Conseils pour étapes entre Port Elizabeth et Capetown

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous les routards ayant arpenté la savane sud africaine, j’en appelle à vos lumières.
Nous sommes une famille en road trip sur le classique Port Elizabeth - Capetown et nous coincons un peu au niveau de la Route des Jardins et Petit Karoo : nous avons réservé 2 nuits a Tsitsikamma (nous aimons randonnées, nature et grands espaces) mais après que faut-il faire seloin vous :

• 1ere option choisie : 1 nuit a Knysna, 1 nuit a OUdtshoorn,
  • 2eme option : 2 nuits Oudtshoorn (avec juste un stop en journée a Knysna)
    En fait nous avons des doutes quant au fait que Knysna puisse vraiment nous intéresser : avez vous des contre arguments ?

Pour la suite :

• 1 nuit a Franschhoek et 5 nuits a Capetown ou
  • 2 nuits a Franschhoek et 4 nuits a Capetown ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Il faut absolument loger 2 nuits sur Oudtshoorn et tant qu’à faire au Petit Karoo Ranch. Pour les enfants ne pas louper la visite de l’élevage d’autruches qui se trouve pas loin.

Absolument prévoir toute une journée pour faire Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert et revenir sur Oudtshoorn via De Rust.

Je ne me souviens pas de l’âge de vos enfants mais sachez que le Meerkat Tour est aussi un Must. Il démarre très tôt le matin. Vous pourriez le faire en route pour le Cap.

A+
Annick

Annick Superstar du forum !!!
On a suivi tes conseils, Africamps réservé pour 2 nuits…tu as validé nos impressions
Merci pour ta réactivité

Nouvelle question pour Annick : nous avions prévu de passer 2 nuits à Jeffreys Bay à notre arrivée à PE puis d’aller à Addo. Je me rends compte que notre vol arrive à PE à 17.45 puis on récupère la voiture de loc. on n’arrivera pas avant 20.30 je pense. C’est pas un peu juste niveau timing ? Ça craint de conduire de nuit peut-être…
Y’a t’il une option sympa plus proche de PE avant d’aller à Addo ?
merci pour tes conseils

Bonsoir,

Moi je vous conseille de rouler jusque Colchester et d’y dormir. Le lendemain vous pouvez entrer dans Addo via la porte sud du parc.
Nous on adore dans le coin Dungbeetle river lodge. Dans le bled tu peux en revanche trouver des options moins chères.

A+
Annick

Bonjour Zem974,

Je confirme en tous points les dires d’Annick, dont nous avons suivis les conseils pour notre plus grand bonheur !!!

Le petit Karro avec ses tentes safari et le superbe circuit par le Swartberg pass et le logement à Colchester au Dungbeetle river lodge. Il est situé juste au bord de la rivière avec de très grandes dunes juste en face.

Bon voyage.

Michèle.

Super !
Merci pour les conseils

Bonjour Annick,
Merci pour le temps que vous consacrez à ce forum. J’ai à mon tour un conseil à vous demander.
Nous avons 11 jours pleins pour visiter le Cap et sa région. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Nous arriverons au Cap le lundi 19 décembre (après avoir passé une semaine dans la zone du Kruger/Blyde river canyon). Nous repartons le samedi 31 décembre vers 10h30 je crois du Cap. Nous n’aurons donc pas le temps de faire l’aller-retour en voiture jusqu’à Port Elisabeth. Nous aimerions tout de même aller jusqu’au Tsitsikamma Park car nous aimons les beaux paysages et les randos. Mais nous ne voulons pas non plus passer nos journées dans la voiture avec les enfants. A votre avis faut-il aller seulement jusqu’à Oudtshoorn ? Quel serait votre conseil d’itinéraire ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Bonjour,

Vous louez la voiture au Cap et la rendez à Port Elisabeth!

Capetown 4nuits
Oudtshoorn 2 nuits
Wilderness 1 nuit
Tsitsikamma NP 2 nuits
Addo NP 2 nuits

A+
Annick

Sauf que j’ai déjà les billets d’avion depuis Le Cap pour retourner sur Joburg. Donc on reprend l’avion entre Port Elisabeth et Cape Town ? A 4 j’ai peur que ça explose encore un peu le budget… Je vais me renseigner.
Et si on supprime les 2 nuits à Addo NP (on aura déjà vu les animaux au Kruger), où peut-on faire étape pour revenir vers l’aéroport du Cap en 2 fois ? Je garde Wilderness pour le retour ? Ca coupe un peu… Bof… 5h de route entre Wilderness et l’aéroport. Pas top mais faisable.
Qu’en penses-tu ?
Désolée t’abuser de ton temps. Tu nous es d’une aide précieuse !

Bonsoir,

Moi je t’ai donné mon avis.

Après c’est à toi de voir.

Addo est pour ma part un Must sur la Garden Route.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage