Conseils pour aller à Mahambo depuis Tana

Forum Madagascar

Bonjour,

Lors de mes vacances à Mada prévues en mars, je souhaite aller passer quelques jours à Mahambo, au nord de Tamatave au départ de tana.

J’aimerais avoir des conseils en matière de transport. Comment puis-je m’y rendre sachant que je n’ai pas envie de choisir la solution taxi-brousse.

Connaissez-vous des compagnies de bus qui proposent des forfaits pour ce genre de trajet
Si vous avez des adresses mail ou des coordonnées, je suis preneur car j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas trace de compagnie de transport qui proposent des voyages Tana-Mahambo.

Merci d’avance

bonjour je viens de voir votre message et je connais un peu la côte EST - j’ai des
amis à Mahambo - dont deux qui louent des bungalows et aussi une amie qui a un taxi - brousse entre Tamatave et Fénérive EST ( Mahambo à 13 km avant Fénérive )
pour votre trajet c’est tout simplement un bon taxi-brousse ( entre 7-8 h
et possibilité de réserver la veille ) étant donné le prix peu élevé vous pouvez réserver deux place si vous souhaitiez un peu de " confort "
mais le taxi-brousse entre Tana et Tamatave est un " national " donc nombre de places limité et plus de confort que les taxis locaux comme celui de Tamatave à Mahambo …

l’arrêt du taxi-brousse avec licence nationale s’arrête à Tamatave à la gare routière et au même endroit départ pour Mahambo
le chauffeur de mon amie s’appelle Sylla et son véhicule est un mazda rouge
tout le monde à la gare routière connait le nom des chauffeurs - il vous amènera à Mahambo et vous conseillera … c’est un ami ( départ entre 13 et 15h )

à Mahambo demandez Mme Amélie qui vous orientera si vous n’avez pas réservé d’hôtel elle peut vous aussi vous héberger ( bungalows )
il y a aussi un ami ( Patrick ) qui tient un restaurant-gîte à coté de chez Amélie
sur le chemin qui va à la plage depuis le village …

La Pirogue est un hôtel connu et de classe très supérieure
je peux vous renseigner sur tout ce qui pourrait vous intéresser ( Fénérive , Mahambo, Tamatave )
vous ferez escale à Tamatave et des hôtels sont à proximités de la gare routière

bon séjour …
en mars …? encore période des pluies …mais sur la cote EST il n’y a que deux saisons ; celle où il pleut et saison des pluies !

Mahambo c’est super et Amélie très sympa !

roland

PSle confort avec taxi - brousse national est bon et si vous avez deux places à l’avant à coté du chauffeur c’est belle vue, photo … mieux qu’un bus ( lors d’un retour j’étais malade et j’avais pris 3 places à l’ arrière soit 3x 7e et j’ai pu m’ allonger et dormir ! )
un guide touristique ( internet ou sur place ) pourra vous indiquer les autres possibilités
et si vous avez de la chance pour une colocation ( à voir avec les privés qui font des parcours … mais attention à l’état du véhicule …et du chauffeur … négociation du prix indispensable )
roland

Bonjour

Je confirme, amélie est très sympa et vous aidera pour vous trouver logement.
Elle a toujour sa petite 4 l fourgonnette jaune?
en tout cas un très joli coin
bonnes vacances

merci bcp MARC
je suis ravi de pouvoir transmettre votre " petit bonjour " à Amélie
qui sera très contente de votre sympathique attention
c’est une amie que j’avais rencontrée en France il y a plus de 5 ans
et j’ y étais en 2011 et début 2013 … et peut - être cette année

sa fourgonnette jaune est en panne depuis plus d’un an
après la réparation du joint de culasse en 2011 par Sylla ( mon ami chauffeur Taxi-brousse ) plus moyen de faire rouler quelques mois plus tard
dommage car je voulais l’acheter !

bonne continuation à vous
roland
rolandkap@gmail.com
FB : roland kapp

bonjour

j’ai ajouté quelques photos sous rubrique " Mahambo "
ne pas hésiter à aller autour de Mahambo dans la brousse
le long de l’océan
( avec une boussole … car on peut tourner en rond ! )
ou simplement par les chemins vers l’ouest du village …
avec VTT ou à pied …
bon séjour
roland

Bonjour
pour tous ceux qui passeront quelques jours à Mahambo pour profiter de cette belle région, je vous recommandeaussi d’aller voir ce qu’un très grand humaniste et amoureux de cette région à fait pour les enfants;
Il s’agit de logements ,construits avec des dons d’amis Belges etFrançais, qui sontaffectés à desjeunes adolescents qui ne peuvent pas rentrer chaque jour dans leur famille et de ce fait leur permet d’étudier
Vous pouvez lire le récit de toute cette mise en place sur le site:home olatra.

Bonne lecture.
Cordialement.
Jean-Pierre.

ce serait bien de données les coordonnées et le site du "Monsieur Belge " - c’est un mycologue et blog très intéressant …
cordialement
roland

http://www.olatra.com/

Bonjour
Mille excuses pour cet oubli, mais je vois qu’un connaiseur vous a donné l’adresse internet du site de Paul P…
A lire absolument avec son épousec’est un couple génial.
Bonne lecture.
Cordialement Jean-Pierre A…

Bonjour

Bonjour et ce que vous pouvez me dire si ces toujours dactualiter l’annonce car je recherche un taxi pour aller à mahanbo et un hébergement pas trop chère merci

Bonjour et ce que on peut me dire comment aller à mahanbo, je vait à toamasina le 29 février , j’ai prévu une sortie à mahanbo , je ne sait pas comment y aller, et m’ héberger merci pour toute info

Sujets suggérés

Services voyage