Le sujet des Open tour HCMV-Mui Né a déjà été abordé dans ce forum, mais n’étant au vietnam que depuis 1 semaine, j’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas eu de réponse :
Etant à Saigon, je souhaiterais profiter de mes vacances de stage pour me rendre à MuiNé la semaine du Têt, pendant 2-3 jours.
J’ai lu qu’on pouvait acheter les billets au SinhTourist, qui a son site internet, néanmoins comment cela se passe t-il pour le trajet retour? le site ne propose pas de trajet aller-retour, doit-on réserver le retour séparément ou bien est-ce compris dans le prix?
Mieux vaut réserver son billet sur le net ou bien aller directement rue de Tham ? Cette “agence” parle-t-elle anglais? je ne parle pas encore un mot de vietnamien.
Dernière question : il faut donc réserver son hotel à part ?
Merci pour vos réponses,
Une débutante en terme de voyage en solitaire !!
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Si vous voulez allez passer un , deux ou trois jours à Mui Ne par l’interméfiaire de thesinhtourist, vous prenez chez eux l’excursion correspondante - ils vous emmènent : départ de Saigon vers les 7-8 h, arrivée à Mui Ne pour le déjeunerà leur hôtel, l’après midi vous allez voir les dunes, etc… le soir diner, le lendemain temps libre après le petit déjeuner, baignade si vous aimez ou faites ce que vous voulez, déjeuner et, soit retour sur Saigon (ccompris) ou vous prolongez de un ou deux jours… - vc’est tout - le prix est calculé pour les trois formules, car compris, à l’aller comme au retour, il n’y a que les prestations d’hôtel qui sont majorées pour les jours supplémentaires… - c’est tout… mais j’ai bien peur que pour le Têt, ben il n’y ait plus de place… - essayez quand même.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais un trajet en bus open tour est il la même chose qu’une excursion organisée?
sans préciser la durée du séjour. Dans ce prix est compris le retour et l’hotel?
Merci, je voudrais juste avoir une idée du budget…
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Je ne peux pas ouvrir votre lien, mais je peux vous renseigner : j’ai fait l’excursion par leur intermédiaire lannée dernière sur deux jours… mais on peut faire plus…
Si le prix n’est pas marqué, c’est parce que leur formulaire est fait pour le temps (nombre de jours) que vous désirez…
Je vous rapporte ce que j’ai en français sur ma doc…
Jour 1 - 7 h 15 le matin partir pour Mui Ne - Venir à Mui Ne à midi - installer la chambre de l’hôtel et prendre du déjeuner - -
selon que vous voulez faire l’exursion sur 3 jours - 2 nuits, ou 2 jours, une nuit, vous pouvez avoir l’excursion au sources roses, etc… l’après-midi (cas court) ou après-midi libre et vous ne ferez l’excursion que le lendemain (version plus longue)
Les touristes peuvent prolonger le délai à Mui Ne, il suffit de payer plus d’argent de la chambre et des repas, pas des billets de voiture à Saigon.-
Les suppléments que vous pouvez envisager sont : chambre individuelle, donnant sur la mer, etcc… et un supplément pour le week-end et haute saison - Inutile de vous dire que pour le Têt, il y a un supplément - Un ami, seul, a demandé le prix pendant cette période : c’était 380.000 dongs la nuit… -
Je ne me souviens plus du prix que nous avons payé l’an dernier, mais franchement c’était peu cher, surtout pour être dans un hôtel où on mange très bien, piscine, wi-fi et plage, sans parler de l’excursion et du patelin qui n’est pas mal du tout… malgré les Russes que reprochent les grincheux… - d’ailleurs jai mis des photos dans la discussion polémique “les plus belles plages du Vietnam” il n’y a pas très longtemps.
Si vous êtes sur Saigon, passez à leur bureau au 246-248 rue de Tham dans le quartier routard de Pham Ngu Lao.- vous aurez le dépliant et le prix.
Thensinhtourist fait également uniquement des voyages, mais assez souvent des packages comme celui-là… -
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
En fait je crois que j’ai simplement confondu excursion organisée et trajet en bus… Mon lien indiquait le prix du simple trajet en bus Saigon-Mui Né. Je suppose que dans ce prix n’est pas compris le retour…
Je me disais que deux tickets d’open bus (A/R) ainsi qu’un hotel réservé séparement me permettrait de payer moins cher qu’une excursion organisée 2 jours par SinhTourist.
Mais peut-être pas finalement, le mieux est que j’aille directement à leur office pour vérifier.
Je suis consciente que les prix sont élevés pour cette période, mais il s’agit des seules vacances que j’aurais pendant ces 4 mois de stage.
Merci encore.
tigre_de_feu6
Bonsoir,
Vous savez 380.000 dongs, ça ne fait que 19$ à peu près par nuit…c’est un prix qu’on trouve presque couramment à Saigon pour un hôtel, ou plutôt une gueshouse, et l’hôtel là-bas, en bunagalow est largement mieux que ça…
Oui, allez-y si vous pouvez, ça vaut le coup… on vous dira l’intégralité - j’espère que que vous aurez de la place, il y a peut être des désistements de dernière minute - si ça vous intéresse, ne trainez pas plus, c’est un conseil.