergement de catégorie “moyenne”, type B&B, guesthouses … faut-il réserver à l’avance ? peut-on arriver en live ? la veille pour le lendemain ?

Merci par avance.

Bonjour,

J2 tu quittes Dullstroom et tu fais l’itinéraire suivant: Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Luke Bourkes Potholes - Three Rondavels et tu dors au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels.

J3 tu quittes ou tu fais une 2ème nuit (pas mal de randos au départ du Forever) au Forever
puis Echo Caves - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger puis tu entres dans le Kruger.

C’est la très haute saison. Vas sur Sanparls Kruger et regarde si pour la nuit 1 tu trouves à te caser à Letaba, Olifants ou Balule. Puis nuit 2 à Satara et nuit 3 à Lower Sabie, Crocodile Bridge ou Berg en Dal.

C’est vraiment mieux de loger dans le parc pour le bush feeling et les activités.

A+
Annick

Annick,

Merci beaucoup !

Dans le cas où je choisis de ne pas faire une 2 ème nuit au Forever Resort et de dormir la nuit suivante au Kruger, comment cela se passe au niveau du ticket d’entrée si on franchit l’entrée du
parc en fin d’après midi ? faut-il payer l’entrée alors que la journée est terminée et quelle est l’heure limite pour arriver à
la Phalaborwa Gate ?

Je repose ma question sur le booking à l’avance ou non des hébergements dans le reste du pays hors parcs, faut-il le faire ou pas nécessaire ou la veille pour le lendemain ?
Booking.com est-il une bonne solution en AFS ?

A+

Bonjour,

Moi je réserve toujours directement le lodge. Je ne passe pas par un organisme…

Tu payes tes entry fees selon le nombre de nuits que tu passeras dans le parc.
L’heure limite d’entrée ou de sortie dépend du lever et coucher du soleil… qui changent selon la saison!

Tu trouveras les horaires sur Sanparks Kruger.

A+
Annick

Annick,

Merci pour la réponse sur Kruger
je me suis mal fait comprendre sur booking.com, la question concerne le reste du pays.
Je repose ma question, dans la période du voyage fin juillet, 20 août :

Faut-il réserver à l’avance ou non des hébergements dans le reste du pays, faut-il le faire ou pas ? la veille pour le lendemain, est ce suffisant ?
Booking.com est-il une bonne solution en AFS ?

En fait je n’aime pas réserver à l’avance, car je n’aime faire un voyage organisé par moi-même, OK j’ai pas le choix pour Kruger, car le lieu est très couru, mais si je peux l’éviter pour le reste du pays, cela sera bien pour moi !

===============================
Autre sujet sur la sécurité de nuit, j’ai lu qu’il était déconseillé d e rouler la nuit, est ce vrai uniquement pour les grandes villes ou est ce aussi vrai à la campagne ? cas de figure qu’on va rencontrer, on loge à 10 kms d’une ville et on veut aller diner dans cette ville, y a t’il un souci à se trouver sur la route à 10h du soir ?
A+

Bonjour,

Fin juillet et début août tu trouveras toujours à te caser à part dans le Kruger si tu n’as pas réservé avant.

En revanche tu risques de ne pas avoir l’hébergement souhaité. Et de devoir payer plus cher…à toi de voir si tu veux prendre le risque!

Je réserve toujours directement le lodge pas via booking.com. C’est mieux surtout si tu le fais la veille!

Il est vraiment déconseillé de rouler de nuit surtout en rase campagne. Dans les grandes villes ça va encore jusque 22h.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage