Conseils pour 7 jours en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Voici notre planification prévisionnelle (nous sommes 5) :

2 Aout ==> arrivée le soir à Brasov. Dort à Brasov.
3 Aout ==> Matin : Bran; AM : Brasov+trajet à Viscri. Dort à Viscri
4 Aout ==> Matin : Viscri et citadelles alentour; AM : idem. Dort à Viscri
5 Aout ==> Matin : Viscri et citadelles alentour; AM : idem+ trajet à sighisoara. Dort à sighisoara
6 Aout A==> Matin : sighisoara; AM : sighisoara. Dort à sighisoara
6 Aout B==> Matin : sighisoara; AM : sighisoara+trajet à Sibiu. Dort à Sibiu
7 Aout ==> Matin : Sibiu; AM : Sibiu +trajet à Buccarest. Fiesta le soir à Buccarest
8 Aout ==> Départ
L’idée entre Viscri et Sighisoara c’est de rayonner autours et de faire des ballades jusqu’au citadelles voisines.

==> J’ai plusieurs questions concernant cette planification :

1/ 3 - 4 jours pour Sighisoara et Viscri = trop ?
2/ Trajet : Location de voiture vs train/car/bus ? (des temps de trajets en bus délirants sur autogari.ro). Si voiture : où la louer ? quelle recommandations ?
3/ Sibiu : Pas assez de temps ! Combien de temps minimum pour une visite éclair ?
4/ vous conseillez de faire les villes dans un autre ordre ?
5/ Hébergement : La roumanie c’est le genre de pays où on peut réserver le jour le jour sans qu’il ne reste que le plus cher ou le plus nul ? Ou bien il faut tout booker à l’avance ?
6/ Vous avez d’autres conseils ?

Merci beaucoup par avance !

bonjour,
je pense que louer une voiture est l’idéal pour visiter le Roumanie car les villes sont petites et on en a vite fait le tour. Donc, ce qui est bien c’est de pouvoir rayonner et visiter les villages, ce qui implique un véhicule. Nous avons visité la Roumanie l’an dernier avec notre fourgon aménagé, je ne peux donc pas vous donner d’adresses d’hôtels mais vous pouvez voir mon blog qui vous donnera une idée des endroits intéressants à visiter…

Cordialement
Ani

Bonsoir,

4 jours pour Sighisoara me parait trop long. Bran : un piège à tourisme !!!
Viscri étant victime de son succès, ne doit plus avoir de disponibilité en juillet-aout, nous y sommes passés en mai et l’agenda était déjà plein !

La location de voiture est la meilleure solution, plein d’agences sur le net. Nous n’avons jamais eu de problème (mais réservé à l’avance et hors saison).

Sibiu est une très belle ville très vivante, bien plus belle que Sighisoara.

Bon séjour dans ce merveilleux pays.

Amicalement

MP

Sujets suggérés

Services voyage