Conseils pour découvrir plusieurs villes du Canda (Toronto, Otawa , Montréal, Québec...)

Forum Canada

Bonjour je projette de partir 1 mois ( voir 2?) sur septrmbre (et peu etre jusqu’a fin octobre ).

je posede un budget de 4000 euros (dans lequel j’inclus, le billet davion, l’hebergement , le transport (location de voiture? bus? train? bateau?) le magazinage touristique, la nouriture ainsi que les activités et sorties nocturnes…

je n’est aucune idée sur la fesabilité de realiser se reve en terme de budget ?

on ma informé que la location de la voiture impacterai de moitier mes 4000 euros ? est- ce plausible ?

si tel est le cas , les transports (train bateau bus ) seraient ils un moyen de maintenire mon budget sans impacter mes destinations ?

du coup , les bus trains bateaux ont ils des arrets adaptés à toutes ses destinations?

voici les etapes de mon periple et de mon réve:

01/09 : Montréal

02/09 : Montebello

03/09 : Montebello

04/09 : Ottawa

05/09 : Ottawa

06/09 : Parc Algonquin

07/09 : Parc Algonquin

08/09 : Toronto

09/09 : Toronto

10/09 : Niagara Falls

11/09 : Gananoque

12/09 : Mont – Tremblant

13/09 : Mont – Tremblant

14/09 : Saint Alexis des Monts

15/09 : Saint Alexis des Monts

16/09 : Lac Edouard

17/09 : Lac Edouard

18/09 : ST Félicien

19/09 : ST Félicien

20/09 : Saguenay

21/09 : Sacré Cœur

22/09 : Tadoussac ou Sacré Cœur

23/09 : Baie Comeau

24/09 : Matane

25/09 : ST Anne des Monts

26/09 : Gaspé

27/09 : Percé

28/09 : Percé

29/09 : Carleton ou Bonaventure

30/09 : Rimouski

01/10 : Rivière du Loup

02/10 : Rivière du Loup

03/10 : Québec

04/10 : Québec

05/10 : Québec

06/10 : Montréal

07/10 : Montréal

08/10 : Montréal

09/10 : Montréal

y aurait il une ame charitable qui pourrait repondre au plus juste concerant mon réve sur lebuget ,les destination et le mode de trasport?

sachant que j’imagine bien qu’entre le reve et la realité il y aura des choix a faire …

merci par avance

Bonjour,

LAmérique est bien le domaine de l’auto, et ce, à cause des distances énormes et des endroits souvent assez reculés. Plusieurs de vos endroits proposés sont très difficiles, sinon impossibles à rejoindre en bus ou en train. Le Parc Algonquin en est un exemple. Je reconnais que les frais de location d’une voiture peuvent être assez importants, et la solution serait peut-être de remanier vos trajets afin de faire la moitié des déplacements en voiture, et le reste dans les grands centres urbains en vous servant des transports en commun. Il vous faudra peut-être sacrifier le sud de l’Ontario en faveur de la Gaspésie en voiture, ou vice-versa, et ensuite faire le reste en bus ou en train.

Québec, Montréal, Ottawa et Toronto sont des grands centres urbains et sont desservis par des bus interurbains et par le train. Les bus sont plus fréquents, moins confortables mais aussi moins chers que le train. À noter que les trains au Canada ne se comparent pas aux trains français. À titre d’exemple, il y a environ six trains qui partent de Montréal pour Ottawa à tous les jours, et pour un trajet de deux heures, le coût peut varier entre $30 et $90 dollars, classe économique, selon la journée et l’achalandage. Les bus au contraire partent à tous les heures jusqu’à minuit, prennent deux heures et demie, et coûtent environ $30 en ligne ou $38 au guichet.

Bonne route et bon voyage.

Bonjour,
Je suis d’accord avec Sian-ka-an, Il faut faire un ménage dans votre itinéraire. Débutez votre séjour sans voiture. Montréal, Toronto, Ottawa, Chute du Niagara, la voiture n’est pas souhaitable à cause du coût de location et du stationnement. Reliez les villes par autobus ou train.
Enlevez Gananoque, Montebello et le Parc Algonquin de votre itinéraire à moins d’utiliser le covoiturage ou des navettes spéciales pour s’y rendre.
Louez une voiture lorsque vous quitterez Montréal pour le Mont-Tremblant et toutes les autres destinations qui suivent…
Si vraiment vous souhaitez faire tous les points de chute que vous indiquez, la voiture est obligatoire vue les distances à parcourir. Le coût de location et de stationnement pèsera sur le budget.
Bonne planification!
Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage