Conseils pour aventure Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

Je cherche des conseils, remarques pour un voyage au Costa Rica pendant les 20 premiers jours de cembre prochain sur les endroits ou aller absoluments, les hotels, lodge, activités… toute experience ou aventure…
D’abord quelques questions. J’ai du mal a me faire une idée du temps auquel on doit s’attendre??? Pour louer une jeep sur 20 jours, sur combien je dois partir? Et pour bien manger pour deux on s’en tire pour combien pour un repas?

Alors pour nous le voyage au Costa Rica ce serait un melange de plusieurs choses. D’abord l’accent sur la decouverte de la nature donc parcs dont un avec guide, 2 volcancs le Poas (lac vert) et l’Arenal avec ses bains thermaux, les baies ou plages ou iles pour pouvoir faire 2 seances de plongée dont 1 bapteme de plongée, avoir une voire deux journées consacrées a la vue des tortues, baleines, dauphins…
Ensuite un ou deux moments plus sportifs avec rafting en priorité et canoe kayak…Nous aimerions aussi pouvoir rencontrer les Ticos avec une soirée une nuit ou deux chez l’habitant, typique…Enfin avoir 2 maxi 3 jours pluto en fin de sejour pour pouvoir profiter des plus belles plages du costa rica, se baigner, farniente…

Au niveau des hotels pas du tout exigent, economique mais pas crade et securisant quand meme. Toutefois on aimerait avoir 2 nuits en lodge, 1 en parc et 1 pres de l’arenal et enfin 2 nuits sur la fin de notre sejour dans un hotel avec une meilleure qualité (en meme tmps que le moment plage).

Nous voudrions pouvoir etre libre de nous deplacer avec une jeep (tout en prevoyant pouvoir la laisser en securité si nous devons la laisser pour partir sur une ile ou autres).

Au niveau du budget j’ai encore du mal a me faire une idée mais ce sera limité, a pas plus de 2000 euros par personne ca s’est sur en visant plus les 1500 sans compter billet. En sachant que nous reserverons nos billets debut octobre pour pour voir partir du 02/12 au 22/12 ou du 03/12 au 23/12.

Voili voilou!!! En esperant ne pas vous avoir soulé… Et en esperant avoir plein de bons conseils ou de bons plans :slight_smile: N’hesitez pas, lachez vous et merci
Mickael et Pauline

Bjr

Premier conseil : achetez un guide sur le Costa Rica et potassez le !

cdlt

Je potasse, je potasse… mais je pense que les experiences humaines concretes sont de loin plus enrichissantes qu’un guide pour touriste, quand bien meme il soit bien realisé.

Sujets suggérés

Services voyage