conseils pour découvrir New York en 11 jours

Forum New York

Bonsoir
Pour la première fois, je me décide à poster un message concernant notre premier séjour à New YORK.
Après plusieurs heures de lecture ,je n’arrive pas à vraiment établir un planning satisfaisant …trop d’idées, de conseils,de retour d’expériences sur ce passionnant forum ne font que rajouter des doutes ,des questionnements sur mes ébauches de planning…
je me permets donc de vous soumettre ce premier “planning” en espérant recevoir des conseils sur la faisabilité des visites et la cohérence de son organisation…
20/07 Arrivée à JFK à 13H25
Séjour de 20/07 au 26/07 au Résidence inn by Marriot WTC Area
Séjour du 26/07 au 1/08 au Résidence inn by Marriot Midtown Eastside
City Pass pour nous trois et métrocard 7jours
Jeudi 21/07 matin:Statue de la liberté+Ellis island
Déj à financial District ou Battery park
apmidi:visite financial district et wtc(pas le musée)
vendredi 22/07 matin: BUSHWICK
déj:grimaldy pizzeria
apmidi:brooklyn heights
retour par Brooklyn bridge et ferry staten island pour vue de nuit sur Manhattan (?)
samedi23/07 matin:itinéraire Soho architectural(guide du routard) déj:rubirosa ristorante
apmidi:greenwich village itinéraire (guide du routard)
dimanche 24/07 matin:the high line
apmidi:madison square park flatiron…
lundi 25/07 matin:AMNH
apmidi:Central park
mardi26/07 matin :ESB
apmidi:Morgan Library,Bryant Park,Grand Central,Chrysler building…
mercedi 27/07 matin:Met
apmidi: Harlem
jeudi 28/07 matin Intrpid Muséum
apmidi: Rock feller center + TOR
vendredi29/07 matin ?
Apmidi :MOMA et ?
et concernant les 30/31 et 01/08 (vol JFK 19h20) j’attends des suggestions…
merci pour la lecture de cette ébauche de parcours et les suggestions car je suis actuellement un peu découragée par les multiples possibilités qui s’offrent à nous pdt ces 11jours et tout " s’embrouille" un peu dans ma téte …idées de spectacles de restaurants seront aussi les bienvenues

Allez, on prend la débroussailleuse, les autres outils de jardin, on travaille, on aère, on repense, réaménage, replante et on attend de voir si ça pousse dans le bon sens.
Rien n’est figé, donc toute recomposition du jardin des rêves est possible.
Tout ce que je vais vous suggérer est ouvert à la discussion entre vous et je veux bien vous aider à le re travailler, si nécessaire.

Ce qui est acquis ce sont les conditions d’hébergement et de transport.
Partant du principe que votre première semaine, vous serez logés dans le Lower Manhattan, il ne sera pas indispensable de bloquer un temps restreint de visite puisque vous serez amenés à le parcourir facilement en sortant ou rentrant à votre hôtel.

Par exemple, le jour-même de votre arrivée, une fois vos bagages déposés, allez faire un tour au WTC : 9/11 Memorial, Hub de Calatrava (colombe blanche), jardin suspendu, et WFC (Brookfield Place) pour le traverser et vous trouver à hauteur de la Marina à Battery Park City pour une déambulation épatante du Nord au sud, où vous vous retrouverez à The Battery, pour finir la boucle, soit en prenant le ferry gratuit qui va à Staten island, vous permettant de voir la baie de NY de nuit, et terminer ainsi votre épuisante première journée par un “feu d’artifice”, soit en rentrant à l’hôtel directement.

Bienvenue à New-Yor k ! :smiley:

Pour gagner du temps et de l’argent sur la metrocard reportez-en l’utilisation au plus tard possible.

Le jeudi, vous ne devriez pas en avoir besoin puisque vous optimisez vos visites dans le Lower Manhattan.
Si vous avez suivi mes recommandations d’arrivée, vous allez pouvoir optimiser votre après-midi au retour des îles.
Elargissez au Civic center.
Une investigation approfondie peut vous occuper sans quitter le secteur.

Vendredi, une fois la metrocard achetée, Bushwick est une belle surprise garantie.
En revenant sur les Heights / Dumbo, en espérant que vous ne perdiez pas trop de temps chez Grimaldi’s, soyez aussi très ambitieux pour la visite du secteur.
N’hésitez pas à englober Vinegar Hill et downtown Brooklyn.
Sachez que sur Fulton le shopping est un peu moins cher que dans Manhattan.
La traversée du pont de nuit pourrait être pertinente, et si vous avez déjà pris le ferry comme je vous l’ai suggéré, inutile de revenir le prendre.

Samedi, bonne idée que ces secteurs choisis.

Dimanche, n’êtes-vous pas tentés d’assister à un gospel ?
Peut-être!
Si c’est une impasse volontaire, alors permutez votre dimanche et votre lundi.
C’est le dimanche que Central Park s’anime vraiment.
C’est une suggestion que je vous fais si vous voulez voir ce parc avec l’agitation optimisée.
Si vous ne voulez le découvrir que “plus calmement” alors, effectivement, optez pour le lundi.

Pour ce qui est de la Highline, le sens de promenade déterminera la suite de vos visites, selon que vous vous y trouverez au Nord ou au Sud, pour la finir.
Madison Square Park et Flatiron, sont si proches qu’il faut les envisager dans la globalité de Four squares.
Je suppose que le guide du Routard propose un itinéraire efficace pour les faire.
Il y aura sûrement moyen de faire des extensions selon les conditions météo.

Mardi, je doute que vous consacriez toute la matinée à l’ESB à moins que vous ne vous y présentiez assez tard.
Attention au risque de queue si vous laissez passer de beaucoup l’ouverture.
Vous y trouver à l’heure méridienne ne rendra pas bien au niveau des contrastes.
Donc, ne trainez pas.
Le Hic, c’est que ce sera votre journée de changement d’hôtel.
Alors, est-ce pertinent de mettre l’ESB ce matin-là ?
Une fois que vous aurez fait votre check in, que vous pouvez anticiper à très tôt dans la matinée même si vous ne pouvez accéder à votre chambre, vous serez bien placés pour découvrir Midtown.
Là, c’est “no limit” : il y a de quoi faire.
Sinon, vous pourriez aller tôt à l’ESB, revenir à votre premier hôtel pour le check out et faire sur l’heure de déjeuner votre transfert vers le second hôtel.
A vous de gérer en acceptant de moduler selon les circonstances.

Mercredi coupler le MET et Harlem pourrait aussi inclure la découverte en route de la section Nord de central Park, de la 5th Ave (Guggenheim) et voire selon l’heure de sortie du MET, les moyens de vous porter sur Harlem un passage par Morningside Heights - Columbia / Saint John the Divine.
Le temps passé au musée, la météo et votre énergie peuvent ouvrir plusieurs combinaisons associées à Harlem.

Jeudi, il va falloir être plus ambitieux que le seul TOR et ses environs pour compléter la visite de l’Intrepid.
Ce secteur devrait être associé au MOMA que vous visez le vendredi.
Vous pourriez-même y ajouter le téléphérique de Roosevelt island.
Donc, pour bien faire, transférez la totalité du jeudi au vendredi.

Ce jeudi pourrait être ouvert à ce qui vous manque, à savoir tout le secteur Sud Est de Manhattan : Astor Place, Saint Marks Place, East Village, LES, etc…
Sachez que dans l’East Village, il est possible d’accéder à certains jardins de Loisaida dans Alphabet City.

Vous semblez en panne pour la fin de votre séjour.
Avez-vous envisagé de vous rendre à Flushing Corona Park et de visiter le panorama de New-York (très impressionnant) au Queens Museum ?
Vous n’envisagez pas de bord de mer, mais Coney island associé à Brighton Beach vous attendent avec de très nombreuses animations et activités.

Pensez à aller au Gantry State Park et faites , si vous le souhaitez une mini croisière sur l’East River avec les ferries qui la parcourent.

Vous n’avez pas envisagé la Harbor Lights, la plus belle des croisières entre Hudson et East River.

A Brooklyn, vous pouvez aussi découvrir Williamsburg avec sa double identité.

Voici pour quelques idées dont nous pouvons discuter.

Avez-vous pensé à regarder les listes d’activités gratuites qui se dérouleront à travers NY en juillet 2016 ?
J’en ai mis de nombreuses en ligne.
Vous les trouverez dans la rubrique “culture” “actualités” et “activités et visites” pour l’essentiel.

Mes recommandations monuments et lieux à New York, vous devriez certainement visiter sont: Times Square, Greenwich Village qui est magnifique, Central Park, Soho et Brooklyn qui a un esprit beutiful et les bâtiments interestin. Vous devriez également rechercher en ligne pour un éventuel concerts en plein air gratuits qui sont souvent organisés.

Heureusement que vous rappelez les essentiels des secteurs à découvrir parce que je pense que la demanderesse n’y aurait pas songé!
N’est-ce pas!
Il suffit de se référer à son projet pour le constater ! :smiley:
Quant aux activités gratuites que vous recommandez de rechercher sur le Web, elles ont toutes été annoncées sur ce site.
Pas la peine d’aller bien loin, donc ! :smiley:

Bonsoir Souris Grise et merci infiniment d’avoir prété attention à mon message…!En effet le forum regorge de tous vos conseils et suggestions sur New York et permettent sans doute d’élaborer son voyage avec beaucoup de “matière”, mais il est vraiment très agréable de pouvoir compter sur un regard pertinent pour optimiser son projet et analyser son ébauche! Je suis, grace à vous, un peu rassurée car hier soir j’avais vraiment l’impression d’etre un peu noyée par trop de lecture du forum et plus du tout sure d’avoir bien "échafaudé"une trame de planning cohérent…je prends donc en compte toutes vos remarques et vais donc maintenant que vous validez les grandes lignes(!) pouvoir affiner et compléter avec les differents conseils que vous m’apportez.Merci encore et je me permettrai sans doute de vous solliciter à nouveau prochainement Bonne soirée à vous

Bonsoir Souris Grise,
Je reviens vers vous après avoir lu vos suggestions et vous propose le “nouveau planning”…
Tout à fait séduite par votre suggestion pour la fin d’après midi du jour de notre arrivée le 20/07.
JEUDI 21/07 :statue de la liberté +Ellis island à 8h et apmidi consacrée à la visite de Financial District et WTC
VENDREDI 22/07 :Coney Island et Brighton Beach car j’ai vu que vous parliez de feux d’artifices le vendredi soir en été (?) dans un de vos messages.mais est il ensuite facile de rentrer sur notre hotel?
SAMEDI 23/07 :soho architectural (itinéraire routard) le matin
greenwich village( itinéraire routard) l’apmidi
DIMANCHE 24/07 :Suite à votre suggestion d’une messe gospel(Brooklyn Tabernacle ?) à Brooklyn downtown et apmidi bushwick et brooklyn heights avec retour par brooklyn bridge le soir
LUNDI 25/07 :High line le matin et apmidi Madison Square Park,Flatiron building,Cushman row…
MARDI 26/07 :ESB, tot le matin comme suggéré et transfert pdt déjeuner au second hotel et apmidi consacrée à Morgan Library,Bryant Park,GrandCentral et début de soirée ESB (possible de réserver le matin l’horaire de cette 2eme montée?)
MERCREDI 27/07 :AMNH matin et Central Park apmidi
JEUDI 28/07 : matin MET et apmidi Harlem
VENDREDI29/07 :Intrepid Museum matin et apmidi TOR et Rockfeller Center, Moma de 16h à 20h gratuit il me semble le vendredi mais peut etre bcq de monde et attente ++…
SAMEDI 30/07 :Secteur sud est comme suggéré Astor place,St Marks Place (itineraire architectural noho et east village du routard)
DIMANCHE 31/07 :QUEENS comme suggéré GANTRY plaza state park …
LUNDI 01/08 :matinée libre pour achats cadeaux si pas effectués durant notre séjour et départ pour JFK
A ce propos ,avez vous un conseil pour les tranferts aeroports hotels pour notre arrivée et notre départ …taxi ou métros possible d’après vous ?
merci encore de bien vouloir revoir ma “copie” !! Sans vouloir abuser de votre disponibilité …qui m’impressionne !
Cordialement

Effectivement, à Coney Island, à 21 h 30 sont tirés des feux d’artifice.
Vous vous inquiétez de savoir si vous pourrez rentrer à l’hôtel tardivement sans problème.
Absolument aucun problème, pas plus qu’en journée.
Il suffira de reprendre le métro qui vous a conduit à Coney Island et de faire le parcours avec une correspondance pour rentrer tranquillement.
Vous ne serez pas les seuls.

La messe au Tabernacle sera une merveilleuse expérience si vous y allez à 9 h.

Il n’est pas possible de réserver la montée à l’ESB cotrairement à ce qui se pratique au TOR.

La gratuité du MOMA attire du monde, mais j’ai toujours lu que l’accès se faisait assez rapidement malgré la longueur de la file.
Ce sont les conditions de visite, une fois entrés, qui seront certainement moins confortables.

Pour ce qui concerne votre transfert pour l’arrivée comme pour le départ, ne disant pas combien vous serez, je pars sur la base de deux personnes pour vous conseiller.

Toutes les combinaisons vous sont accessibles :

Le shuttle qui vous reviendrait moins cher que le taxi mais ne vous déposera pas aussi rapidement.
Le métro en passant par Howard Beach, ligne A, vous déposera à très grande proximité de votre hôtel.
Le trajet depuis Howard Beach est très agréable, en aérien pour une bonne partie.
Ce serait la version la plus économique de transfert. Elle annule ma recommandation de ne pas acheter votre métrocard trop tôt, mais vous ferait réaliser une belle économie en contrepartie.
La solution taxi sera la plus onéreuse : 70 $ TTC.

Pour le retour, comme vous aurez une metrocard encore active, pour peu que vous l’ayez conservée en 7 jours illimitée, vous pourrez rejoindre la ligne E en remontant la 3ème Ave sur quelques blocs. Cette ligne vous conduira directement à Jamaïca Sutphin Blvd pour une correspondance avec l’Airtrain qui dessert JFK.

J’espère avoir répondu à vos inquiétudes.
N’hésitez pas à me solliciter. Si j’ai la réponse, ce sera avec plaisir.

Bonjour Souris Grise,
Merci pour votre message ,nous sommes 3 pour ce séjour (notre fils de 20 ans nous accompagne) et le transfert en métro semble donc envisageable selon nos adresses d’hotel, ce qui me convient car j’avais essayé de visualiser sur une carte mais je préférais avoir un avis pertinent …Pour Coney Island ,il s’agissait plus d’un souci d’horaires que d’insécurité mais effectivement en vous lisant j’ai compris que c’est une ligne qui doit fonctionner tard .
Pour le TOR,je pensais du coup faire la visite tot le matin et enchainer ensuite par L’Intrépid Museum qui ouvre à 10h puisque j’ai cru comprendre qu’il valait mieux privilégier le TOR le matin que le soir (sauf pour coucher de soleil) et que si nous maintenons le MOMA de 16h à 20h ,cela risquerait d’etre un peu juste pour ce début de soirée sans doute très prisé et avec une queue conséquente…
Bien retenu l’horaire pour le Brooklyn Tabernacle 9h
Nous ferons ESB de nuit, vers 23h30 ou plus tard
Concernant la validité du NYcity pass,je m’apercois que le vendredi 29/07 sera son dernier jour de validité si nous l’avons utilisé le jeudi 21/07 pour la statue et Ellis Iland …S’arrete t il donc le vendredi matin 8h30 si nous l’avons utilisé pour le ferry de 8h30 le 21/07 ?
Si tel est le cas nous aurions donc intéret à acheter les billets pour la visite de la statue et Ellis Island et opter pour la croisière Harbor Lights que vous m’avez conseillé …?
Voilà je n’abuse pas davantage…et merci pour votre “disponibilité”!!

A trois, pas question de prendre un shuttle.
C’est taxi ou métro.
Si vous êtes “dégourdis” le métro sera vraiment l’approche la plus économique.

Le métro fonctionne 24/24 et 7/7.
Vous n’aurez jamais avoir à gérer d’heure de retour avec ce critère de fermeture de ligne qui nous est propre.
Par contre, la fréquence des rames est moindre le soir.
A Coney Island, vous serez un bon nombre à vouloir revenir sur Manhattan suite au tir des feux.
Vous n’aurez qu’à suivre la foule qui quitte les lieux ! :smiley:

La validité du pass est de 9 jours à partir du démarrage mais l’heure n’est pas prise en compte.
Si vous entamez un pass le 1er du mois, il est valable jusqu’au 9 toute la journée comprise.

Je serais tentée de dire , pour l’ESB, que vous le ferez quand vous en aurez encore le courage.
Ne sous-estimez pas la fatigue générée intrinsèquement par la ville et ce que vous y ferez surtout en été.

Pour le TOR, je ne suis absolument pas convaincue par le conseil qui vous a été donné de le faire tôt le matin.
Si le ciel est couvert, pourquoi pas parce que l’impact du soleil est quasi nul.
Si le soleil est bien installé pensez que vous l’aurez dans l’oeil côté Est.
Attendez qu’il monte un peu et n’y allez surtout pas aux heures méridiennes parce que les contrastes sont absents et le panorama est “écrasé”.
Donc, gardez un oeil critique dans tout ce que vous lisez en conservant un raisonnement rationnel.
C’est ce que je m’applique à faire en le combinant à mon expérience.

merci pour ces dernières infos ,il est vrai que sur les sites dédiés au city pass ils ne mentionnaient pas la prise en compte de l’horaire d’utilisation du premier jour .Je pense avoir" épuisé "…pour le moment les questions relatives à notre séjour,je prends bien en compte, vous avez raison , la fatigue et les conditions de visites (chaleur, monde,distances) mais ce séjour à New York de par la multitude de choses à voir et à faire et le cout qu’il peut representer…m’ont un peu mis la pression ! Il faut donc etre réaliste et ne pas chercher à tout voir ce qui est impossible,surtout pour une première visite …Si vous avez trouvé mon planning cohérent et raisonnable avec les modifications que vous m’avez aidé à faire, alors je me sens plus “détendue” !! Nous ne sommes pas tous les trois branchés shopping, mais plutot musées, architecture,et dans tous nos voyages précédents, nous laissions peut etre davantage de place à l’improvisation mais c’étaient des road trip sauf pour les séjours dans les capitales ou les plannings doivent etre davantage optimisés il me semble ,donc merci à vous!

Malgré mes très nombreuses visites dans la ville, je ne suis toujours pas parvenue à prétendre avoir tout vu.
Donc, votre séjour sera à la hauteur de ce que vous y avez mis et, dans ce sens, il sera réussi.

Une nouvelle question…concernant cette fois ci les spectacles sur Broadway et le site le plus interressant pour réserver.Je souhaitais peut etre m’orienter sur le roi lion ,qui semble pour beaucoup etre un bon choix pour une première expérience de comédie misicale tant sur le plan visuel que sur l’accessibilité lorsqu’on ne maitrise pas très bien l’anglais…Pour le mercredi 27/07,il y aurait plusieurs offres pour l’horaire de 20h mais à des tarifs assez différents et plus ou moins précis concernant les places dans la salle…Newyork 60 propose pour 3 billets 464 euros en orchestre ou premiere mezzanine et semble à première vue le moins cher ou le plus interressant…par rapport à Superbillets ,Ceetiz,viator si j’ai bien su chercher(!) Qu’en pensez vous ?
Sans vouloir abuser ni vous prendre pour mon agent de voyage!! mais juste pour profiter de votre “expérience” dans ce domaine là aussi !
De plus ils semblent proposer l’annulation ou la possibilité de changer les places si elles ne nous conviennent pas

Comme je le dis souvent, optez pour le plus offrant et le mieux disant.
Une fois sur place, que le billet ait été vendu par Pierre ou Paul, cela ne changera rien à votre plaisir à être au spectacle.
Faites-vous plaisir même si je conviens que ce show revient cher.
Ce n’est pas le pire de Broadway en terme de coût.
C’est vraiment une représentation qui va vous enchanter.
Vous ne trouverez pas sur place de tickets au rabais pour le Minskoff.
Alors faites au mieux avant de partir.

Bonjour sourisgrise, je me permets de réagir à votre réponse.
Vous dites dans votre message que le tabernacle à Brooklyn est une merveilleuse expérience.
Je souhaite en fait assister à une messe gospel à NY, mais j’hésite entre une messe à Harlem ou au Tabernacle. Le tabernacle serait pour moi plus pratique car cela me permettrait de coupler avec la viste de Brooklyn le meme jour…
Quels sont vos avis concernant les deux adresses ?

Si vous envisagez de coupler votre expérience de Gospel à celle de la visite du quartier, n’hésitez pas à vous rendre au Brooklyn Tabernacle, au 17 Smith Street.

Merci pour votre réponse. Cela me semble être la meilleure solution mais je voulais m’assurer que l’expérience serait aussi bonne que pour les messes gospel d’Harlem.

Je ne sais pas ce que vous attendez de cette expérience mais sachez que le site de Brooklyn est grandiose et n’a donc rien à voir avec ce que vous pourriez vivre dans une petite église de quartier.

Le fait que ce soit à Brooklyn ne minore pas la célébration.

Très bien.
par ailleurs, concernant les montées pour TOR et l’ESB, j’ai cru comprendre que vous conseilliez plutot le début de matinée pour l’ESB et la fin de journée pour TOR ?

Aucun souvenir d’avoir conseillé l’ESB le jour.
Non, ma recommandation va vers l’ESB la nuit.
Le Citypass permet de faire le même jour une montée de jour et une de nuit à partir de 22 h.

Le TOR, de par mon expérience, l’ayant fait un peu à toutes les heures, est le plus magique au coucher du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage