Conseils pour 9 jours (8 nuits) en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

J’habite actuellement au Cap avec mon copain pour faire un stage de 6 mois dans le cadre de nos études. Nous avons réussi à obtenir une semaine de vacances la dernière semaine de juin. Nous avons donc 9 jours (8 nuits) de disponibles et nous aimerions en profiter pour visiter la Namibie.

1. Nous sommes étudiants donc nous avons un budget très serré. Vous pensez qu’il nous faudrait un budget de combien sur place (sans compter l’avion) ?

2. Nous avons lu beaucoup de messages conseillant des itinéraires sur les forums ce qui nous a permis de nous faire une idée d’un itinéraire. Nous aimerions le partager avec vous et avoir vos retours et commentaires :
    S 20 : Windhoek - Sesriem
    D 21 : Sesriem
    L 22 : Sesriem - Swakopmund
    M 23 : Swakopmund
    M 24 : Swakopmund - Twylfelfontein
    J 25 : Twylfelfontein - Etosha
    V 26 : Etosha
    S 27 : Etosha - Otjiwarango
    S28 : Otjiwarango - Windhoek

Qu’en pensez-vous ?
Rate-t-on des sites incontournables ?
Près du Cap nous allons faire un “mini” safari sur 1 week end avec 1 nuit en Juillet où nous aurons surement l’occasion de voir pas mal d’animaux. Pensez-vous que nous devrions quand même aller à Etosha ?
Si vous aviez un itinéraire de 9 jours à recommander, quel serait-il ? (Celui ci est vraiment modifiable, c’est une base sur laquelle partir).

En nous renseignant sur les sites à ne pas manquer, nous avons relever ceux ci : plateaux de Waterberg, pics de Spitzkoppe, désert du Kalahari, forêt du Damaraland, Fish River, Okenjima, Sossulvei…

J’ai du mal à me rendre compte de ceux qui sont inclus dans cet itinéraire et de ceux qui ne le sont pas.

D’après vos conseils, nous avons délibérément supprimer Cape Cross, chutes Epupa, Mariental, Rand Hideout, Palwag de notre itinéraire. Est-ce une erreur ?

C’est très frustrant de ne pas pouvoir tout visiter mais c’est le jeu !

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour,

Tu as oublié de nous préciser si tu campais…et quelle genre de bagnole tu comptes louer!

En 9 jours, il faut naturellement faire des choix. En les faisant on y inclus les sites que l’on passe en allant d’un point A à B.

Où vas-tu faire ton mini safari en Afrique du Sud? Si tu ne vas pas dans le Kruger ou le parc de Hluhluwe/Imfolozi, Etosha reste franchement un incontournable.

A ce moment là ton circuit serait:

J 1 Windhoek - Swakopmund
J 2 Swakopmund
J 3 Swakopmund - Spitzkoppe
J 4 Spitzkoppe - Brandberg White Lady Lodge
J 5 Brandberg - Twyfelfontein - Vingerklip
J 6 Vingerklip - Etosha Okaukuejo Camp
J 7 Etosha Halali camp
J 8 Halali - Namutomi avec game drive puis tu quittes le parc en début d’après midi pour le camping de Frans Indongo Lodge
J 9 Frans Indongo - Windhoek (en route visite du CCF)

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup de ta réponse. Nous venons finalement de choisir de rester en Afrique du Sud, tant de choses à visiter ici, pas besoin de se précipiter en Namibie avec seulement 9 jours de disponible.

Nous avons finalement décidé de faire la Garden Route, je m’apprête à y poster un message. J’ai vu Annick que tu avais pas mal de conseils à donner à ce sujet, j’espère que tu pourras nous renseigner.

Merci beaucoup

Bonjour à toi,

Très sage décision de ta part!

En effet, la Namibie ça se déguste lentement…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage