Conseils pour excursions près de Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour
Je vais résider au club Med du 18 au 25 mais les excursions proposées sont trop chères pour ma bourse. Pourriez vous svp m’indiquer si, près du club, il y a des prestataires de confiance à qui je pourrais m’adresser pour faire des trucs sympas dans la région (la seule chose que je souhaite éviter c’est la nage avec les dauphins car j’ai lu des commentaires de locaux qui m’ont fait froid dans le dos) . Si vous pouviez aussi me donner des conseils pour faire de la plongée bouteille (à qui s’adresser, quels sont les tarifs , y a t il des spots à privilégier ?) . Enfin, savez vous si il y a des transports à la sortie du Club ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

C’est valable à travers toute la RD : les excursions vendues à l’intérieur des tout inclus sont surfacturées.
Donc où que vous soyiez en RD, sortez de votre hôtel tout inclus.

Deux possibilités :
-des guaguas (minibus) passent devant votre hôtel. Dans ce cas prenez les et dites au “cobrador” (celui qui encaisse) ce que vous cherchez et il vous fera descendre au bon endroit. Les guaguas ça ne coûte quasiment rien et même si vous n’avez aucun but précis, penez les : c’est une véritable immersion dans la vie dominicaine. Les passages sont très fréquents. Inutile de demander à votre hôtel qui vous orientera d’office vers les taxis touristiques aux prix déraisonnables. mais dès que vous êtes dehors, vous pouvez demander à n’importe qui.

  • aucune guagua ne passe devant votre hôtel (c’est rare). Mais dans ce cas, à toute heure et partout, il y a toujours des motoconchos (motos taxis). il faut toujours négocier le prix AVANT de s’assoir. Pour 2 ou 3 km, dans la journée : 25 ou 30 pesos (50 à 60 centimes d’euros) et ça ira.
    Vous lui dites ce que vous voulez, et vu que c’est nécessairement quelqu’un du coin, il saura toujours où vous emmener.

Il n’y a pas lieu de se faire un problème avec la barrière de la langue, on arrive toujours à se faire comprendre et n’oubliez pas qu’il y a de très nombreux haïtiens en RD, et qu’ils sont francophones.

Dans toutes les zones touristiques, il y a des boutiques d’excursion !

Bonnes vacances

Bonjour,

Le club Med éloigné de tout ?
Pour beaucoup de dominicains, s’il faut parcourir plus de quelques centaines de mètres, c’est impossible à pied… il faut prendre une motoconcho. C’est vrai aussi pour certains touristes mais ce n’est pas tout le monde !!!

Pour avoir une idée de la desserte de la zone de Punta Cana par les guaguas, il suffit d’aller voir là :
http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html

Et concernant le club med, voir plus particulièrement " Southern route to Juanillo". Comme indiqué, cette ligne de guagua part de Veron, et passe par l’aéroport, los corales de Punta Cana, Tortuga bay, et Cap Cana.
Il suffit d’aller jeter un oeil sur google maps où tous ces lieux sont indiqués. Ca permet de voir que cette ligne, même si elle ne passe pas au raz du club Med, passe cependant à proximité (et tout à fait faisable à pied, sauf par ceux qui ont l’habitude de prendre leur voiture pour aller à la boulangerie à 500 mètres de chez eux !!!)

Par ailleurs, que ce soit au club Med de Punta Cana ou partout ailleurs dans le pays, il n’y a pas un seul endroit dans le pays où on ne puisse pas trouver une motoconcho (moto taxi).

Ca permet donc, d’aller du Club Med à plusieurs agences d’excursions pour pouvoir comparer les offres, poser toutes les questions voulues, voir si elle peut se faire comprendre aisément en français, et choisir tant l’agence d’excursions que les excursions qui lui plaisent.

Et dans les zones touristiques, les agences d’excursions ça ne manque pas !!!
Et avec une motoconcho, on peut facilement en faire le tour.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage